Conseil achat première Jeep CJ5

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Alex_73
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Message par Alex_73 »

teknis a écrit : 04 mai 2020 14:53 Pour le coup de la carte grise en 2 places, c'est pas un souci car les véhicules avant 1987 ont la possibilité d'avoir 4 personne à bord du moment qu'il y a une banquette et des ceintures ;) et c'est pas moi qui le dit mais la loi ! :mrgreen:
Pour la bleu elle a l'air pas mal, mais seule une visite pourra l'affirmer.
133.000 pour le 258, elle sort juste de rodage ! Regarde par contre la caisse au niveau des planchers avants, cette tôle larmée au niveau des pied... :reflexion:
Pour la rayure sur la trappe du vide-poche.....
Merci teknis. Oui le le vide-poche, je chipotte. Concernant le 258, à condition qu'il n'ait pas été massacré par un bourrin, je sais que c'est fiable, je peux y aller sans inquiétude jusqu'à combien de km (des fois qu'il ait fait deux tours de plus de compteur) ?
Merci de ton aide.
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teknis
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Message par teknis »

Sur certains forums US ils s'accordent pour dire que tu peux faire 500.000km sans rien toucher ! (en faisant bien sur l'entretien ...) :mrgreen:
Si c'est un garage et pour connaitre l'état de santé du moteur, tu peux demander qu'il te fassent un test de compression, c'est déjà un bon baromètre ;)
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Message par Alex_73 »

teknis a écrit : 04 mai 2020 15:24 Sur certains forums US ils s'accordent pour dire que tu peux faire 500.000km sans rien toucher ! (en faisant bien sur l'entretien ...) :mrgreen:
Si c'est un garage et pour connaitre l'état de santé du moteur, tu peux demander qu'il te fassent un test de compression, c'est déjà un bon baromètre ;)
Nickel. Je vais leur demander un test de compression. Un grand merci pour ton aide. Je te dirai si ça va au bout (je croise les doigts, elle me plaît beaucoup).
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teknis
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Message par teknis »

Alex_73 a écrit : 04 mai 2020 15:28 Je te dirai si ça va au bout (je croise les doigts, elle me plaît beaucoup).
Oui tiens nous au courant ! Et même si elle te plait beaucoup, ne te laisse pas "aveuglé" car après ça revient cher et peut tourner au cauchemar.... ;)
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Message par patcatkiller »

En même temps il y a un moment ou il faut se lancer !!
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Message par patolivier »

teknis a écrit : 04 mai 2020 14:53 Regarde par contre la caisse au niveau des planchers avants, cette tôle larmée au niveau des pied... :reflexion:
Les bas de caisse aussi sont camouflés, souvent du cache misère cette tôle larmée.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
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Le Patrol est maintenant vendu.
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Message par Domiwan »

patolivier a écrit : 05 mai 2020 09:10 Les bas de caisse aussi sont camouflés, souvent du cache misère cette tôle larmée.
Complètement d'accord, par contre pour le reste je la trouve très correcte.

Vous avez remarqué la superbe intégration des feux dans le pare choc ?
C'est bien fait, je ne pense pas que ça se faisait d'origine.
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Message par Alex_73 »

Effectivement, elle me semble bien. J'ai demandé un test de compression et d'autres photos (chassis, moteur,...), Je vous tiens au courant.
Le seul point complexe, il va falloir l'importer. Elle est en Suisse.
Certains d'entre vous ont une expérience de ce genre de démarche ?
Je vais l'importer en "collection". Je pense qu'elle rempli les critères ("+ 30 ans", ça c'est bon, "ne plus être fabriquée", ç'est bon aussi, "ne pas avoir été modifiée (chassis, moteur, amortisseurs, freins)", je pense que c'est bon aussi, sachant que la restauration ou l'entretien sont autorisés à condition de ne pas la moderniser).
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Message par teknis »

Voici un peur de lecture... :mdr2:
https://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

http://www.certificatdeconformite-franc ... ction.html

Les frais de douane sont de 5,5%, attention de pas te faire avoir...
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Message par Alex_73 »

Suite de l'aventure. La CJ7 suisse suite est tombée à l'eau. Le vendeur (un garage), dit posséder le véhicule depuis plusieurs années, mais lorsque je lui demande des informations sur l'historique du véhicule et son entretien, ben... rien. Pas d'historique, pas de carnet d'entretien, pas de factures ou documents... bizarre... Je lui demande une photo du moteur et de faire un test de compression pour m'assurer que le moteur va bien... et bien non. Refus. La voiture est à prendre ou à laisser, mais en gros il ne faut pas poser de question. Pour info, véhicule vendu à environ 13200 Eur, pas de bâche ni structure pour la bâche. Coût approximatif de transport pour la récupérer + taxes de dédouanement + tva 5.5% = env. 2500 Eur.
Total 15700 eur. sans bâche pour un véhicule sans info. Et je ne vous parle pas de la complexité pour faire l'importation du véhicule (véhicule à l'autre bout de la Suisse, à la frontière avec l'Allemagne et le mec ne parle qu'allemand). Trop dangereux à mon goût. Mes recherches continuent...
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Message par patcatkiller »

Oui effectivement il faut la laisser à un Suisse
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Message par Domiwan »

Avec un peu de patience et de persévérance tu va trouver ton bonheur :1:
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Message par Alex_73 »

Domiwan a écrit : 06 mai 2020 09:45 Avec un peu de patience et de persévérance tu va trouver ton bonheur :1:
C'est sûr que je ne vais pas abandonner. Je préfère prendre mon temps que de me lancer dans une galère sans fin. En tout cas, mes premières recherches me confirment d'être prudent. Pas mal de vendeur se crispent (c'est étrange) dès qu'on commence à poser des questions.
Encore merci à tous pour vos conseils. J'apprends beaucoup grâce à vous.
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Message par patcatkiller »

Oui il ne faut pas s'emballer
Sur des voitures anciennes comme les CJ 5 ou CJ 7 le mieux c'est d'acheter à un passionné
Tu les reconnais rapidement quand tu les appelles au téléphone si ça ne dure pas longtemps c'est qu'ils veulent se débarrasser d'une voiture pour laquelle ils n'ont aucun attachement
Le vrai passionné à toujours quelque chose à raconter sur sa Jeep
Quand j'ai acheté mon CJ elle n'était pas parfaite mais le gars était passionné
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Message par Alex_73 »

patcatkiller a écrit : 06 mai 2020 11:12 Oui il ne faut pas s'emballer
Sur des voitures anciennes comme les CJ 5 ou CJ 7 le mieux c'est d'acheter à un passionné
Tu les reconnais rapidement quand tu les appelles au téléphone si ça ne dure pas longtemps c'est qu'ils veulent se débarrasser d'une voiture pour laquelle ils n'ont aucun attachement
Le vrai passionné à toujours quelque chose à raconter sur sa Jeep
Quand j'ai acheté mon CJ elle n'était pas parfaite mais le gars était passionné
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