Réglage de Carbu ?
Réglage de Carbu ?
Bonjour à tous,
petite question svp :
Lorsque mon moteur est chaud et que je décélère de manière importante, à un stop par exemple, je cale.
Est ce que c'est lié au ralenti qui pourtant est bon je pense ou bien à un problème de richesse du carbu solex, c'est pour un 2,0 litres essence ?
Ou bien tout autre chose ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
petite question svp :
Lorsque mon moteur est chaud et que je décélère de manière importante, à un stop par exemple, je cale.
Est ce que c'est lié au ralenti qui pourtant est bon je pense ou bien à un problème de richesse du carbu solex, c'est pour un 2,0 litres essence ?
Ou bien tout autre chose ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Réglage de Carbu ?
Moteur trop chaud ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Phane
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3133
- Enregistré le : 28 mars 2019 07:27
- Modèle : TJ
- Localisation : VAR
Réglage de Carbu ?
Peut-être aussi l'allumage !
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
- barthabas58
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 353
- Enregistré le : 10 déc. 2019 20:43
- Modèle : CJ 3B
Réglage de Carbu ?
C'est arrivé d'un coup ou tu as eu des prémices?
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : 06 juil. 2008 22:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : L’Epine 85740
Réglage de Carbu ?
Bonjour
Pas évident du fait que le ralenti est stable et pas de trou à l’accélération..
Si calage lors de la décélération au passage sur le régime ralenti sur le carburateur mono corps Solex 32
Prise d’air( souvent la caleNaquit se déforme, l’axe du papillon)
Problème de richesse
Perso, je démonte toutes les pièces du carburateur et met le carbu dans un bac à Ultra sons pour nettoyer tous les conduits. Depuis la suppression des carburants plombés, les conduits ont tendance à se colmater.
En rentrant de vacances, je ressors le fascicule Solex by Renault de tous les réglages de ce carbu pour la CJ7.
Pas évident du fait que le ralenti est stable et pas de trou à l’accélération..
Si calage lors de la décélération au passage sur le régime ralenti sur le carburateur mono corps Solex 32
Prise d’air( souvent la caleNaquit se déforme, l’axe du papillon)
Problème de richesse
Perso, je démonte toutes les pièces du carburateur et met le carbu dans un bac à Ultra sons pour nettoyer tous les conduits. Depuis la suppression des carburants plombés, les conduits ont tendance à se colmater.
En rentrant de vacances, je ressors le fascicule Solex by Renault de tous les réglages de ce carbu pour la CJ7.
Réglage de Carbu ?
Bonjour et merci pour vos réponses.
je ne pense pas que mon moteur soit trop chaud, ca arrive même après quelques kilomètres.
Si jeeper cj7.91 a de nouvelles infos, je suis preneur.
n'étant pas doué pou la mécanique, je pense qu'ele va aller faire un tout au garage, mais je souhaiterai orienter ses recherches…
Merci
je ne pense pas que mon moteur soit trop chaud, ca arrive même après quelques kilomètres.
Si jeeper cj7.91 a de nouvelles infos, je suis preneur.
n'étant pas doué pou la mécanique, je pense qu'ele va aller faire un tout au garage, mais je souhaiterai orienter ses recherches…
Merci
Réglage de Carbu ?
Expérience perso sur carbu moto ancienne (bon OK c'est pas Jeep mais le principe de remise en état c'est pareil... )
Démontage, repérage des pièces et nettoyage complet à l'essence
Passage à l'ultrason (ou à défaut soufflette, seringue avec nettoyant frein pour déboucher les conduits : faut savoir que chaque fois que tu injecte une giclée ça doit ressortir qq part...)
Kit réfection complète : joint, membrane, pointeau, gicleurs, vis de richesse... etc
Et pour le réglage si Jeeper CJ7.91 peut te ressortir le fascicule avec les valeurs (n° gicleur, hauteur flotteur de cuve, nb tour sur vis richesse pré-réglage, procédure de réglage...), alors t'es le roi du pétrole...
Parce que aller voir un garagiste qui sait BIEN faire un réglage de carbu, à mon avis va falloir chercher...
NOTA : avant d'attaquer un réglage carbu, filtre à air propre, pas de prise d'air et allumage TBE, sinon ça sert à rien...
Démontage, repérage des pièces et nettoyage complet à l'essence
Passage à l'ultrason (ou à défaut soufflette, seringue avec nettoyant frein pour déboucher les conduits : faut savoir que chaque fois que tu injecte une giclée ça doit ressortir qq part...)
Kit réfection complète : joint, membrane, pointeau, gicleurs, vis de richesse... etc
Et pour le réglage si Jeeper CJ7.91 peut te ressortir le fascicule avec les valeurs (n° gicleur, hauteur flotteur de cuve, nb tour sur vis richesse pré-réglage, procédure de réglage...), alors t'es le roi du pétrole...
Parce que aller voir un garagiste qui sait BIEN faire un réglage de carbu, à mon avis va falloir chercher...
NOTA : avant d'attaquer un réglage carbu, filtre à air propre, pas de prise d'air et allumage TBE, sinon ça sert à rien...
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Réglage de Carbu ?
zoz a écrit : ↑27 août 2020 10:28 Expérience perso sur carbu moto ancienne (bon OK c'est pas Jeep mais le principe de remise en état c'est pareil... )
Démontage, repérage des pièces et nettoyage complet à l'essence
Passage à l'ultrason (ou à défaut soufflette, seringue avec nettoyant frein pour déboucher les conduits : faut savoir que chaque fois que tu injecte une giclée ça doit ressortir qq part...)
Kit réfection complète : joint, membrane, pointeau, gicleurs, vis de richesse... etc
Et pour le réglage si Jeeper CJ7.91 peut te ressortir le fascicule avec les valeurs (n° gicleur, hauteur flotteur de cuve, nb tour sur vis richesse pré-réglage, procédure de réglage...), alors t'es le roi du pétrole...
Parce que aller voir un garagiste qui sait BIEN faire un réglage de carbu, à mon avis va falloir chercher...
NOTA : avant d'attaquer un réglage carbu, filtre à air propre, pas de prise d'air et allumage TBE, sinon ça sert à rien...