Page 1 sur 1
Réglage de Carbu ?
Posté : 05 août 2020 10:54
par Eric2
Bonjour à tous,
petite question svp :
Lorsque mon moteur est chaud et que je décélère de manière importante, à un stop par exemple, je cale.
Est ce que c'est lié au ralenti qui pourtant est bon je pense ou bien à un problème de richesse du carbu solex, c'est pour un 2,0 litres essence ?
Ou bien tout autre chose ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Réglage de Carbu ?
Posté : 05 août 2020 22:13
par patcatkiller
Moteur trop chaud ?
Réglage de Carbu ?
Posté : 06 août 2020 06:45
par Phane
Peut-être aussi l'allumage !
Réglage de Carbu ?
Posté : 06 août 2020 15:03
par barthabas58
C'est arrivé d'un coup ou tu as eu des prémices?
Réglage de Carbu ?
Posté : 07 août 2020 16:51
par jeeper cj7.91
Bonjour
Pas évident du fait que le ralenti est stable et pas de trou à l’accélération..
Si calage lors de la décélération au passage sur le régime ralenti sur le carburateur mono corps Solex 32
Prise d’air( souvent la caleNaquit se déforme, l’axe du papillon)
Problème de richesse
Perso, je démonte toutes les pièces du carburateur et met le carbu dans un bac à Ultra sons pour nettoyer tous les conduits. Depuis la suppression des carburants plombés, les conduits ont tendance à se colmater.
En rentrant de vacances, je ressors le fascicule Solex by Renault de tous les réglages de ce carbu pour la CJ7.
Réglage de Carbu ?
Posté : 27 août 2020 09:40
par Eric2
Bonjour et merci pour vos réponses.
je ne pense pas que mon moteur soit trop chaud, ca arrive même après quelques kilomètres.
Si jeeper cj7.91 a de nouvelles infos, je suis preneur.
n'étant pas doué pou la mécanique, je pense qu'ele va aller faire un tout au garage, mais je souhaiterai orienter ses recherches…
Merci
Réglage de Carbu ?
Posté : 27 août 2020 10:28
par zoz
Expérience perso sur carbu moto ancienne (bon OK c'est pas Jeep mais le principe de remise en état c'est pareil...

)
Démontage, repérage des pièces et nettoyage complet à l'essence
Passage à l'ultrason (ou à défaut soufflette, seringue avec nettoyant frein pour déboucher les conduits : faut savoir que chaque fois que tu injecte une giclée ça doit ressortir qq part...)
Kit réfection complète : joint, membrane, pointeau, gicleurs, vis de richesse... etc
Et pour le réglage si Jeeper CJ7.91 peut te ressortir le fascicule avec les valeurs (n° gicleur, hauteur flotteur de cuve, nb tour sur vis richesse pré-réglage, procédure de réglage...), alors t'es le roi du pétrole...
Parce que aller voir un garagiste qui sait BIEN faire un réglage de carbu, à mon avis va falloir chercher...
NOTA : avant d'attaquer un réglage carbu, filtre à air propre, pas de prise d'air et allumage TBE, sinon ça sert à rien...

Réglage de Carbu ?
Posté : 27 août 2020 15:05
par teknis
zoz a écrit : ↑27 août 2020 10:28
Expérience perso sur carbu moto ancienne (bon OK c'est pas Jeep mais le principe de remise en état c'est pareil...

)
Démontage, repérage des pièces et nettoyage complet à l'essence
Passage à l'ultrason (ou à défaut soufflette, seringue avec nettoyant frein pour déboucher les conduits : faut savoir que chaque fois que tu injecte une giclée ça doit ressortir qq part...)
Kit réfection complète : joint, membrane, pointeau, gicleurs, vis de richesse... etc
Et pour le réglage si Jeeper CJ7.91 peut te ressortir le fascicule avec les valeurs (n° gicleur, hauteur flotteur de cuve, nb tour sur vis richesse pré-réglage, procédure de réglage...), alors t'es le roi du pétrole...
Parce que aller voir un garagiste qui sait BIEN faire un réglage de carbu, à mon avis va falloir chercher...
NOTA : avant d'attaquer un réglage carbu, filtre à air propre, pas de prise d'air et allumage TBE, sinon ça sert à rien...
