Mabelle américaine
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Mabelle américaine
]Bon ça y est j'attaque la restauration de mon bestiau.
Copmme je l'ai déjà précisé, c'est un CJ7 de 77, Quadratac avec un "petit" V8 de 5L ( 304 CI).
Elle vient du canada, dans son jus, d'origine. Le moteur tourne bien, la boite auto est un peu spéciale à utiliser,( claquement los du passage de la 1ère courte et de la marche arrière ) mais je verai plus tard, avec l'aide des spécialistes du forum.
Pour l'instant c'est l'esthétique, après ce sera la mécanique proprement dit.
je préfère travailler sur un véhicule propre .
bon on va commencer par nettoyer le moteur, et vérifier l'état des joints, durites et autres babioles.
démontage de la calandre, du radiateur et de ailes.. On enlève les ailes ( elle va plus pouvoir voler), pour l'instant ça va... a on y voit plus clair déjà.
un bon coup de carcher, pour enlever la crasse et surtout l'huile que nos chers amis canadiens badigeonnent un peu partout ( sous les ailes), parait il pour préserver du sel mit abondamment sur les routes.On va démonter tous les périphériques et protéger le reste, et demain on fait un lifting moteur.
Bon ça va pour aujourd'hui on frôle les 40° ici, je vais aller faire trempette dans la piscine..
Copmme je l'ai déjà précisé, c'est un CJ7 de 77, Quadratac avec un "petit" V8 de 5L ( 304 CI).
Elle vient du canada, dans son jus, d'origine. Le moteur tourne bien, la boite auto est un peu spéciale à utiliser,( claquement los du passage de la 1ère courte et de la marche arrière ) mais je verai plus tard, avec l'aide des spécialistes du forum.
Pour l'instant c'est l'esthétique, après ce sera la mécanique proprement dit.
je préfère travailler sur un véhicule propre .
bon on va commencer par nettoyer le moteur, et vérifier l'état des joints, durites et autres babioles.
démontage de la calandre, du radiateur et de ailes.. On enlève les ailes ( elle va plus pouvoir voler), pour l'instant ça va... a on y voit plus clair déjà.
un bon coup de carcher, pour enlever la crasse et surtout l'huile que nos chers amis canadiens badigeonnent un peu partout ( sous les ailes), parait il pour préserver du sel mit abondamment sur les routes.On va démonter tous les périphériques et protéger le reste, et demain on fait un lifting moteur.
Bon ça va pour aujourd'hui on frôle les 40° ici, je vais aller faire trempette dans la piscine..
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Mabelle américaine
Ne vous fiez pas aux numéros inscrit sur les caches culbu, ils vont virer , c'est juste pour rebrancher les fils de bougies.
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Mabelle américaine
Bon courage, on va suivre ça avec attention...
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Mabelle américaine
T'as bien fait de préciser pour les fils de bougies...
Bon c'est cool d'avoir ouvert un post pour ta restau., on va pouvoir suivre ça !!
Bon c'est cool d'avoir ouvert un post pour ta restau., on va pouvoir suivre ça !!
- jeeper85
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Mabelle américaine
bravo pour ce partage , qui va être surement passionnant a suivre
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- patcatkiller
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Mabelle américaine
Cool je vais suivre
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Mabelle américaine
Bon aujourd'hui pas trop de mécanique à proprement parler, mais surtout un peu de tuning sur le moteur qui en avait bien besoin.
ce n'est peut être pas un" muscle car", mais rien n'empêche d'avoir de beaux dessous.
ça m'a peremis de découvrir ce magnifique moulin, qui même avec ses 43 ans en jette encore un max. Démontage du carbu, j'en profite pour remettre les gicleurs originels (49 au lieu de 47) .
J'en profite pour demander aux spécialistes djà trois questions.( et oui ça commence)
1)comment se fait il qu'il y ait deux jauges dans le moteur, un côté conducteur ( huile moteur, je suppose) et une autre derrière contre la cloison pare feu ( Boite ?)
2) les deux tuyau qui vont en bas du radiateur , un liquide rouge en sort ...c'est quoi ? 3° quelqu'un aurait le schéma ou une photo du branchement derrière l'alternateur, car dans l'empressement je n'ai pas pris de photos...
Voilà, aller on va se rafraîchir.
ce n'est peut être pas un" muscle car", mais rien n'empêche d'avoir de beaux dessous.
ça m'a peremis de découvrir ce magnifique moulin, qui même avec ses 43 ans en jette encore un max. Démontage du carbu, j'en profite pour remettre les gicleurs originels (49 au lieu de 47) .
J'en profite pour demander aux spécialistes djà trois questions.( et oui ça commence)
1)comment se fait il qu'il y ait deux jauges dans le moteur, un côté conducteur ( huile moteur, je suppose) et une autre derrière contre la cloison pare feu ( Boite ?)
2) les deux tuyau qui vont en bas du radiateur , un liquide rouge en sort ...c'est quoi ? 3° quelqu'un aurait le schéma ou une photo du branchement derrière l'alternateur, car dans l'empressement je n'ai pas pris de photos...
Voilà, aller on va se rafraîchir.
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Pour les tuyaux en bas du radiateur, sur WJ c'est l'huile de boîte qui circule dedans, je pense que là c'est la même chose
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Mabelle américaine
La jauge côté passer est bien celle de la boitoto, ainsi que les deux raccords (en 1/2") qui se trouvent en bas du radiateur (pour le refroidissement de l'huile de boite).
Si je l'ai pas déjà fait, voici le lien où dedans tu trouveras le TSM (revue technique). TOUT se trouve à l'interieur de ce PDF de 1037 pages.
https://oljeep.com/edge_parts_man.html
Il faut que tu cliques sur le lien -" 1979 full technical service manual Jeep CJ5, CJ7 ..."
Bonne lecture !!
Si je l'ai pas déjà fait, voici le lien où dedans tu trouveras le TSM (revue technique). TOUT se trouve à l'interieur de ce PDF de 1037 pages.
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Mabelle américaine
Merci, l'huile de boite, c'est bien de la TCL1 c'est ça ?
- teknis
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Mabelle américaine
L'huile pour la boite de transfert !! Ne mets jamais de TCL-1 dans ta TH400 !!
Huile pour boite automatique TH400 : Dexron 2 (minérale).
Huile pour la boite de transfert (quadratrac qui se trouve derrière la TH400) : TCL-1 UNIQUEMENT
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heureusement que tu me le dis.
merci
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Mabelle américaine
bienvenue a toi et ton joujou !!
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Mabelle américaine
Bon pour l'instant toujours dans le moteur,j'ai rallongé tout les fils afin de ne pas avoir de gaines qui passe sur le moteur,on y verra mieux une fois l'HEI installé.
Merci
, nettoyage des clignotants de calandre, des phares, etc...
Par contre ce fil sert à quoi ? il n'y a aucune fiche mâle proche. ne serait ce pas pour un éventuel starter électrique ? .Merci
- teknis
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Mabelle américaine
Bien possible car ça y ressemble, mais je ne peux pas te confirmer car on a pas le même V8..