Mabelle américaine
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Mabelle américaine
Ca fait tout de suite plus costaud. C'est un super boulot là !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Mabelle américaine
.
Bon si sa plie, apéro pour tout le monde les paris sont ouverts !!!!!
Heeeuuuuuu, c'est pour ta jeep ou un camion.... ( j'adore les bunker, j'aurais fait idem....mmmh même plus lourd )
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Heeeuuuuuu, c'est pour ta jeep ou un camion.... ( j'adore les bunker, j'aurais fait idem....mmmh même plus lourd )
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
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Mercedes G 4l AMC HO en swap
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Mabelle américaine
il ne faut pas oublier qu' aux Us, les jeep sont dans la catégorie " Truck" camionnettes.
- martini
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J'adore
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Mabelle américaine
bon maintenant que j'ai finis de rehausser ma belle, je la trouve trop haute. J'ai mesuré du haut du arceau au sol, elle fait 2,02 m avec les roues d'origine.
Peut être ai été trop gourmant dans mes calculs .
En tout j'ai un body lift de 2", un kit rehausse complet de 4" ' avec bras Pittman rallongé, biellettes stabilisatrice idem, rabaissement de ma BT mes jumelles Schwarzenegger l'entraxe fait 160 au lieu des 131 d'origine, ça correspond à une réhausse de combien ?
par contre j'ai mis à l'arrière deux cales d'inclinaison de 2.5 °, mais au vu des photos ce n'est pas assez ?. .
Maintenant faudra voir une fois les jantes avec les 35 " installées.
Si ça fait trop sauterelle, j'en serai quitte à enlever le bodylift, mais j'espère ne pas en arriver là.
Pour l'instant je me refabrique des jumelles plus courtes, mais toujours dans l'esprit "Terminator."
Peut être ai été trop gourmant dans mes calculs .
En tout j'ai un body lift de 2", un kit rehausse complet de 4" ' avec bras Pittman rallongé, biellettes stabilisatrice idem, rabaissement de ma BT mes jumelles Schwarzenegger l'entraxe fait 160 au lieu des 131 d'origine, ça correspond à une réhausse de combien ?
par contre j'ai mis à l'arrière deux cales d'inclinaison de 2.5 °, mais au vu des photos ce n'est pas assez ?. .
Maintenant faudra voir une fois les jantes avec les 35 " installées.
Si ça fait trop sauterelle, j'en serai quitte à enlever le bodylift, mais j'espère ne pas en arriver là.
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Erreur pour moi les jumelles d'origine font 76 mm d'entraxe et non 131 .
Donc moi avec mes 160, je dois être beaucoup trop.
Donc moi avec mes 160, je dois être beaucoup trop.
- teknis
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Mabelle américaine
Vu la cambrure de tes lames, des cales de 6° ne seraient pas de trop..
Ça pourra t'aider :
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Ok, je m'en doutais.
Sinon pour les 35" la réhausse c'est bon, ou je raccourci les jumelles ?
Sinon pour les 35" la réhausse c'est bon, ou je raccourci les jumelles ?
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Mabelle américaine
Attend de la mettre en configuration (croisements)
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Mabelle américaine
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours à propos des cales d'inclinaison.
A l'origine l'estoquiau traverse les lame et vient s'encastrer dans la butée sous le pont arrière perpendiculairement à celui ci.
J'ai fait un schéma approximatif pour bien comprendre. Par contre une fois installée une cale d'inclinaison, en l'occurrence 6° en ce qui me concerne , l'estoquiau fait toujours un angle de 90 ° par rapport aux lames, mais n'est plus perpendiculaire par rapport à la cale d'inclinaison, et par conséquent au trou de la butée de pont ,dans lequel il est censé s'encastrer.
dans mon cas il y un décalage de 6° vers l'avant du véhicule, j'espère être assez clair donc un autre croquis est nécessaire. Donc si l'on veut que le pont soit bien calé, je ne vois que trois solutions:
1) Modifier l'angle du trou récepteur de l'ergot sous le pont.
Beaucoup trop contraignant , et ne peut plus être modifié par la suite.
2)ne pas faire ressortir l'ergot de la cale ( en le raccourcissant ), mais là le pont ne serra maintenu que par les Ubolt , et vu les contraintes appliquées avec le couple, gros risque de décalage des essieux, en travers.
3)utiliser l'ergot juste pour maintenir la cale et fixer sur la cale ( par soudure ou taraudage peu importe ) un autre ergot incliné de 6° vers l'arrière par rapport aux lame, pour être perpendiculaire avec le dessus de la cale et également avec la butée de pont .
et hop un autre croquis plus explicatif. Voilà, je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais à moins que je me trompe quelque part, je me pose des questions.
A tel point que je me suis réveillé à 4 h pour écrire mon problème.
Bon heureusement ,je suis à la retraite, et je vais pouvoir aller me recoucher.
Bonne fin de nuit et de très bonnes fêtes à tous les jeepers et à leurs familles
A l'origine l'estoquiau traverse les lame et vient s'encastrer dans la butée sous le pont arrière perpendiculairement à celui ci.
J'ai fait un schéma approximatif pour bien comprendre. Par contre une fois installée une cale d'inclinaison, en l'occurrence 6° en ce qui me concerne , l'estoquiau fait toujours un angle de 90 ° par rapport aux lames, mais n'est plus perpendiculaire par rapport à la cale d'inclinaison, et par conséquent au trou de la butée de pont ,dans lequel il est censé s'encastrer.
dans mon cas il y un décalage de 6° vers l'avant du véhicule, j'espère être assez clair donc un autre croquis est nécessaire. Donc si l'on veut que le pont soit bien calé, je ne vois que trois solutions:
1) Modifier l'angle du trou récepteur de l'ergot sous le pont.
Beaucoup trop contraignant , et ne peut plus être modifié par la suite.
2)ne pas faire ressortir l'ergot de la cale ( en le raccourcissant ), mais là le pont ne serra maintenu que par les Ubolt , et vu les contraintes appliquées avec le couple, gros risque de décalage des essieux, en travers.
3)utiliser l'ergot juste pour maintenir la cale et fixer sur la cale ( par soudure ou taraudage peu importe ) un autre ergot incliné de 6° vers l'arrière par rapport aux lame, pour être perpendiculaire avec le dessus de la cale et également avec la butée de pont .
et hop un autre croquis plus explicatif. Voilà, je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais à moins que je me trompe quelque part, je me pose des questions.
A tel point que je me suis réveillé à 4 h pour écrire mon problème.
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- patcatkiller
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Mabelle américaine
Normalement ça passe le trou dans le pont est assez important en diamètre pour recevoir le pion de centrage
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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j'espère car les nouveaux (plus longs) que j'ai reçu sont un peu plus gros 14 mm au lieu de 13 ,ceux d'origine .
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Mabelle américaine
Bon j'espère que vous avez passé un bon Noel et que vous avez été gâtés.
J'ai finis d'installer mes suspension, voilà ce que donne l'angle de mon arbre par rapport à la BT les cales d'inclinaison sont également faites maison , tout comme mes nouvelles jumelles, droites cette fois ci avec possibilité de les rallonger d'un pouce. .
Par contre petit problème avec mes nouvelles durites de frein rallongées, mon raccord banjo est plus gros que ceux reçu, est ce à cause de mes freins plus gros ? et comme une c....n'arrive jamais sans l'autre, j'ai cassé l'embout sur la durite de frein arrière... A suivre...
J'ai finis d'installer mes suspension, voilà ce que donne l'angle de mon arbre par rapport à la BT les cales d'inclinaison sont également faites maison , tout comme mes nouvelles jumelles, droites cette fois ci avec possibilité de les rallonger d'un pouce. .
Par contre petit problème avec mes nouvelles durites de frein rallongées, mon raccord banjo est plus gros que ceux reçu, est ce à cause de mes freins plus gros ? et comme une c....n'arrive jamais sans l'autre, j'ai cassé l'embout sur la durite de frein arrière... A suivre...
- Scalou&Stéphie
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Mabelle américaine
Pour les tuyaux arrières ,. J'ai été voir une entreprise distributeur Brakequip ,
Les deux tuyaux avec raccords adapter à mon montage de disques
3/8 convexe et 10/1 concave. 34€ les deux tuyaux
Pour les flexibles avant , ils te font du sûr mesure
ton tuyau cassé ,c'est réparable chez Brakequip , il travaille aussi sur tube inox et acier
Les deux tuyaux avec raccords adapter à mon montage de disques
3/8 convexe et 10/1 concave. 34€ les deux tuyaux
Pour les flexibles avant , ils te font du sûr mesure
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]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Mabelle américaine
Ici aussi, il y a une boite qui fait les durites sur mesure, j'y vais demain.
Mais avant de les refaire ,il faut que je vois avec JS, si ils me remboursent leur kit ou si ils en ont un autre compatible.
J'ai mis les roues de 35" à l'arrière, ça ne touche pas, impec.
Par contre là aussi j'avais commandé sur EBay des écrous de roues, chromés noir, et le pas n'est pas bon.
C'est du 12x1.50 et de mémoire il me semble que c'est du 12x 1.25 d'origine.
Mais avant de les refaire ,il faut que je vois avec JS, si ils me remboursent leur kit ou si ils en ont un autre compatible.
J'ai mis les roues de 35" à l'arrière, ça ne touche pas, impec.
Par contre là aussi j'avais commandé sur EBay des écrous de roues, chromés noir, et le pas n'est pas bon.
C'est du 12x1.50 et de mémoire il me semble que c'est du 12x 1.25 d'origine.