Mabelle américaine

Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3048
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Mabelle américaine

Message par Scalou&Stéphie »

biker64 a écrit : 23 mars 2021 09:06 Vous êtes vraiment les rois de la jeep :bravo: :bravo: jamais j'aurais deviné ce que c'était.
de toute façon elle n'était pas branchée, donc inutile.
par contre ,c'est le même diamètre qu'une pastille de dessablage ?
pour le thermostat, comme je dois redémonter, je vais le tester.
Merci encore
Ça doit être le même diamètre que les pastilles , c'était un accessoire a monter facilement sans modifier le bloc
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Mabelle américaine

Message par biker64 »

Non car il n'y a pas d'épaulement à l'intérieur, J'ai réglé le problème, en supprimant la résistance à l'arrière et j'ai adapté un système à peu près identique à l'origine avec une cheville pour plafond dans ce style..
Capture d’écran 2021-03-27 204624.png
Capture d’écran 2021-03-27 204624.png (88.4 Kio) Vu 592 fois
un joint en caoutchouc de la pate d'étanchéité et pour l'instant ça ne fuit pas.
Par contre sur mon collecteur droit j'ai un clapet d'échappement,
Capture d’écran 2021-03-27 205404.png
j'aimerai savoir comment ça fonctionne exactement , et si c'est vraiment utile .
Merci
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Mabelle américaine

Message par biker64 »

Bonjour à tous
Bon je reprend le cours de ma restau.
Ma belle est pratiquement finie, je peaufine les détails.
J'ai du commander un réchauffeur ( engine block heater)
s-l500.jpg
s-l500.jpg (18.13 Kio) Vu 545 fois
qui ne me servira à rien ici, pour colmater ma fuite.
opération réussie.
J'ai réglé mon problème de radiateur en changeant le thermostat et controlé la pompe à eau.
un bon rinçage du bloc et pour l'instant tout baigne.
la charge batterie fonctionne bien, c'était le régulateur qui était hs, changé lui aussi
1v1030.jpg
1v1030.jpg (49.78 Kio) Vu 545 fois
Essai sur route hier, à part que je ne suis pas encore habitué à la boite auto, il reste deux détails à contrôler.
la jauge à essence qui ne fonctionne pas et le gros "clong" que fait la boite, lorsque je passe de N en R ou de N en D, là je pense qu'il faut que je l'amène chez le gris du coin..
Et le compteur qui est pessimiste à cause des gros pneus.
Je mettrai des photos de ma belle, finis quand mon p....de tél voudra bien télécharger mes photos sur mon ordi.
Merci à vous, bonne nouvelle, mon fils va très bien , il lui tarde même de reprendre le boulot . ;)
Avatar du membre
Jeus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2017 13:46
Modèle : CJ 6

Mabelle américaine

Message par Jeus »

C'est super de te relire, surtout avec ses bonnes nouvelles 😉
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Mabelle américaine

Message par patcatkiller »

Que des bonnes nouvelles !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Mabelle américaine

Message par teknis »

La jauge à essence j'avais fait un tuto la dessus qui pourrais t'aiguiller sur cette panne, et pour le "clong" de la boite c'est pas facile par clavier interposés... ;)
viewtopic.php?f=81&t=62513
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Mabelle américaine

Message par biker64 »

j'avais vu ton tuto, au demeurant super bien fait, comme dab.
Mais dans mon cas, le mano reste désespérément à zéro ,comme si il n'y avait aucun contact, peut être une coupure entre le réservoir et le compteur ?
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Mabelle américaine

Message par teknis »

Avant toute chose il faut que tu fasses un teste de continuité entre la cosse au niveau de la sonde(sur le réservoir) et celle au niveau du manomètre (fil rose derrière le compteur) pour vérifier que le fil ne soit pas coupé.
Si il est ok c'est qu'il y a un problème avec ton puit de jauge(dans le réservoir), car si cela venait de ton manomètre de carburant, celui de la température moteur ne fonctionnerait pas non plus car les deux vont de paire (celui de carburant "transforme" le 12v (à l'aide d'un bilame) en 5/8v pour alimenter celui de température...).
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Mabelle américaine

Message par biker64 »

bon ma belle est presque finie, quelques détails à peaufiner, mais un problème au train avant, mes pneus touchent les lames en butée.
J'ai déjà des jantes à déport maxi -44, donc il y a la solution élargisseurs, outre le coût je ne suis pas très chaud à cause des contraintes sur les roulements. Ou j'ai vu sur le fofo qu'on peut régler les butées .
Ou alors la totale ,élargisseurs + réglage butées.
le problème avec les élargisseurs c'est que mon train avant étant plus large que l'arrière, si je ne veux pas que ma jeep ressemble à un tri porteur, il va falloir en mettre des encore plus larges à l'arrière.
Voici la roue AVD vue de face
IMG_0404.JPG
roue AVG vue avant
IMG_0406.JPG
et voici ma titine..
IMG_0396.JPG
IMG_0386.JPG
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Mabelle américaine

Message par biker64 »

encore quelques photos de miss renegade...
IMG_0418.JPG
IMG_0419.JPG
IMG_0423.JPG
IMG_0421.JPG
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Mabelle américaine

Message par patcatkiller »

:bravo:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Mabelle américaine

Message par 35wrangler35 »

Super belle
Prends en bien soin elle le mérite
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Mabelle américaine

Message par Domiwan »

:bravo: :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
biker64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 11 août 2017 17:59
Modèle : CJ 6
Localisation : Béarn

Mabelle américaine

Message par biker64 »

salut à tous aujourd'hui je vidange ma boite ( TH 400), crépine neuve bien sûr, joints et Dextron 2 pour l'huile)
seul problème ,quelle est la quantité exacte que contient ma boite ?
certain parlent de 8 l d'autres moins, d'autres 10 L...
Je sais qu'il faut contrôler le niveau moteur tournant au ralenti ,après avoir passé tous les rapports, mais j'ai peur d'en mettre trop.
Merci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Mabelle américaine

Message par teknis »

Le carter contient environ 5L. Comme tu n'as pas fait une vidange complète, mets 4 litres et tu en rajoutes au fur et à mesure en vérifiant la jauge.
Les TH400 (et 350) préfèrent avoir trop d'huile(tout est relatif hein ! :mrgreen: ) que pas assez ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre