Mabelle américaine

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teknis
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Message par teknis »

Sans scrupules le gars... :paspossible:
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biker64
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Message par biker64 »

C'est MG 4X4 pour ne pas le citer dans le 30 .
Pourtant les élargisseurs ont l'air de bonne qualité, mais pas le patron...
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Message par biker64 »

Bon j'ai démonté mes entretoises.
les goujons d'origine font exactement 23mm
IMG_0499[1].JPG
les écrous fourni avec , font 21mm de long.
l'épaisseur de métal ( alu) au fond du puit de l'entretoise est de 8 mm.
Mes goujons de roue prennent donc sur 15 mm ( 23-8= 15)
En mesurant le reste de filets une fois l'élargisseur en place, j'ai 6 mm ce qui confirme ( 21 mm - 6 = 15mm)
Je pense que c'est assez avec un bon serrage à la loctite, qu'en pensez vous ?
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Message par zoz »

Normalement "règle de Résistance des Matériaux" dans de l'alu il faut mini 1 fois le diamètre en prise pour "travailler" en sécurité, soit au 2/3 de la résistance élastique et à condition qu'il n'y ait pas de "choc"...
Dans de l'acier c'est 0,8 fois le diamètre mini admissible dans les mêmes conditions...
Le montage à la loctite sera juste là pour empécher ton écrou de se desserrer, il n'augmentera pas la résistance de l'ensemble... :1:
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Message par biker64 »

le diamètre du goujon ?
Si c'est le cas ,il fait 12,2 mm donc 15 ça devrait être bon ?
sinon je pensais à diminuer l'épaisseur au fond du puit, de 8 passer à 6 mm, ce qui me ferai 17 mm de prise sur l'écrou.
Est ce que c'est faisable , parce que l'effort à l'arrachement se fait dans le sens de rotation plus que latéralement ,non ?
Quelle galère!
Impossible de trouver des goujons plus longs ( l'idéal) et ici aucun tourneur ne veut m'en faire à cause des cannelures.. :colere: :colere2:
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Message par zoz »

Oui si tu peux bonne idée que de diminuer l'épaisseur du fond de l'alésage, tu joues la tranquilité : 6mm d'épaisseur restante t'es largement bon en terme de résistance axial... :1:

12,2 x0,8=10 mm de prise mini nécessaire, mais sans choc... Sauf qu'avec une jante, t'as des chocs, normal c'est une jante... :1:
Là tu aurais 17 mm de prise avec choc possible : 70% de plus, t'es finger in the noze... :bravo: :bravo:
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Message par patcatkiller »

Je suis aussi partisant de diminuer le fond de l'entretoise de 2 mm
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par biker64 »

Ok je vais chercher un tourneur et ça va le faire.
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Message par biker64 »

Salut à tous
Je reprend ma resto après un mois de vacances , on en avait bien besoin pour décompresser après l'accident du fiston...
Donc pour les élargisseurs, j'ai trouvé un tourneur grâce à mes amis bikers, qui m'a fait ça aux petits oignons.
Vu que j'avais une petite fuite à la BT, j'en ai profité pour vidanger également les deux ponts.
pour l'arrière ( AMC20) les vis torx c'est pas top, vu leur âge, j'en ai cassé trois au démontage.
Heureusement elles sortent de l'autre côté donc j'ai pu les extraire.
IMG_0604.JPG
pour l'avant (Dana30) ce sont des vis hexagonales donc plus solides.
Pour les joints , je les ai fait à l'ancienne ,découpés dans une feuille de liège qui trainait dans mon garage.
IMG_0633.JPG
IMG_0620 (2).JPG
Voilà plus aucune fuite tous les fluides sont neufs, je vais pouvoir m'attaquer à la fabrication de demi-portes maison.
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Message par biker64 »

Tout d'abord prendre du tube carré de 20 .faire un gabarit
IMG_0650.JPG
cintrage maison renforcé par une lame de 15.
IMG_0649.JPG
Une fois soudé le tout on l'ajuste
IMG_0655.JPG
IMG_0654.JPG
Une plaque de CP en 4mm d'épaisseur fera l'affaire
IMG_0657.JPG
Une bonne couche de revêtement Raptor pour l'étanchéité et la rigidité de la plaque
IMG_0669.JPG
IMG_0669.JPG (5.45 Kio) Vu 427 fois
Système de fermeture maison
IMG_0679.JPG

Voilà ce que ça donne une fois finis.
IMG_0674.JPG
IMG_0672.JPG
je sais c'est pas vraiment finis , mais au moins ça protègera un peu l'habitacle en tout terrain, et surtout ça m'est revenu à pas grand chose par rapport au prix que l'on trouve sur le marché pour pour de vulgaires demi portes en toile.
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Message par 35wrangler35 »

La vache ça c'est du boulot j'adore
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Message par biker64 »

Tant que j'y suis, quelqu'un peut me dire si ce tuyau doit rester tel quel ( il est obstrué par une vis ) ou doit il se brancher sur le carbu ?
IMG_0680.JPG
Je pense que c'est une mise à l'air libre , lorsque le moteur tourne si je bouche ce tuyau avec mon doigt il se produit une aspiration assez forte...
IMG_0683.JPG
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Message par Domiwan »

Sympa les portes :1:

Tu rajoute un joint autour après ça ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par biker64 »

oui je vais à la casse en récupérer sur des bagnoles genre camionettes..et je vais doubler l'intérieur avec une plaque d'alu.
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Message par teknis »

Pour tes durites se sont des dépressions qui sont à disposition.
Elles peuvent servir pour alimenter le mastervac, l'allumeur, le canister, la boite auto etc etc...
il faut boucher celle qui ne l'est pas car elle aspire la mer.e venant de l'extérieur, pas cool, ou bien trouver là où elle était branché.
Voici le diagramme du "vacuum" (dépression) du 304.
image-1715163931.jpg
Bien vu les demi-portes ! :1:
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