Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Répondre
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par wrangler 17io »

Ce n'est pas bien méchant puisque je roule quand même avec ce souci depuis un petit moment, mais ça m'oblige à garder le pied sur l'accélérateur quand je freine, avec le pied gauche par conséquent.

Le constat? Simple: lorsque je roule et que je coupe les gaz, le moteur cale si je suis en deça de 30 à l'heure environ. Même sanction lorsque je m'arrête à un feu ou un stop. Je n'avais pas ce souci au début, mais c'est vrai que mon ralenti a toujours été très bas sur ce moulin. Donc la question simple pour commencer, y a-t-il une vis de ralenti comme sur le carbu de mon enduro et si oui où ça? Sinon comment résoudre ce petit souci?

Pour info le véhicule n'est pas un CJ mais un Chief série Laredo :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par teknis »

C'est un Ford 2150 ton carbu ?
Balance un coup de starpilot (ou aérosol de nettoyage pour frein) à la base de ton carbu(moteur tournant) pour vérifier si ton joint d'embase n'est pas H.S
Sinon pour le réglage du ralenti, j'ai trouvé ça(clic droit pour la traduction) qui pourrait t'apporter des précisions (si c'est un Motorcraft..) ;)
http://grantorinosport.org/bubbaf250/carb/carb02b.html
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par patcatkiller »

Oui forcément il y a une vis pour le ralenti
Mais comme dit précédemment bien nettoyer le carburateur avant un réglage et vérifier qu'il n'y a pas une prise d'air
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par patolivier »

teknis a écrit : 14 nov. 2020 20:00 C'est un Ford 2150 ton carbu ?
Balance un coup de starpilot (ou aérosol de nettoyage pour frein) à la base de ton carbu(moteur tournant) pour vérifier si ton joint d'embase n'est pas H.S
Sinon pour le réglage du ralenti, j'ai trouvé ça(clic droit pour la traduction) qui pourrait t'apporter des précisions (si c'est un Motorcraft..) ;)
http://grantorinosport.org/bubbaf250/carb/carb02b.html
et ça fait quoi quand tu pulvérises avec ton aérosol ?
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par teknis »

patolivier a écrit : 14 nov. 2020 20:37 et ça fait quoi quand tu pulvérises avec ton aérosol ?
Le régime monte en flèche et cela montre une prise d'air au niveau de la base du carbu ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par patolivier »

Ok, merci pour ce renseignement que je ne connaissais pas.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par teknis »

patolivier a écrit : 14 nov. 2020 21:10 Ok, merci pour ce renseignement que je ne connaissais pas.
;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par wrangler 17io »

Donc si je balance du starpilot moteur tournant dans le carbu et qu'il ne se passe rien, cela veut dire qu'il n'y a pas de prise d'air scélérate? OK, on va commencer par ça. Mais pas aujourd'hui car il mouille et que les magasins sont fermés.

Merci, je reviens quand ce 1er test sera fait
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par teknis »

wrangler 17io a écrit : 15 nov. 2020 10:20 Donc si je balance du starpilot moteur tournant dans le carbu
Non, pas DANS le carbu mais à sa base, à l'extérieur de celui-ci.
Le principe :
Si ton joint d'embase(ou autre joints) est fendue/défectueux et donc que de l'air pénètre par là, en envoyant du starpilot sur cette prise d'air il va entrer dans le carbu et donc augmenter automatiquement le régime moteur. Cette façon de faire fonctionne aussi sur les durites de dépression du carbu (au cas où elles soient fendues).
Attention quand même à ne pas insister sur la durée de vaporisation, car le starpilot ou nettoyant frein sont très volatiles est inflammables !
De petites et courtes giclées suffisent. ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par wrangler 17io »

Merci pour cette précision d'importance!! :mdr2: :confus:

Et pour la vis de ralenti, c'est où? Car je crois prendre moins de risque en commençant par ça
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par patolivier »

Il devrait y avoir deux vis.
Une vis de butée, tu suis le câble d'accélérateur qui arrive au carbu, à cet endroit tu as un mécanisme qui commande le volet du papillon. La vis de butée est à ce niveau.
La vis de richesse est sur le carbu avec un ressort sur le filetage pour l'empêcher de bouger avec le temps.
Avec ces deux vis tu peux régler le carbu comme sur ton enduro.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Petit souci de ralenti AMC 4.2l

Message par teknis »

Si tu as un 2150, elle est là (en vert) sur le devant du carbu.
2150_idle_01.gif
2150_idle_01.gif (12.07 Kio) Vu 470 fois
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre