Petit souci de ralenti AMC 4.2l
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Petit souci de ralenti AMC 4.2l
Ce n'est pas bien méchant puisque je roule quand même avec ce souci depuis un petit moment, mais ça m'oblige à garder le pied sur l'accélérateur quand je freine, avec le pied gauche par conséquent.
Le constat? Simple: lorsque je roule et que je coupe les gaz, le moteur cale si je suis en deça de 30 à l'heure environ. Même sanction lorsque je m'arrête à un feu ou un stop. Je n'avais pas ce souci au début, mais c'est vrai que mon ralenti a toujours été très bas sur ce moulin. Donc la question simple pour commencer, y a-t-il une vis de ralenti comme sur le carbu de mon enduro et si oui où ça? Sinon comment résoudre ce petit souci?
Pour info le véhicule n'est pas un CJ mais un Chief série Laredo
Le constat? Simple: lorsque je roule et que je coupe les gaz, le moteur cale si je suis en deça de 30 à l'heure environ. Même sanction lorsque je m'arrête à un feu ou un stop. Je n'avais pas ce souci au début, mais c'est vrai que mon ralenti a toujours été très bas sur ce moulin. Donc la question simple pour commencer, y a-t-il une vis de ralenti comme sur le carbu de mon enduro et si oui où ça? Sinon comment résoudre ce petit souci?
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Petit souci de ralenti AMC 4.2l
C'est un Ford 2150 ton carbu ?
Balance un coup de starpilot (ou aérosol de nettoyage pour frein) à la base de ton carbu(moteur tournant) pour vérifier si ton joint d'embase n'est pas H.S
Sinon pour le réglage du ralenti, j'ai trouvé ça(clic droit pour la traduction) qui pourrait t'apporter des précisions (si c'est un Motorcraft..)
http://grantorinosport.org/bubbaf250/carb/carb02b.html
Balance un coup de starpilot (ou aérosol de nettoyage pour frein) à la base de ton carbu(moteur tournant) pour vérifier si ton joint d'embase n'est pas H.S
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Oui forcément il y a une vis pour le ralenti
Mais comme dit précédemment bien nettoyer le carburateur avant un réglage et vérifier qu'il n'y a pas une prise d'air
Mais comme dit précédemment bien nettoyer le carburateur avant un réglage et vérifier qu'il n'y a pas une prise d'air
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et ça fait quoi quand tu pulvérises avec ton aérosol ?teknis a écrit : ↑14 nov. 2020 20:00 C'est un Ford 2150 ton carbu ?
Balance un coup de starpilot (ou aérosol de nettoyage pour frein) à la base de ton carbu(moteur tournant) pour vérifier si ton joint d'embase n'est pas H.S
Sinon pour le réglage du ralenti, j'ai trouvé ça(clic droit pour la traduction) qui pourrait t'apporter des précisions (si c'est un Motorcraft..)
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Le régime monte en flèche et cela montre une prise d'air au niveau de la base du carbu
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Ok, merci pour ce renseignement que je ne connaissais pas.
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Donc si je balance du starpilot moteur tournant dans le carbu et qu'il ne se passe rien, cela veut dire qu'il n'y a pas de prise d'air scélérate? OK, on va commencer par ça. Mais pas aujourd'hui car il mouille et que les magasins sont fermés.
Merci, je reviens quand ce 1er test sera fait
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Non, pas DANS le carbu mais à sa base, à l'extérieur de celui-ci.wrangler 17io a écrit : ↑15 nov. 2020 10:20 Donc si je balance du starpilot moteur tournant dans le carbu
Le principe :
Si ton joint d'embase(ou autre joints) est fendue/défectueux et donc que de l'air pénètre par là, en envoyant du starpilot sur cette prise d'air il va entrer dans le carbu et donc augmenter automatiquement le régime moteur. Cette façon de faire fonctionne aussi sur les durites de dépression du carbu (au cas où elles soient fendues).
Attention quand même à ne pas insister sur la durée de vaporisation, car le starpilot ou nettoyant frein sont très volatiles est inflammables !
De petites et courtes giclées suffisent.
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Merci pour cette précision d'importance!!
Et pour la vis de ralenti, c'est où? Car je crois prendre moins de risque en commençant par ça
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Il devrait y avoir deux vis.
Une vis de butée, tu suis le câble d'accélérateur qui arrive au carbu, à cet endroit tu as un mécanisme qui commande le volet du papillon. La vis de butée est à ce niveau.
La vis de richesse est sur le carbu avec un ressort sur le filetage pour l'empêcher de bouger avec le temps.
Avec ces deux vis tu peux régler le carbu comme sur ton enduro.
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La vis de richesse est sur le carbu avec un ressort sur le filetage pour l'empêcher de bouger avec le temps.
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Si tu as un 2150, elle est là (en vert) sur le devant du carbu.