cables de frein à main

calamar27
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Message par calamar27 »

Bonjour, malgré des freins ar neufs ainsi que les tambours et la pose d'une entretoise sur le réglage, j'ai toujours un frein à main très faible et une grande course à la pédale.
est-il possible que les cables D et G soient détendus ou usés (merci de vos retours et de vos connaissances en cas d'expériences déjà vécues)
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andre
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Message par andre »

oui en effet ils ont l'air détendus... visse plus la tige centrale ;)
calamar27
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Message par calamar27 »

merci pour le conseil Andre
j'ai déjà effectué un réglage la première fois en réduisant presque l'intégralité du filetage et c'est pour ça que j'ai posé une entretoise,mais même avec les cables plus tendus le résultat était faible. j'ai donc détendu à nouveau le système pour pouvoir rouler sans risque de chauffe ou de contact des garnitures de freins avec les tambours.
Sur la photo le système détendu est présenté
Question : est-il possible que les gaines métalliques se tassent avec les années provoquant ainsi une course plus longue les cables ???
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barthabas58
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Message par barthabas58 »

Peut être sont ils grippés, les câbles.
Modifié en dernier par barthabas58 le 04 déc. 2020 14:55, modifié 1 fois.
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Message par Scalou&Stéphie »

:salut:
les rattrapages automatique sont bien régler ? les garnitures doivent léchées legerement le tambour
sinon , oui les câbles se détendent
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teknis
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Message par teknis »

Il faut d'abord régler le jeu des garnitures avant de régler le frein à main.
Comme a dit Scalou, tes garnitures doivent lécher le tambour.
Tu lèves une roue et tu règles (par la petite trappe qui se trouve en bas de la flasque de frein) la roulette de rattrapage de jeu jusqu'à ce que ton tambour effleure les garniture, et ça pour les deux roues AR.
Ensuite tu règles tes câbles de frein à main ;)
Si tu dois les changer(les câbles), prend la marque Crown car ce sont les seuls à avoir une âme en téflon :1:
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Message par barthabas58 »

Tu vois Crown c'est pas que de la M...e!! :siffleur: :mdr2:
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Message par Domiwan »

barthabas58 a écrit : 01 déc. 2020 21:29 Tu vois Crown c'est pas que de la M...e!!
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Message par teknis »

barthabas58 a écrit : 01 déc. 2020 21:29 Tu vois Crown c'est pas que de la M...e!! :siffleur: :mdr2:
Pour une fois que le produit est bon... :siffleur: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par calamar27 »

Merci pour l'info pour le réglage , mais le réglage a déjà été effectué jusqu'au léchage des tambours.
Pour plus de sécurité je vais revérifier mon réglage pour voir si il est possible de faire mieux. :septique:
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Message par teknis »

Á la vue de ta photo, tu as encore de la marge pour tendre les câbles. ;)
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Message par calamar27 »

attention sans tenir compte de la photo
1/ j'ai effectué le réglage jusqu'au léchage des tambours
2/ j'ai tendu le réglage sur la tige filetée au maxi
en fin d'opération j 'ai toujours un frein de stationnement faible (d'ou mon interrogation sur les cables ou les gaines qui pourraient avoir mal vieillis ? voir mon questionnement du 01/12 à 17 h 07
Merci a tous
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Message par Scalou&Stéphie »

Tu as bien remonter les garnitures dans le bon sens , la plus petite vers l'avant ?
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Message par teknis »

Scalou&Stéphie a écrit : 03 déc. 2020 12:56 Tu as bien remonter les garnitures dans le bon sens , la plus petite vers l'avant ?
+1
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Message par calamar27 »

Bonjour Teknis et aux autres membres
Suite à ta question : les garnitures sont bien dans le bon sens (photo pont sur tréteaux) avant vers la droite
IMG_0538.jpg
Merci
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