plusieurs questions urgentes : fuite d'huile boite transfert - embrayage....
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plusieurs questions urgentes : fuite d'huile boite transfert - embrayage....
Salut tout le monde
Bien j'ai quelques doutes au sujet de ce qui équipe ma jeep (CJ 7 de 85) et comme je dois commander rapidos les pièces aux USA (un deal un urgent en cours...)
J'ai une fuite sur la boite de transfert (je pense que cela vient à la sortie de la boite de transfert (sur la photo, on voit une tache claire, l'huile arrive de là manifestement et me pourrie le carter (carter que je n'ai pas nettoyé depuis son arrivée en France, pas eu le temps malheureusement), la fuite n'est pas d'aujourd'hui, vu la mer.. amassée).
Que dois je commander comme joint ? pour quel type de boite ? je patauge grave...
j'ai vu sur ce post que c'est peut être mon cas également mais je ne connais PAS la référence pour ma boite ? Un des gars parle aussi de la cage éventuellement à changer, tant que j'y suis autant ....
viewtopic.php?f=70&t=76611
Photo de la fuite : D'autre part quitte à commander aux USA, je vais prendre un embrayage MAIS là encore sur rockauto il est spécifié pour certains : spécification : plat ? C'est quoi la différence ? Que dois je commander ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... kjHGylL340
Merci pour vos réponses avisées ce dont je ne doute pas.
Cdt
Bien j'ai quelques doutes au sujet de ce qui équipe ma jeep (CJ 7 de 85) et comme je dois commander rapidos les pièces aux USA (un deal un urgent en cours...)
J'ai une fuite sur la boite de transfert (je pense que cela vient à la sortie de la boite de transfert (sur la photo, on voit une tache claire, l'huile arrive de là manifestement et me pourrie le carter (carter que je n'ai pas nettoyé depuis son arrivée en France, pas eu le temps malheureusement), la fuite n'est pas d'aujourd'hui, vu la mer.. amassée).
Que dois je commander comme joint ? pour quel type de boite ? je patauge grave...
j'ai vu sur ce post que c'est peut être mon cas également mais je ne connais PAS la référence pour ma boite ? Un des gars parle aussi de la cage éventuellement à changer, tant que j'y suis autant ....
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Photo de la fuite : D'autre part quitte à commander aux USA, je vais prendre un embrayage MAIS là encore sur rockauto il est spécifié pour certains : spécification : plat ? C'est quoi la différence ? Que dois je commander ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... kjHGylL340
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Ta boite(transfer case "in inglish"..) c'est une Dana300 et le kit qu'il te faut c'est celui-là :
https://www.morris4x4center.com/gasket- ... 300gs.html
Dedans tu as les principaux joints (flèches rouges) et aussi celui de la chape de l'arbre avant (pas sur la photo).
https://www.morris4x4center.com/gasket- ... 300gs.html
Dedans tu as les principaux joints (flèches rouges) et aussi celui de la chape de l'arbre avant (pas sur la photo).
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Un peu de lecture pour mieux connaître ta Dana300
https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... model-300/
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rhhhaaa mon potos Teknis un grand merci... j'avais entretemps compris que c'était une dana 300 qui apriori est une bonne boite de transfert... tant mieux !
Tu te rappelles peut être que j'ai acheté tout le système de freinage arrière pour tout changer car je croyais qu'il était bien fatigué vu le freinage....
Hé bien... pas du tout, tout est super propre dedans, garnitures, cylindre de roue, tambour pas du tout marqué, on a rien changé du coup... juste régler le rattrapage.
Donc un CJ ça ralenti mais ne freine pas manifestement.....
Tu te rappelles peut être que j'ai acheté tout le système de freinage arrière pour tout changer car je croyais qu'il était bien fatigué vu le freinage....
Hé bien... pas du tout, tout est super propre dedans, garnitures, cylindre de roue, tambour pas du tout marqué, on a rien changé du coup... juste régler le rattrapage.
Donc un CJ ça ralenti mais ne freine pas manifestement.....
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Prend le SACHS K167513 qui est une bonne marque (ou LUK aussi qui va bien), et pour ce qui est de"plat", alors là je sèche car je ne vois pas de quoi ils peuvent parler car ton volant moteur est....plat !
On a les deux mêmes sauf que j'ai adapté un MC + mastervac de ZJ V8 (1998), ça doit faire la différence.
Quand tu purges, n'oublie pas de bloquer le "téton" à l'avant du répartiteur de freinage car sinon tes freins arrières sont mal purgés..
Bon c'est cool pour tes freins arrières, bonne nouvelle !! par contre pour ce qui est du freinage, ce matin encore j'ai bloqué les roues sur un freinage "urgent" et en plus sur le bitume !!
On a les deux mêmes sauf que j'ai adapté un MC + mastervac de ZJ V8 (1998), ça doit faire la différence.
Quand tu purges, n'oublie pas de bloquer le "téton" à l'avant du répartiteur de freinage car sinon tes freins arrières sont mal purgés..
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Quand tu purges, n'oublie pas de bloquer le "téton" à l'avant du répartiteur de freinage car sinon tes freins arrières sont mal purgés..
[/quote]
Y a mieux , proportional valve purge tool !!!
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Y a mieux , proportional valve purge tool !!!
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Comment ça fonctionne ?Scalou&Stéphie a écrit : ↑29 déc. 2020 19:19 Y a mieux , proportional valve purge tool !!!
CPPPVTOOLBIG.gif
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Le diamètre du filetage , c'est du 3/8 UNF ,. même que les boulons de flasque de frein arrière , facile à fabriquer
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Merci pour l'info !!
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Parfait cet outil !
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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J'en ai fait un avec un boulon de 3/8 UNF
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Sur la perceuse a colonne , la tête hexagonale et l'écrou dans le mandrin
Dégrossir à la disqueuse et finition à la lime triangle douce
Le tour est tout démonter pour restauration
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Chapeau, super boulot !!Scalou&Stéphie a écrit : ↑31 déc. 2020 13:36 Sur la perceuse a colonne , la tête hexagonale et l'écrou dans le mandrin
Dégrossir à la disqueuse et finition à la lime triangle douce
Le tour est tout démonter pour restauration