Je vous explique rapidement le symptôme. De suite après l'acquisition de ce J10, souci de démarrage. A tel point que j'avais dû le monter sur le plateau à la manivelle et me faire aider avec les fourches d'un élévateur pour y mettre le train arrière.
Bref ça c'était au Havre. Depuis laissé en stand by, puis amené à mon mécano habituel pour y regarder:
- le démarreur se lance, mais tourne dans le vide
- il me fait une photo du volant moteur pour me montrer que les dents sont usées par endroit
- il me dit avoir refixé le démarreur avec des entretoises pour rapprocher le pignon du volant
En effet, ça marche! J'ai pu démarrer ainsi... je dirais 3 ou 4 fois. Et rebelote, il tourne dans le vide.
Je me décide enfin à changer de crèmerie (= de garagiste), entre deux séances de confinement, et l'emmène la semaine dernière. Le constat du garagiste est le suivant:
- le démarreur se lance, et tourne dans le vide
- le démarreur fonctionne parfaitement (essai après démontage et branché, le pignon se met en butée et tourne à bloc ok)
- il n'a vu aucune entretoise lors du démontage
- il pense que c'est le pignon qui est trop petit ; le diamètre est de 25mm avec 9 dents, il faudrait un diamètre proche de 30mm.
J'ai regardé sur ASP EBERLE où j'en ai déja acheté un pour un autre J10 5.9l. Malheureusement j'ai benné le démarreur HS, donc je ne peux que regarder l'image sur le site... Il semble n'y avoir que 9 dents, par contre il est visuellement un peu différent du mien au niveau du corps principal, le mien parait plus gros
https://shop.asp-eberle.com/fr/shop/dem ... 01?c=30649
Un détail qui cloche, il est préconisé pour 1976 - 1986. Mon J10 est de 1975
J'ai été voir chez BJ OFF ROAD, la photo du démarreur est similaire au site web allemand, mais la préconisation est plus large = 1971 - 1987
https://www.bjsoffroad.com/Powermaster- ... _1873.html
Dans les deux cas (ASP & BJ) le pignon est très ressemblant au mien, on croit compter 9 dents donc pareil
Ce n'est pas le cas avec ce démarreur la qui semble avoir 11 ou 12 dents, laissant ainsi penser que le diamètre du pignon soit plus conséquent. Mais on n'est plus du tout sur la même géométrie, je ne sais pas du tout si ça se monte sur un bloc AMC standart.. Sans parler du prix
https://www.bjsoffroad.com/Powermaster- ... p_430.html
Je m'égare peut être avec ce dernier choix.
Voila où j'en suis. Merci de votre aide
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5.9l AMC - remplacement de démarreur
Ce n'est pas le nombre de dents de ton démarreur qu'il faut compter mais le nombre de dents de ton volant moteur (153 ou 168)
Regarde les démarreurs que propose Summit pour ton J10, y'en a pas beaucoup, et sur ce site tu peux vérifier la correspondance des années de ton véhicule.
https://www.summitracing.com/search/yea ... 20starters
Exemple pour ce démarreur :
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... refilter=1
Regarde les démarreurs que propose Summit pour ton J10, y'en a pas beaucoup, et sur ce site tu peux vérifier la correspondance des années de ton véhicule.
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