cj7 diesel qui tourne carré
cj7 diesel qui tourne carré
bonjour a tous
je suis l'heureux propriétaire d'un cj7 de 1984 avec un moteur diesel j8s 704 qui ne tourne pas rond il démarre nickel et le ralenti est bon mais il ne monte pas bien en régime et il ratatouille, puissance inexistante et fume pas mal blanc ou blanc bleu. j'ai fait refaire les injecteurs mais cela n'y change rien. Avez vous des idées ou dois -je sortir le moteur et l’emmener chez un diéséliste?
je suis l'heureux propriétaire d'un cj7 de 1984 avec un moteur diesel j8s 704 qui ne tourne pas rond il démarre nickel et le ralenti est bon mais il ne monte pas bien en régime et il ratatouille, puissance inexistante et fume pas mal blanc ou blanc bleu. j'ai fait refaire les injecteurs mais cela n'y change rien. Avez vous des idées ou dois -je sortir le moteur et l’emmener chez un diéséliste?
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12473
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
cj7 diesel qui tourne carré
Bonjour cj7 1984 !!
Ce serait mieux si tu commençais par faire une présentation. Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci
Ce serait mieux si tu commençais par faire une présentation. Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3048
- Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
- Modèle : CJ 6
- Localisation : DEUX SÈVRES 79
cj7 diesel qui tourne carré
Fumée blanche , mauvaise combustioncj7 1984 a écrit : ↑20 janv. 2023 11:24 bonjour a tous
je suis l'heureux propriétaire d'un cj7 de 1984 avec un moteur diesel j8s 704 qui ne tourne pas rond il démarre nickel et le ralenti est bon mais il ne monte pas bien en régime et il ratatouille, puissance inexistante et fume pas mal blanc ou blanc bleu. j'ai fait refaire les injecteurs mais cela n'y change rien. Avez vous des idées ou dois -je sortir le moteur et l’emmener chez un diéséliste?
Fumée bleue , combustion avec de l'huile moteur
Soit les joints de queue de soupapes , soit une segmentation à bout de souffle
À l'odeur , ça sent quoi ?? Le gasoil mal brûlé
Il peut te manquer du carburant avant pompe , filtre à carburant ou crépine de jauge réservoir colmatée
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12473
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
cj7 diesel qui tourne carré
et si ça fume très très blanc, c'est le joint de culasse !! mais j'aimerai bien qu'il se présente quand même.Scalou&Stéphie a écrit : ↑23 janv. 2023 13:07 Fumée blanche , mauvaise combustion
Fumée bleue , combustion avec de l'huile moteur
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
cj7 diesel qui tourne carré
alors c'est blanc ou plus blanc que blanc??
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3048
- Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
- Modèle : CJ 6
- Localisation : DEUX SÈVRES 79
cj7 diesel qui tourne carré
Houla ça fume beaucoup
Le calage pompe est correct ?
Si c'est un joint de culasse : bulle et pression dans le vase d'expansion voir trace d'huile sur les paroies ,
Je pense plus à un mauvais calage ou une pompe défectueuse , la rotodiesel est une bonne pompe mais à pas laisser sans tourner sinon ça rouille à l'intérieur
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
cj7 diesel qui tourne carré
salut
j'ai trouvé!! (enfin) après avoir fait changer la distribution chez un diéséliste, toujours le même problème.
le diéséliste m'a certifier que c'est un problème d’arrivé de gasoil et il avait raison. c’était juste un pignon de pain dans une durite d’alimentation de gasoil qui limitait l'arrivé. je vais par sureté démonter le réservoir et tout nettoyer
j'ai trouvé!! (enfin) après avoir fait changer la distribution chez un diéséliste, toujours le même problème.
le diéséliste m'a certifier que c'est un problème d’arrivé de gasoil et il avait raison. c’était juste un pignon de pain dans une durite d’alimentation de gasoil qui limitait l'arrivé. je vais par sureté démonter le réservoir et tout nettoyer