ADAPTATION MOTEUR 2,2 L DANS CJ7

Répondre
CLARK GABLE
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023 19:58
Modèle : CJ 6
Localisation : Herault

ADAPTATION MOTEUR 2,2 L DANS CJ7

Message par CLARK GABLE »

Bonjour a tous ,je reposte mon message qui n'était pas dans la bonne rubrique
J'ai donc acheté une CJ7 2 L avec des pneus en 33 évidement il est dur de tenir la 5 voir
même la 4 en faux plat bref moteur très poussif (même avec des roues plus petites)
Je me suis inspiré du beau montage que Thierry.Geiskopf a réalisé :bravo2: et j'ai réussi a trouver un moteur j6T
d'une motopompe (on peut dire que j'ai copié) c'est un moteur de R20 TX
Par contre je me demandais le comportement de sa CJ avait après la greffe et si j'allai
pouvoir garder les gros pneus ou passer en 31 ?
N'y a t il pas un truc a faire au niveau volant moteur pour que les chevaux soient plus bas
dans les tours ? :reflexion:
pompe.jpg
pompe.jpg

je crois que je vais changer le filtre a air

Merci de vos réponses et a bientôt .
Clark Gable
Fichiers joints



Haut
0
Haut
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 628
Enregistré le : 30 août 2005 14:13
Localisation : JURA

ADAPTATION MOTEUR 2,2 L DANS CJ7

Message par thierry.geiskopf »

Salut,
De mon côté, j'ai gardé le volant moteur monté sur la motopompe, mais j'ai réutilisé l'allumeur du 2.0l d'origine car celui du 2.2l en bout de culasse ne passait pas et je ne voulais pas toucher à la cloison pare-feu.
Je n'ai pas pensé à peser les deux volant avant le montage pour savoir si il y avait une différence.
J'ai dans un premier temps, gardé le collecteur d'échappement du 2.0l, mais je suis en train d'adapter celui du 2.2l, le rendement devrait être meilleur.
Par contre, comme je la garde d'origine, je suis en 235/75 R15.
Ce qui a été le plus galère, c'est la fabrication de la cale entre pipe et carbu, taillée dans deux blocs d'alu. Je regrette de ne pas avoir fait un plan pour en faire profiter le forum, j'ai un peu fait ça à l'instinct...
A+
CLARK GABLE
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023 19:58
Modèle : CJ 6
Localisation : Herault

ADAPTATION MOTEUR 2,2 L DANS CJ7

Message par CLARK GABLE »

Bonjour ,merci pour la réponse c'est vrai que je me gratte la tête pour cette cale au niveau des fixations et des goujons ...
Sinon il y a eu un gain de puissance significatif ?
Répondre