Radiateur + direction assistée - HELP !
Posté : 04 juin 2023 23:09
Restauration en cours et besoin de vous retours d’expérience SVP sur 2 sujets précis !
Modèle : Jeep CJ7 1982 moteur Renault diesel - direction assistée
- Problème de direction : les roues restent en position et ne reviennent pas après une virage !
Pas ou peu de jeu pour autant dans la direction assistée. loocked remplacé et amortisseur de direction enlevé pour éliminer ces 2 pistes.
Il y bien longtemps j’avais resserré la vis de réglage du boîtier de direction pour réduire le jeu et je crois bien que c’est depuis ce temps que j’ai le problème (la CJ est restée de longues années sans servir, c’est donc un souvenir un peu lointain). Du coup je me demande si mon problème peut venir de là ? Bien évidemment j’ai essayé de régler à nouveau cette vis dans tous les sens mais rien n’y fait.
Précision : CJ d’origine non surélevée ni modifiée (juste des pneus 31x10,5 depuis le début)
Si cela devait venir du boîtier de direction assistée : y a t il un kit de réfection ?
Sinon avez vous des plans pour en trouver à moins de 650€ ?!
- Problème de radiateur : il est d’origine et commence à fuir. Pas réparable sauf à refaire tout le circuit : 570€ : bcp trop cher…
J’ai trouvé un radiateur de 6cyl 4,2L sur Jeeperstore à 314€, raisonnable.
Mais savez vous me dire s’il est compatible avec le moteur Renault ? Diamètre des raccords, fixations du radiateur ?
L’entrée et la sortie sont à l’opposé alors que sur le mien ils sont du même côté..
Quelqu’un a t il monté un radiateur de 4,2L sur une CJ avec moteur Renault ?
Sinon avez vous des solutions pour remplacer mon radiateur sur modèle avec moteur Renault diesel ?
Merci par avance pour vos suggestions, conseils ou retour d’expérience !
Peps
Modèle : Jeep CJ7 1982 moteur Renault diesel - direction assistée
- Problème de direction : les roues restent en position et ne reviennent pas après une virage !
Pas ou peu de jeu pour autant dans la direction assistée. loocked remplacé et amortisseur de direction enlevé pour éliminer ces 2 pistes.
Il y bien longtemps j’avais resserré la vis de réglage du boîtier de direction pour réduire le jeu et je crois bien que c’est depuis ce temps que j’ai le problème (la CJ est restée de longues années sans servir, c’est donc un souvenir un peu lointain). Du coup je me demande si mon problème peut venir de là ? Bien évidemment j’ai essayé de régler à nouveau cette vis dans tous les sens mais rien n’y fait.
Précision : CJ d’origine non surélevée ni modifiée (juste des pneus 31x10,5 depuis le début)
Si cela devait venir du boîtier de direction assistée : y a t il un kit de réfection ?
Sinon avez vous des plans pour en trouver à moins de 650€ ?!
- Problème de radiateur : il est d’origine et commence à fuir. Pas réparable sauf à refaire tout le circuit : 570€ : bcp trop cher…
J’ai trouvé un radiateur de 6cyl 4,2L sur Jeeperstore à 314€, raisonnable.
Mais savez vous me dire s’il est compatible avec le moteur Renault ? Diamètre des raccords, fixations du radiateur ?
L’entrée et la sortie sont à l’opposé alors que sur le mien ils sont du même côté..
Quelqu’un a t il monté un radiateur de 4,2L sur une CJ avec moteur Renault ?
Sinon avez vous des solutions pour remplacer mon radiateur sur modèle avec moteur Renault diesel ?
Merci par avance pour vos suggestions, conseils ou retour d’expérience !
Peps