Jeep CJ7 1982 2.1TD

Répondre
Miiroux
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2023 09:34
Modèle : CJ 6

Jeep CJ7 1982 2.1TD

Message par Miiroux »

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de remettre en état un CJ7 de 82.

Il me donne du fil à retordre :D

En plus d'un problème de masse qui empêche la jauge à essence de fonctionner, j'ai un autre problème au niveau des jumelles.

Je suis en train de changer toutes les jumelles par celle d'origine car l'ancien propriétaire avait fait un truc artisanal ainsi que tous les silentblocs des lames. Je les change une par une mais problème, lors du remontage d'une jumelle avant, je me suis aperçu qu'elle était de travers.
Jumelle de travers.jpg
Ma question, est-ce normal ? Est-ce grave ? Est-ce que je dois tout démonter et essayer d'une autre manière ?

Aussi, cela fait deux jumelles où le filet foire en serrant (marque : Crown), est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Maxime
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3051
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Jeep CJ7 1982 2.1TD

Message par Scalou&Stéphie »

Salut l'ami
J'ai aussi un peu d'inclinaison des jumelles
Il faut prendre quelques mesures pour vérifier si le pont est centré par rapport au châssis
À savoir , à l'origine les lames de suspension ne sont pas parallèle , entre l'arrière et l'avant , il y a 12 mm d'écart (chapitre géométrie et précontrainte de suspension)
Les silentbloc caoutchouc de marque crowm sont de très mauvaise qualité , faut tout mettre en polyuréthane
La tenue de route sera bien plus précise
Attention au couple de serrage sur les jumelles , trop serrer va brider leurs fonctions
Pour la boulonnerie , j'ai repercé les jumelles et fourreaux pour y mettre des boulons en métrique résistance 10.9
Ne pas la graisse cuivre sur chaques boulons , ça facilite le démontage dans quelques années
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3051
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Jeep CJ7 1982 2.1TD

Message par Scalou&Stéphie »

]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Miiroux
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2023 09:34
Modèle : CJ 6

Jeep CJ7 1982 2.1TD

Message par Miiroux »

Alors je n'ai pas pris de mesure mais à l'oeil nu je vois bien que le pneu gauche sort un peu plus que le droit. Comment y remédier ?

Pour la qualité pas que les silentblocs, je reçois les jumelles avec les mauvais écrous :paspossible:

Alors je ne sais pas pour les jumelles mais il y a comme un épaulement sur l'axe, ce qui permet à la plaque de se positionner dessus et donc logiquement de serrer l'écrou au couple adéquat, non ?

A quel couple je dois serrer l'écrou des jumelles ? Sur celle avant aucun problème j'ai serré à 48Nm, par contre sur celle arrière cela à foiré le pas de vis, l'écrou tourne sur lui-même maintenant...
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3051
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Jeep CJ7 1982 2.1TD

Message par Scalou&Stéphie »

Il faut dévisser les u bolt qui relie le pont au lames et recentrer le pont
Les 3/4 du temps , les tiges en u sont tellement grippés qu'il faut les couper donc prévoir des neuves avant de tout déposer
Pense à déposer la barre de direction ( celle du pivot droit au boîtier) un réglage sera nécessaire par la suite
Pour les jumelles origine , je serre a 4,5 a 5 kg donc c'est bon par contre les écrous sont à serrage unique , si tu démonte et remet le même écrou , y a beaucoup de chance de le froirer , il faut impérativement les changer
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Répondre