joint bocal liquide de frein

Répondre
Olivier68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2017 17:04
Modèle : CJ 6

joint bocal liquide de frein

Message par Olivier68 »

Bonjour à tous, Voici ce qui m'amène aujourd'hui. J'ai une CJ 7 Renault de 1983. L'appoint en liquide de frein lors d'une purge a été fait par erreur avec du dot 4 . Résultat apparent (en attendant de voir le reste...je vais vérifier l'ensemble) le gros joint caoutchouc entre le bocal et son couvercle a presque doublé de volume ! Impossible de le remettre. Ce joint semble introuvable séparément du bocal complet. Celui-ci n'étant à priori que là pour assurer l'étanchéité entre le bocal et son couvercle, par quoi pourrais-je le remplacer pour éviter d'acheter un bocal complet ? ?e serait-ce que pour voir si mon bocal a souffert par ailleurs. Merci
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 630
Enregistré le : 30 août 2005 14:13
Localisation : JURA

joint bocal liquide de frein

Message par thierry.geiskopf »

Je ne comprends pas bien en quoi du DOT4 a pu détériorer ton joint de couvercle de maitre cylindre. Perso, je l'utilise depuis plusieurs années sur mes CJ.
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 847
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

joint bocal liquide de frein

Message par Tatavemtr »

DOT 3 ou DOT4 , ils sont compatibles et n'occasionnent pas ce type de désagrément...
tu as mixé avec du LHM?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Olivier68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2017 17:04
Modèle : CJ 6

joint bocal liquide de frein

Message par Olivier68 »

Tatavemtr a écrit : 11 sept. 2023 08:24 DOT 3 ou DOT4 , ils sont compatibles et n'occasionnent pas ce type de désagrément...
tu as mixé avec du LHM?
Oui plutôt du LHM car il est vert.
Olivier68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2017 17:04
Modèle : CJ 6

joint bocal liquide de frein

Message par Olivier68 »

Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de lire toutes les mentions......
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3051
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

joint bocal liquide de frein

Message par Scalou&Stéphie »

Ne cherche pas la membrane ou diaphragme de l'émetteur , il se fait pas au détail
Les joints coupelles du piston de l'émetteur vont faire de même avec le temps aussi que tes joints de piston étrier
Yapluqua tout vider le circuit et nettoyer à l'alcool :paspossible:
Pour nos vieilles cj , je te recommande le dot4 silicone ( violet) plus de rouille du à la condensation , très bonne tenue à la température
C'est long et fastidieux à faire , mais après tu es tranquille pour longtemps
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Olivier68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2017 17:04
Modèle : CJ 6

joint bocal liquide de frein

Message par Olivier68 »

Ok merci. Donc tu me conseille de changer le bocal complet ? Pour le reste j'ai déjà commandé des cylindres de frein pour l'arrière par sécurité. J'attends de voir ce que ça donnera au niveaux des disques avant. Par contre je pense que le LHM ne s'est pas mélangé avec le lockeed, car il est resté en surface et je l'ai aspiré avec une seringue....
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 847
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

joint bocal liquide de frein

Message par Tatavemtr »

Olivier68 a écrit : 11 sept. 2023 09:39
Tatavemtr a écrit : 11 sept. 2023 08:24 DOT 3 ou DOT4 , ils sont compatibles et n'occasionnent pas ce type de désagrément...
tu as mixé avec du LHM?
Oui plutôt du LHM car il est vert.
tu vas être embêté avec tout le circuit, il faut changer tous les joints, toutes les durites :colere: :colere: :colere:
et nettoyer
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3051
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

joint bocal liquide de frein

Message par Scalou&Stéphie »

Olivier68 a écrit : 11 sept. 2023 14:20 Ok merci. Donc tu me conseille de changer le bocal complet ? Pour le reste j'ai déjà commandé des cylindres de frein pour l'arrière par sécurité. J'attends de voir ce que ça donnera au niveaux des disques avant. Par contre je pense que le LHM ne s'est pas mélangé avec le lockeed, car il est resté en surface et je l'ai aspiré avec une seringue....
Tu auras pas le choix , obligé de changer l'émetteur ( voir rockauto)
Si le produit est resté en surface , ça peut aller comme ça , il y a très peu de déplacement de produits dans le circuit
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Olivier68
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2017 17:04
Modèle : CJ 6

joint bocal liquide de frein

Message par Olivier68 »

Merci. j'ai bien compris, il va falloir que j'y aille pas à pas.
Répondre