Plaque protection Boîte de vitesse et de transfert
- Hartchy27
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Plaque protection Boîte de vitesse et de transfert
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense avoir fait une grosse bêtise en faisant les vidanges de boîtes.
J'ai retiré la plaque de protection pour accéder au différents boulons jusqu'ici tout va bien...
Si ce n'est, que j'ai voulu aller faire un test pour voir si pas de fuite etc...
Mais la 1ere ne passe pas ni la 3 ème, donc j'ai pensé toute de suite à la plaque de protection ou de maintien et maintenant je ne sais pas quoi faire ou comment le faire pour tout remettre en ordre vu que je n'avais rien caler avant le retrait de cette foutu plaque.
Quelques conseils serait le bienvenu.
Je vous en remercie par avance.
Je pense avoir fait une grosse bêtise en faisant les vidanges de boîtes.
J'ai retiré la plaque de protection pour accéder au différents boulons jusqu'ici tout va bien...
Si ce n'est, que j'ai voulu aller faire un test pour voir si pas de fuite etc...
Mais la 1ere ne passe pas ni la 3 ème, donc j'ai pensé toute de suite à la plaque de protection ou de maintien et maintenant je ne sais pas quoi faire ou comment le faire pour tout remettre en ordre vu que je n'avais rien caler avant le retrait de cette foutu plaque.
Quelques conseils serait le bienvenu.
Je vous en remercie par avance.
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Bonjour à tout le monde,
Je suis très étonné d'avoir aucune réponse sur mon problème !
Ce n'est pas que je suis pressé mais bon...
Personne ne sait comment faire ?
Merci !
Bonne journée.
Je suis très étonné d'avoir aucune réponse sur mon problème !
Ce n'est pas que je suis pressé mais bon...
Personne ne sait comment faire ?
Merci !
Bonne journée.
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Alors déjà par clavier interposé ce n'est pas toujours évident, alors sans photos de la situation, position traverse de boîte où autre, et remettre en ordre quoi
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Ah oui, tout a bougé du fait que tu n'avais rien calé, je pense que les silents blocs moteur on dû ne pas aimer, essaie de remonter l'ensemble vers le haut côté boîte de transfert, le moteur va redescendre de l'avant et une fois la hauteur pas trop mal, tu remets la traverse de boîte solidaire de la boîte puis tu bouges l'ensemble en latéral pour que les perçages des la traverse tombent en face des taraudages sous les 2 longerons essaie au moins de mettre une vis de traverse.sans la serrer, elle fera office de charnière pour bouger l'ensemble et pouvoir mettre les 5 autres vis.
Vu que tout a bougé je pense que ton levier de vitesse tape dans le tunnel de boîte et explique que les vitesses ne passent plus, la 1 et la 3
Vu que tout a bougé je pense que ton levier de vitesse tape dans le tunnel de boîte et explique que les vitesses ne passent plus, la 1 et la 3
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Merci Lopod 4,2,
Où dois-je placer le cric exactement, sur la boîte de transfert pu sur la cloche de boîte de vitesse ? Avec cales en bois je suppose ?
Merci
Où dois-je placer le cric exactement, sur la boîte de transfert pu sur la cloche de boîte de vitesse ? Avec cales en bois je suppose ?
Merci
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Tu cales le plus possible à l'arrière de la boîte pour la remonter, mais en laissant de la place pour pouvoir remettre la traverse en place, oui mets des bois surtout, ça risque de glisser sinon, si tu as un cric rouleur c'est le top pour après positionner l'ensemble en latéral et mettre les vis de traverse dans les longerons, pas dans les cailloux le cric rouleur , ya les 24h moto à la télé
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Merci je ferai des photos
Bon Grand Prix 🏍
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En plus de viens de m'offrir ce cric ça tombe bien rouleur.....Lopod 4,2 a écrit : ↑20 avr. 2024 15:30 Tu cales le plus possible à l'arrière de la boîte pour la remonter, mais en laissant de la place pour pouvoir remettre la traverse en place, oui mets des bois surtout, ça risque de glisser sinon, si tu as un cric rouleur c'est le top pour après positionner l'ensemble en latéral et mettre les vis de traverse dans les longerons, pas dans les cailloux le cric rouleur , ya les 24h moto à la télé
https://www.carter-cash.com/accessoires ... n-24469616
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Lopod 4,2 tu peux me dire stp si unndesn2 emplacement cloche boite ou boite transfert est correct pour le cric avantage je commence à lever tout doucement le moteur/boite ?Lopod 4,2 a écrit : ↑20 avr. 2024 15:30 Tu cales le plus possible à l'arrière de la boîte pour la remonter, mais en laissant de la place pour pouvoir remettre la traverse en place, oui mets des bois surtout, ça risque de glisser sinon, si tu as un cric rouleur c'est le top pour après positionner l'ensemble en latéral et mettre les vis de traverse dans les longerons, pas dans les cailloux le cric rouleur , ya les 24h moto à la télé
Merci
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Je t'ai dit le plus en arrière possible de la boite, donc tu oublies la cloche qui elle est en avant, le calage de la dernière photo n'est pas bon , si tu lèves ici, ça va faire quoi ? ça va avoir tendance à faire tourner l'ensemble tout en le montant effectivement mais le support moteur côté passager ne va pas aimer
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Ok Lopod 4,2, mais alors c'est où le plus en arrière ? Ya pas une photo ?Je vois pas où.positioner le cricLopod 4,2 a écrit : ↑20 avr. 2024 19:46 Je t'ai dit le plus en arrière possible de la boite, donc tu oublies la cloche qui elle est en avant, le calage de la dernière photo n'est pas bon , si tu lèves ici, ça va faire quoi ? ça va avoir tendance à faire tourner l'ensemble tout en le montant effectivement mais le support moteur côté passager ne va pas aimer
Et question ? Comment est le moteur habituellement légèrement en arrière ou bien droit je parle du couvre culasse ?
Merci
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Pour info sur un autre site de cj7Lopod 4,2 a écrit : ↑20 avr. 2024 19:46 Je t'ai dit le plus en arrière possible de la boite, donc tu oublies la cloche qui elle est en avant, le calage de la dernière photo n'est pas bon , si tu lèves ici, ça va faire quoi ? ça va avoir tendance à faire tourner l'ensemble tout en le montant effectivement mais le support moteur côté passager ne va pas aimer
Ils disent :
"Oui. Il faut placer très soigneusement un cric sous la cloche entre la boîte de vitesses et le moteur. Faites attention à ne pas percer le carter d'huile, soulevez doucement la boîte de vitesses et remontez la plaque de protection. Lorsque vous remplacez la plaque de protection, assurez-vous d'aligner en même temps les trous du support de transmission."
Alors moi je suis perdu...
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Bonjour, si tu mets le cric comme dis sur le site dont tu parles sous la cloche comment risquer de percer le carter puisque le cric est sous la cloche
Puis, comment lever le moteur puisqu'il est retenu par ses supports à l'avant
Dès que j'ai 2 mn je t'envoie une photo de la cale en bois et où la positionner
Puis, comment lever le moteur puisqu'il est retenu par ses supports à l'avant
Dès que j'ai 2 mn je t'envoie une photo de la cale en bois et où la positionner
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Salut Lopod,Lopod 4,2 a écrit : ↑21 avr. 2024 08:13 Bonjour, si tu mets le cric comme dis sur le site dont tu parles sous la cloche comment risquer de percer le carter puisque le cric est sous la cloche
Puis, comment lever le moteur puisqu'il est retenu par ses supports à l'avant
Dès que j'ai 2 mn je t'envoie une photo de la cale en bois et où la positionner
Ok je comprends mieux, je veux bien une photo stp. Ça m'évitera de faire une nouvelle bourde... je regrette vraiment d'avoir fait moi même les vidanges....