Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai un soucis de ralenti qui reste entre 1000 et 1200 tours, et pour le faire retomber il faut que je mette un bon coup de frein.
Très chiant à conduire surtout à l'entrée d'un rond point....
ça me le faisait de façon très très léger avant de débrancher ma batterie toute une nuit pour réinitialiser des voyants allumés (finalement c'était un capteur ABS HS)
Après l'avoir récupéré au garage le problème s'est accentué (relation de cause à effet ?)
Quand je lui en ai parlé il m'a dit que son mécano ne l'avait pas remarqué lors de l'essai route et que la valise n'avait pas remontée de défaut par rapport à ça...
Avant d'aller lui montrer mon gros vous auriez des pistes ?
Je ne connais pas trop ton modèle de Jeep.
Mais je regarderai côté actuateur de ralenti
Pour commencer. Peut être qu'un bon nettoyage suffira. .voir aussi si il n'y a pas une durite du circuit air mal branchée ou percée.
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
J'avais une prise d'air avec régime à 1200 tours sur mon wj
Et sur un xsara Picasso le turbo se mettait en route et coupé plein de fois, quand j'ouvrais le moteur RAS et enfaîte le collier était desserrer, la durite se remettait en place toute seule et sortait avec la pression
Peux être plus ou moins le même problème mais sur une durite d'air
Bon, je suis allé la montrer au garage. La prise d’air n’a pas convaincu car le ralenti est stable autour de 500 tours. C’est lorsque que l’on passe les 1000 tours qu’il ne veut plus redescendre tout seul.
Il y avait des codes erreurs en mémoire, ils ont fait un reset, après un essai ils m’ont dit ok c’est bon... sauf que non. Au début ça a atténué un peu la chose mais c’est rapidement revenu.
J’ai pris rendez-vous pour la laisser... wait & see