La belle a passé ses 250'000km sans problème. Le lendemain matin a 250'012 km j'ai eu un bruit à la décélération puis à l'accélération puis disparu puis des vibrations assez violente, puis plus rien, puis a nouveau des bruits soit en accélération soit en décélération... bref le truc bien intermittent et chiant...

Aujourd’hui je passe sous la voiture en ayant en tête se foutu joint homocinétique de l'arbre de transmission avant.
Effectivement pas mal de jeux en rotation et en axial... Les soufflets sont bons mais je pense que l'intérieur est HS.
Mes soucis :
- Trouver la bonne référence de pièce (GC 3.0 CRD 218CV 4x4 1ère immatriculation en 2006, boite de transfert NV 245, diff avant : Chrisler C200FE Coté BT : joint homocinétique / Coté Diff : Joint homocinétique)
- Trouver le couple de serrage des vis coté différentiel. Dans la doc page 3-41 c'est un cardan à croisillon coté diff et serré à 108Nm pour 4 Vis à 6pans extérieur... Hors moi j'ai un joint homocinétique avec 6 vis type torx creux...
Merci pour votre aide.