Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
bizarre..
moi mon concessionaire Jepp à Liévin (62) me changer le Pont completement.. avec une voiture de loc..2000 euros..
bopn, suis passé par un garagiste en belgique .. le fameux Daniel DDJeep..
mais bon, vendredi, ça fera 1 mois qu'il a ma jeep..
mùoins cher. mais faut pas etre pressé !!
là, il est en attente de mon couple conique..
et puis normalement, c tout!!
tout le pont ARR + roulements ARR aura ete verifié !!
quel Aventure ces ponts !!!
quand je pense que je ne fais même pas de 4x4 !! et qu'elle a que 70 000 kms !!
moi mon concessionaire Jepp à Liévin (62) me changer le Pont completement.. avec une voiture de loc..2000 euros..
bopn, suis passé par un garagiste en belgique .. le fameux Daniel DDJeep..
mais bon, vendredi, ça fera 1 mois qu'il a ma jeep..
mùoins cher. mais faut pas etre pressé !!
là, il est en attente de mon couple conique..
et puis normalement, c tout!!
tout le pont ARR + roulements ARR aura ete verifié !!
quel Aventure ces ponts !!!
quand je pense que je ne fais même pas de 4x4 !! et qu'elle a que 70 000 kms !!
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
Slt,
Mon concessionnaire jeep n'est pas le meilleur, c'est un multi marque. Et il es réputer dans la région pour être assez cher !!!!
C'est pour cette raison que je n'est pas insister et que je vais aller voir ailleurs.
Je pense aussi qu'un pont est un pont, je vais donc allé voir se pro Land. Je verrais sont verdict.
Je vous tient au courent de la suite des événements.
Mon concessionnaire jeep n'est pas le meilleur, c'est un multi marque. Et il es réputer dans la région pour être assez cher !!!!
C'est pour cette raison que je n'est pas insister et que je vais aller voir ailleurs.
Je pense aussi qu'un pont est un pont, je vais donc allé voir se pro Land. Je verrais sont verdict.
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Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
comme je vous l'ai deja signalé plus haut , tout a ete remplacé pour rien sur le mien qui avait a l'epoque 180000 km
tout a commencé par un bruit provenant du pont en charge , le concess m'a prétendu que cela provenais des pneus , ont a donc remplacé les pneus , bruit toujours présent , merci de m'avoir fait balancer des pneus nickel
Je me suis alors adressé a un spécialiste qui lui a prétendu que c'était les roulements , ils ont donc remplacé les roulements , bruit toujours présent et naturellement ca a été le tour du couple conique , bruit toujours présent , après avoir compris qu'ils était totalement incompétent , j'ai récupéré les pièces remplacé pour les faire voir a un préparateur renommé , qui a constaté que les roulements et couple conique n'avait quasiment aucune trace d'usure malgré les 180000 km , le préparateur en question a donc fait un tour avec l'auto et 5mn après il me dit c'est un roulement de roue
Comme il était débordé , il m'a dit que je pouvais faire cela moi même car très simple a remplacer , ce que j'ai fait et depuis le seul ronronnement que l'on entend c'est celui du borla
il existe cependant un autre autre problème , il s'agit d'un bruit très sourd avec une vibration provenant de l'arrière qui apparaît au dessus de 140 km/h qui va en s'amplifiant avec la vitesse et devient carrément insupportable a 170 et disparaît a 180 , dans ce cas la c'est l'arbre de transmission arrière qui est a remplacer en entier car les croisillons sont serti et non remplaçable , problème bien connu par Jeep mais non solutionné sauf sous garantie
j'ai decouvert ça sur un forum americain et les gars la bas monte un arbre adaptable en acier qui est entièrement demontable et donc economique a reparer
tout a commencé par un bruit provenant du pont en charge , le concess m'a prétendu que cela provenais des pneus , ont a donc remplacé les pneus , bruit toujours présent , merci de m'avoir fait balancer des pneus nickel
Je me suis alors adressé a un spécialiste qui lui a prétendu que c'était les roulements , ils ont donc remplacé les roulements , bruit toujours présent et naturellement ca a été le tour du couple conique , bruit toujours présent , après avoir compris qu'ils était totalement incompétent , j'ai récupéré les pièces remplacé pour les faire voir a un préparateur renommé , qui a constaté que les roulements et couple conique n'avait quasiment aucune trace d'usure malgré les 180000 km , le préparateur en question a donc fait un tour avec l'auto et 5mn après il me dit c'est un roulement de roue
Comme il était débordé , il m'a dit que je pouvais faire cela moi même car très simple a remplacer , ce que j'ai fait et depuis le seul ronronnement que l'on entend c'est celui du borla
il existe cependant un autre autre problème , il s'agit d'un bruit très sourd avec une vibration provenant de l'arrière qui apparaît au dessus de 140 km/h qui va en s'amplifiant avec la vitesse et devient carrément insupportable a 170 et disparaît a 180 , dans ce cas la c'est l'arbre de transmission arrière qui est a remplacer en entier car les croisillons sont serti et non remplaçable , problème bien connu par Jeep mais non solutionné sauf sous garantie
j'ai decouvert ça sur un forum americain et les gars la bas monte un arbre adaptable en acier qui est entièrement demontable et donc economique a reparer
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
slt
Donc pour toi, se serais qu'un roulement de roue et rien d'autre !! Même si se bruit arrive qu'au moment de l'accélération. Car du moment que je n'accélère pas, il n'y as aucun bruit inhabituel.
Après mon concessionnaire ne c'est pas donner la penne de regarder la voiture, je lui et dit mon souci et hop c'est les roulement, il n'a pas chercher a mettre en doute les symptômes que je lui ai dit.

Donc pour toi, se serais qu'un roulement de roue et rien d'autre !! Même si se bruit arrive qu'au moment de l'accélération. Car du moment que je n'accélère pas, il n'y as aucun bruit inhabituel.
Après mon concessionnaire ne c'est pas donner la penne de regarder la voiture, je lui et dit mon souci et hop c'est les roulement, il n'a pas chercher a mettre en doute les symptômes que je lui ai dit.


Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
En ce qui concerne le mien:
_ j'ai exclu les pneus (j'ai 2 paires de jantes)
_ roulement de roue (j'en ai changé un, enfin carrément le moyeu)
_ pour le coup il me reste plus que les roulements du pont à faire pour ma part sauf si il s'agit du 2e roulement de roue et là ça serait pas de chance
_ j'ai exclu les pneus (j'ai 2 paires de jantes)
_ roulement de roue (j'en ai changé un, enfin carrément le moyeu)
_ pour le coup il me reste plus que les roulements du pont à faire pour ma part sauf si il s'agit du 2e roulement de roue et là ça serait pas de chance

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Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
ton probleme est peut etre different du fait que ton pont a tourné sans huile , mais le bruit sur le mien ne se produisait qu'en charge ce qui a mis tout le monde dans l'erreur en faitseb060376 a écrit :slt
Donc pour toi, se serais qu'un roulement de roue et rien d'autre !! Même si se bruit arrive qu'au moment de l'accélération. Car du moment que je n'accélère pas, il n'y as aucun bruit inhabituel.
Après mon concessionnaire ne c'est pas donner la penne de regarder la voiture, je lui et dit mon souci et hop c'est les roulement, il n'a pas chercher a mettre en doute les symptômes que je lui ai dit.
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Modifié en dernier par blubox le 24 nov. 2014 16:08, modifié 1 fois.
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Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
oui ce serait pas de bol , pour cela que j'ai preferé changer les 2 dans le douteGuy50 a écrit :En ce qui concerne le mien:
_ j'ai exclu les pneus (j'ai 2 paires de jantes)
_ roulement de roue (j'en ai changé un, enfin carrément le moyeu)
_ pour le coup il me reste plus que les roulements du pont à faire pour ma part sauf si il s'agit du 2e roulement de roue et là ça serait pas de chance

Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
si je met le moyeu que j'ai démonté qui parait bon à la place du moyeu non changé, ça pourrait eliminé la dernière hypotese avant les roulement de ponts, non?
Edit:
j'ai oublier que mon moyeu était mort... (huile au niveau des machoires de frein à main)
Edit:
j'ai oublier que mon moyeu était mort... (huile au niveau des machoires de frein à main)
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
Bein moi, il a vérifie aussi les roulements de roues.. et il m a dit "nickel"
et il me change le couple conique !!
tu dis que c est pas dur de changer les roulements des roues arr ?
il existe un tuto au cas ou.... ça serait pas non plus le couple conique..
verdict, j espère cette semaine ! vendredi , ça fera 1 mois sans ma jeep !
ça commence a faire long !
et il me change le couple conique !!
tu dis que c est pas dur de changer les roulements des roues arr ?
il existe un tuto au cas ou.... ça serait pas non plus le couple conique..
verdict, j espère cette semaine ! vendredi , ça fera 1 mois sans ma jeep !
ça commence a faire long !
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Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
ca coute rien d'essayer mais si cela persiste tu supprimera pas le douteGuy50 a écrit :si je met le moyeu que j'ai démonté qui parait bon à la place du moyeu non changé, ça pourrait eliminé la dernière hypotese avant les roulement de ponts, non?
Edit:
j'ai oublier que mon moyeu était mort... (huile au niveau des machoires de frein à main)

Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
étant donner que le moyeu que j'ai sous la main est mort, ça ne servirait à rien au final en effet
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
hello les gars..
au cas ou je devrais changer mes roulements de roues ARR..
Vous auriez une adresse ? un site ? car, je n'en trouve pas sur les sites spécialisés JEEP ...
Facile à changer aprés ?
il faut un outillage spécial ?
Merci !!!!!!
au cas ou je devrais changer mes roulements de roues ARR..
Vous auriez une adresse ? un site ? car, je n'en trouve pas sur les sites spécialisés JEEP ...
Facile à changer aprés ?
il faut un outillage spécial ?
Merci !!!!!!
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
Pour les pièces:
https://www.rockauto.com/catalog/catalog.php
attention il y a des frais de douane et des ports importants mais ça reste moin cher qu'en france
les roulements seuls je ne les ai pas trouvé, y a que les moyeux complets, le moyeux complet c'est facile à changer prévoir les joints toriques lors de la commande
personnellement au lieu de vidanger tout le pont j'aspire le maximum d'huile à l'aide d'une grosse seringue à huile, ça evite le démontage du couvercle du pont et de refaire le joint



https://www.rockauto.com/catalog/catalog.php
attention il y a des frais de douane et des ports importants mais ça reste moin cher qu'en france
les roulements seuls je ne les ai pas trouvé, y a que les moyeux complets, le moyeux complet c'est facile à changer prévoir les joints toriques lors de la commande
personnellement au lieu de vidanger tout le pont j'aspire le maximum d'huile à l'aide d'une grosse seringue à huile, ça evite le démontage du couvercle du pont et de refaire le joint




Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
MErci Guy ! pour tout ..
..
j'avais pas capté que pour changer les roulaments de roues, il fallait aussi que je vidange le pont !!
quel histoire !!..
enfin, moi c'est au cas ou .. vu qu'il m'a dit que mes rlts ARR etaient good !

j'avais pas capté que pour changer les roulaments de roues, il fallait aussi que je vidange le pont !!
quel histoire !!..
enfin, moi c'est au cas ou .. vu qu'il m'a dit que mes rlts ARR etaient good !
Re: Adresse réparation pont arrière chrysler 8.25?
re..
je regarde un peu ton site..
et franchement..
quand je tape 2007 Jepp grand cherokee 3 Litres CRD..
je ne sais pas quoi prendre ?? il y a beaucoup de trucs..
et pour les roulements ARR.. + les joints !!(ça j'ai trouvé !! joints toriques par paquet de 2)..
mais le reste ??
je nage un peu ...
je regarde un peu ton site..
et franchement..
quand je tape 2007 Jepp grand cherokee 3 Litres CRD..
je ne sais pas quoi prendre ?? il y a beaucoup de trucs..
et pour les roulements ARR.. + les joints !!(ça j'ai trouvé !! joints toriques par paquet de 2)..
mais le reste ??
je nage un peu ...