RESERVOIR 4.7 V8
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JT
RESERVOIR 4.7 V8
Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 2 ans un GC WH 4.7 V8 et je me pose une question sur la capacité du réservoir d'essence.
A savoir que sur la fiche technique il est noté un réservoir de 80 Litres mais quand je suis à 2 Kms d'autonomie et la jauge dans le rouge complet je ne mets "que" 61 litres maxi.
Pourriez vous me dire combien de litres vous mettez dans les vôtres pour savoir si j'ai un problème de jauge ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Je possède depuis environ 2 ans un GC WH 4.7 V8 et je me pose une question sur la capacité du réservoir d'essence.
A savoir que sur la fiche technique il est noté un réservoir de 80 Litres mais quand je suis à 2 Kms d'autonomie et la jauge dans le rouge complet je ne mets "que" 61 litres maxi.
Pourriez vous me dire combien de litres vous mettez dans les vôtres pour savoir si j'ai un problème de jauge ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: RESERVOIR 4.7 V8
61 l de carburant avec un V8 4.7l Ça ne donne pas beaucoup d'autonomie!
Si cela vient de la jauge, il n'y a pas trop de risque de panne, mais si le réservoir s'est partiellement écrasé suite à un défaut de mise à l'air libre c'est plus galère.
Si cela vient de la jauge, il n'y a pas trop de risque de panne, mais si le réservoir s'est partiellement écrasé suite à un défaut de mise à l'air libre c'est plus galère.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
A lapompe, après déclenchement de la sécu sur le pistolet, on met encore 10l
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Le reservoir ne présente aucun coup ni écrasement et quand je mets 61 litres c'est jusqu'au ras du bouchon de remplissage...
Quand je mets les 61 litres il me reste environ 10 kilomètres d'autonomie de calculé par l'ordinateur de bord.
Merci pour les réponses.
Le reservoir ne présente aucun coup ni écrasement et quand je mets 61 litres c'est jusqu'au ras du bouchon de remplissage...
Quand je mets les 61 litres il me reste environ 10 kilomètres d'autonomie de calculé par l'ordinateur de bord.
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Par écrasement, je ne pensais pas à un coup, mais au début de flambage qu'entraîne la mise sous vide partielle du réservoir quand la mise à l'air libre est bouchée.
En clair, la pompe fait baisser le niveau d'essence, l'air ne peut pas rentrer pour prendre sa place, donc la pression atmosphérique externe écrase le réservoir comme une bouteille d'eau minérale lorsqu'on aspire l'air dedans.
Seules les parties présentant une grande surface plate se déforment en devenant légèrement concaves et cela suffit à réduire le volume du réservoir de façon presque invisible de l'extérieur.
En clair, la pompe fait baisser le niveau d'essence, l'air ne peut pas rentrer pour prendre sa place, donc la pression atmosphérique externe écrase le réservoir comme une bouteille d'eau minérale lorsqu'on aspire l'air dedans.
Seules les parties présentant une grande surface plate se déforment en devenant légèrement concaves et cela suffit à réduire le volume du réservoir de façon presque invisible de l'extérieur.
Fred_4WD
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
il faut savoir qu'une réserve est calculer pour faire au moins 75 km qui correspond à un peu plus que la distance maximum entre deux stations sur autoroute (50 km)
donc dans ton cas avec ton petit moteur
surement 17l 

donc dans ton cas avec ton petit moteur

- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
D'après la notice, le témoin s'allume lorsqu'il reste 11.2l (2.5 gallons US) et le réservoir contient 78l
Mic57
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut,vstohr a écrit : Quand je mets les 61 litres il me reste environ 10 kilomètres d'autonomie de calculé par l'ordinateur de bord.
Je pense que l'ordi de bord est très loin d'être précis en ce qui concerne l'autonomie...2 exemples :
- J'ai déjà fait plus de 20 bornes avec l'autonomie annoncée à 0 ,
- Suivant l'inclinaison de la route lorsque tu es arrêté à un feu par exemple, l'autonomie affichée peut reprendre peut gagner ou perdre 30 ou 40 km. Déjà vu en tout cas sur mon crd, au début, quand je surveillais la conso....
Après, tu as la solution du jerrican dans le coffre. Tu roule jusqu'à avoir les premiers ratés, 20 litres de jerrican plus ce que tu rajoutera à la pompe, tu saura s'il manque de la place dans ton réservoir [emoji6]
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Moi j'ai jamais roulé jusqu'en réserve car j'ai peur de ne faire que 3 km avec 

Using Tapatalk
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Le goût du risque
.
Plus sérieusement, j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise) de ne jamais refaire le plein avant d'être sûr la réserve pour éviter d'accumuler les saloperies en fond de réservoir . Les seules fois ou ça m'arrive, c'est pour éviter d'avoir à faire le plein sur autoroute.

Plus sérieusement, j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise) de ne jamais refaire le plein avant d'être sûr la réserve pour éviter d'accumuler les saloperies en fond de réservoir . Les seules fois ou ça m'arrive, c'est pour éviter d'avoir à faire le plein sur autoroute.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Magnifique tous ces chromes,
c'est toi qui à monté les poignés et les rétros ou c'est d'origine ?
Et les jantes ca coute combien

Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8
-
- Stock
- Réactions :
Salut,
Les poignées de porte, les coques de rétroviseurs et les charnières de hayon je les ai montées après.
C'est des accessoires que j'ai eu sur la bay.
Les jantes je crois dans les environs 2000€ ou 2500€ je me souviens plus trop, c'est de l'import car j'avais pas trouvé en France, sans les pneus bien sur....
Les poignées de porte, les coques de rétroviseurs et les charnières de hayon je les ai montées après.
C'est des accessoires que j'ai eu sur la bay.
Les jantes je crois dans les environs 2000€ ou 2500€ je me souviens plus trop, c'est de l'import car j'avais pas trouvé en France, sans les pneus bien sur....