perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Bonjour à tous,
Mon jeep acheté il y a deux semaine fait des siennes...
En effet le voyant moteur est allumé et je n'ai plus de puissance, comme si il n'y avait plus de turbo... je suis dégoûté à l'idee de devoir dépenser une fortune en réparation. J'ai eu ce symptôme de perte de puissance la semaine dernière en roulant, le voyant ne s'est pas allumé. J'ai coupé le contact puis redémarré et tout était revenu d'ans l'ordre jusqu'a aujourd'hui. Sur l'ordi il y a aussi "entretient transmission integrale" qui s'affiche très brièvement au démarrage (vraiment moins d'une seconde parfois, à peine le temps de le lire) mais cela depuis le début.
Avez vous des infos à me donner la dessus? Problème me désole vraiment...
Mon jeep acheté il y a deux semaine fait des siennes...
En effet le voyant moteur est allumé et je n'ai plus de puissance, comme si il n'y avait plus de turbo... je suis dégoûté à l'idee de devoir dépenser une fortune en réparation. J'ai eu ce symptôme de perte de puissance la semaine dernière en roulant, le voyant ne s'est pas allumé. J'ai coupé le contact puis redémarré et tout était revenu d'ans l'ordre jusqu'a aujourd'hui. Sur l'ordi il y a aussi "entretient transmission integrale" qui s'affiche très brièvement au démarrage (vraiment moins d'une seconde parfois, à peine le temps de le lire) mais cela depuis le début.
Avez vous des infos à me donner la dessus? Problème me désole vraiment...
- Bad Arrow
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Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Salut,
Tu as donc finalement acheté un WH!
Malheureusement ce n'est pas le modèle le plus représenté sur le forum, ça réduit led chances qu'un membre ai eu le même soucis et propose une solution... Je connais vraiment mal le modèle, je ne sais même pas s'il s'agit du même moteur que le WK, ou s'il y a une méthode pour affiché les codes défauts.
Tu peux toujours essayé de mettre 3x le contact sans démarrer et en revenant sur off entre chaque (et rester sur acc la dernière) et voir si l'odb te dit quelques chose...
Achat à particulier j'imagine, tu peux lui passer un coup de fil et en discuter avec lui peut-être.
Sinon, as tu remarqué autre chose (bruit bizarre)? As tu déjà jeté un oeil sous le capot?
Autre piste, va jeter un oeil sur le forum Chrysler, ça doit être le même moulin que la 300C.
Bonne chance
Tu as donc finalement acheté un WH!
Malheureusement ce n'est pas le modèle le plus représenté sur le forum, ça réduit led chances qu'un membre ai eu le même soucis et propose une solution... Je connais vraiment mal le modèle, je ne sais même pas s'il s'agit du même moteur que le WK, ou s'il y a une méthode pour affiché les codes défauts.
Tu peux toujours essayé de mettre 3x le contact sans démarrer et en revenant sur off entre chaque (et rester sur acc la dernière) et voir si l'odb te dit quelques chose...
Achat à particulier j'imagine, tu peux lui passer un coup de fil et en discuter avec lui peut-être.
Sinon, as tu remarqué autre chose (bruit bizarre)? As tu déjà jeté un oeil sous le capot?
Autre piste, va jeter un oeil sur le forum Chrysler, ça doit être le même moulin que la 300C.
Bonne chance
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Merci pour les infos, mais impossible d'afficher les codes défauts, j'ai pourtant essayer plusieurs fois. La voiture a toujours été entretenue, l'ancien proprio m'as donné toutes les factures. Sinon aucun bruits suspect juste un peu gras au dessus du turbo.
Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Bjr, il y a 3 mois, même pb avec mon WH : voyant moteur orange et moteur en secu à 3000 t/mn maxi ...
Direction garage et verdict : pb de filtre a particule, nettoyage spécial avec produit ds reservoir, passage valise, etc ... pour plus de 800 euros : après une semaine, récupération voiture et cata le lendemain, rebelote pour le voyant ... appel garage et "vous aurez certainement a changer le FAP pour 2800 euros de pièces
grosse colère, changement de garage, reprogrammation calculateur avec neutralisation vanne EGR et desactivation FAP, puis dépose du FAP pour ouverture et mise à la poubelle de la merde interne, fermeture enveloppe par soudure et remontage, montage filtre a air K&N : depuis, plus de pb, 50 cv en plus et le bonheur avec mon WH qui a bien gagné en agrément ... enfin il "respire" !!!
Nos gros diesels sont etouffés par toutes ces cochonnerie qu'on ajoute en réaspirant dans l'admission via la vanne EGR des gazs brulés + du gras qui pourrissent toute l'admission et avec cette M.... de FAP qui se colmate complètement si on fait des trajet de moins d'une heure et qu'on ne tire pas régulièrement plus de 3000 t/mn...
Autant monter un col en vélo en freinant avec un sac poubelle sur la tête
Direction garage et verdict : pb de filtre a particule, nettoyage spécial avec produit ds reservoir, passage valise, etc ... pour plus de 800 euros : après une semaine, récupération voiture et cata le lendemain, rebelote pour le voyant ... appel garage et "vous aurez certainement a changer le FAP pour 2800 euros de pièces

grosse colère, changement de garage, reprogrammation calculateur avec neutralisation vanne EGR et desactivation FAP, puis dépose du FAP pour ouverture et mise à la poubelle de la merde interne, fermeture enveloppe par soudure et remontage, montage filtre a air K&N : depuis, plus de pb, 50 cv en plus et le bonheur avec mon WH qui a bien gagné en agrément ... enfin il "respire" !!!
Nos gros diesels sont etouffés par toutes ces cochonnerie qu'on ajoute en réaspirant dans l'admission via la vanne EGR des gazs brulés + du gras qui pourrissent toute l'admission et avec cette M.... de FAP qui se colmate complètement si on fait des trajet de moins d'une heure et qu'on ne tire pas régulièrement plus de 3000 t/mn...
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- Jeep22220
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Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Le témoin entretien traction intégrale demande une mise à jour à la valise chez jeep (gratuit)
Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
bjr, j'ai exactement les memes soucis (manque de puissance par intermitance-voyant moteur et traction inegrale allumés)
j'aimerai savoir si on peut faire les modif sur la vanne egr et le fap ailleurs qu en concession ?merci
j'aimerai savoir si on peut faire les modif sur la vanne egr et le fap ailleurs qu en concession ?merci
Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Super si c'est ça j'aimerai moi aussi supprimer la vanne et le fap. Tu a fait ça ou? Je m'etait jure de ne plus reprendre de modèle avec fap mais bon...^^
En tout cas merci pour vos reponses
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- Bad Arrow
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Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Salut à vous,
Ça ne se fait pas en concession justement mais chez un préparateur auto.
Il en existe un peu partout en France, ceux dont je me rappelle sont ShifTech et BR performance.
Vous n'avez pas l'air de bien connaître la procédure, le meilleure conseil que je puisse vous donner est de bien vous renseigner pour le faire en toute connaissance de cause (suite à la modification, le véhicule ne correspond plus à son homologation, ce qui peut donner lieu au refus de l'assurance e vous indemniser en cas d'accident...) et de bien vous renseigner sur le préparateur choisi si vous sauter le pas pour ne pas vous retrouver avec un véhicule qui fume comme pas permis ou des soucis mécaniques (on ne gagne pas 50 cv sans conséquences).
Voilà, moi personnellement j'ai sauté le pas sur ma plate et je ne le regrette absolument pas, mais renseignez vous bien sûr les tenants et aboutissants d'une telle modification pour le faire en toute connaissance de cause.
Et comme dit par jeeper26, commencez par passer chez jeep pour la mise à jour du module de transmission....
Ça ne se fait pas en concession justement mais chez un préparateur auto.
Il en existe un peu partout en France, ceux dont je me rappelle sont ShifTech et BR performance.
Vous n'avez pas l'air de bien connaître la procédure, le meilleure conseil que je puisse vous donner est de bien vous renseigner pour le faire en toute connaissance de cause (suite à la modification, le véhicule ne correspond plus à son homologation, ce qui peut donner lieu au refus de l'assurance e vous indemniser en cas d'accident...) et de bien vous renseigner sur le préparateur choisi si vous sauter le pas pour ne pas vous retrouver avec un véhicule qui fume comme pas permis ou des soucis mécaniques (on ne gagne pas 50 cv sans conséquences).
Voilà, moi personnellement j'ai sauté le pas sur ma plate et je ne le regrette absolument pas, mais renseignez vous bien sûr les tenants et aboutissants d'une telle modification pour le faire en toute connaissance de cause.
Et comme dit par jeeper26, commencez par passer chez jeep pour la mise à jour du module de transmission....
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous aider ou pas, ou soit un cas identique...
Bref, un ami avait un compass. Lorsqu’il roulait et qu’il accélérait, sa vitesse tombait et restait limitée. La recherche de la cause a montré qu’il sagissait du « capteur » sauf erreur de ma part, ABS qui était défaillant. Il l’a changé et tout est redevenu normal...
Cordialement.
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous aider ou pas, ou soit un cas identique...
Bref, un ami avait un compass. Lorsqu’il roulait et qu’il accélérait, sa vitesse tombait et restait limitée. La recherche de la cause a montré qu’il sagissait du « capteur » sauf erreur de ma part, ABS qui était défaillant. Il l’a changé et tout est redevenu normal...
Cordialement.
- Pumba57
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Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
je pense à une défaillance du moteur de tourbillon (swirl motor)....
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
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Re: perte de puissance sur mon GC 3.0 crd
ca va pas t aider , mais j ai eu le cas et un ami aussi , pour ma part j ai roulé avec en mode transmission manuelle pour pousser un peu tout les rapport afin de le décrasser , depuis plus de soucis , de temps en temps faut les pousser ces 3.0 litres .
Apres c est peut etre le swirl ( huile ), la geometrie variable du turbo(grippé ou servomoteur du boost ) ; une prise d air ou un manque( durite du turbo au niveau du serrage en haut ) , bref beaucoup de choses peuvent en être la cause .
la différence avec un wh et un wk c est quoi ?? pour moi c etait wh europe , wk us .
Apres c est peut etre le swirl ( huile ), la geometrie variable du turbo(grippé ou servomoteur du boost ) ; une prise d air ou un manque( durite du turbo au niveau du serrage en haut ) , bref beaucoup de choses peuvent en être la cause .
la différence avec un wh et un wk c est quoi ?? pour moi c etait wh europe , wk us .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .