Bruit transmission
Re: Bruit transmission
non, pas de fuite,je que le joint s'est détérioré en roulant sur l'autoroute et l'huile est sortie ou vu les dégats,le différentiel a chauffé et l'huile a brulée.dedans c'est comme dans un four,c'est tout noir.
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Re: Bruit transmission
Hello
Alors quelques nouvelles. Je l'ai amenée en fillial chez zzkustom pour initialement changement de la boîte de transfert et vidange des ponts.
Ils ont commencé par la vidange des ponts et il s'avère que l'huile qui a été mise avant mon rachat n'était pas la bonne. Donc pignon de nez et couronne à moitié bouffé, de la limaille dans l'huile et le bruit constaté viendrais de là plutôt que de la boîte de transfert.
Les deux diffs (avant et arrière) sont à changer...
Ou puis-je trouver le diff avant et arrière complet + pignon de nez et couronne avant et arrière ? (sachant que c'est des elsd pour un WH 3.0 crd de 2006)
Si vous avez des adresses pour acheter des pièces je suis preneur.
Le garage me fait un devis mais à priori ils ne peuvent changer que le pont complet si pièce commandée dans le réseau jeep.
Ils sont OK de monter des pièces que je commande moi-même d'où ma demande.
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Alors quelques nouvelles. Je l'ai amenée en fillial chez zzkustom pour initialement changement de la boîte de transfert et vidange des ponts.
Ils ont commencé par la vidange des ponts et il s'avère que l'huile qui a été mise avant mon rachat n'était pas la bonne. Donc pignon de nez et couronne à moitié bouffé, de la limaille dans l'huile et le bruit constaté viendrais de là plutôt que de la boîte de transfert.
Les deux diffs (avant et arrière) sont à changer...
Ou puis-je trouver le diff avant et arrière complet + pignon de nez et couronne avant et arrière ? (sachant que c'est des elsd pour un WH 3.0 crd de 2006)
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Re: Bruit transmission
Si tu fais faire là-bas sa peu aller en changent les pont complet mais si c’est que les couronnes et diff les gamins là-bas ne sa pas vraiment régler la contrainte et l’entre dents ...
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Re: Bruit transmission
En clair ce sont tes couples coniques qui sont naze...ils ont été changés ? ....car c'est pas forcément du à la qualité de l'huile : tout au plus si l'huile n'est pas additivée et que tu as des glissement limités ils sont in-efficaces sinon ( pour faire simple ) TOUT LE MONDE mets plus ou moins de la 75w90 ou de la w140. Si les couples coniques sont mal montés, il chauffent et se bouffent, crament l'huile : d'ailleur elle pue par rapport à de la neuve... En France je n'ai pas vu un mec monter les couples coniques au comparateur...moralité si tu les change, tu sais que tu parts pour un kilométrage aléatoire et si tu fais du TT un peu lourd.... du très aléatoire
Un coup tu parle du pont arrière, un coup tu dis devoir changer les 2 différenciel ? Pourquoi changer l'avant si il n'y a que l'arrière de malade?
Pour commander tu as tous les sites qui font de la pièce jeep...pour les monter jse n'ai personne à te conseiller si ce n'est que de leur poser la question de savoir si ils les montent ou pas au comparateur....

Un coup tu parle du pont arrière, un coup tu dis devoir changer les 2 différenciel ? Pourquoi changer l'avant si il n'y a que l'arrière de malade?
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TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Bruit transmission
Moi je connais quelqu’un du fofo qui a été là-bas pour changer le ratio, Ben mauvais job... j’en dis pas plus
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- martini
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Re: Bruit transmission
Les pièces, c'est pas le plsu difficile à trouver : https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... s-benz-v6/ tu as les US aussi chez Rockauto, tu vas en avoir pour 160 € de port et 23% de douanes sur le total , ça se calcule... 

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Re: Bruit transmission
Alors ce sont les couples conique qui sont HS.
Présence de limaille et huile surchauffée.
Le problème est présent sur le pont avant et sur le pont arrière :/ donc les deux à changer.
Il serait possible selon eux de changer le couple conique. Mais comme il y a eu présence de limaille, ils veulent changer la partie hydraulique du diff ELSD en même temps...
Du coup si vous avez des adresses pour des ponts complet ou les pièces en kit je suis preneur.
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Présence de limaille et huile surchauffée.
Le problème est présent sur le pont avant et sur le pont arrière :/ donc les deux à changer.
Il serait possible selon eux de changer le couple conique. Mais comme il y a eu présence de limaille, ils veulent changer la partie hydraulique du diff ELSD en même temps...
Du coup si vous avez des adresses pour des ponts complet ou les pièces en kit je suis preneur.
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Re: Bruit transmission
Bjr les galériens ... Il n'y a pas de "kit" ou autre ... chaque pièce se détaille sauf le couple conique (comme son nom l'indique c'est un couple appairé)Mais quand un pont chauffe et limaille c'est dû à une (mauvaise) intervention par des "spécialistes" autoproclamés (y'en a beaucoup). Dans le cas par exemple d'un pont AR limaillé il faut changer le couple conique + tous les roulements + le system ELSD si équipé + il faut toutes les cales de réglages + les 2 moyeux (roulements) et surtout trouver le bon gars qui sait régler tout ça, au bas mot une douzaine d'heures de M.O. sinon tu remets ça quelques milliers de Kms plus loins. Courage car il n'y a pas d'autre choix et un pont à la casse on en trouve bien sûr .... mais dans quel état ???
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Re: Bruit transmission
Ah j'oubliai ... bonne année à tous
et quelques post + bas y'a le service manual du WH-WK ça peut servir !

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Re: Bruit transmission
Des nouvelles de ton diff ??
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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Re: Bruit transmission
Des nouvelles des diff...
J'ai rien fait et j'ai roulé avec du bruit et des vibrations car trop de frais à prévoir... donc mon choix c'est porté sur :
- ça pète en roulant -> jeep direction la casse et je prend une autre voiture qui tracte 3.5t et qui consomme moins
- Je trouve une occase pas trop de kil en + que la mienne avec les services fait par un particulier et qui touche au 4x4 et surtout qui ne fait pas de bruit... je désosse la sienne pour refaire la mienne...
Donc j'ai trouvé un WH de la même année avec pratiquement les mêmes pont à une série prêt. Mais même boite de transfert et même rapport de réduction de pont. pour un prix sympa comparé aux pièces de rechange...
Donc je vais dans les semaines qui viennent lever la Jeep achetée pour les pièces y déposer toute la transmission qui se trouve après la BVA (boite de transfert, cardans, diff av + ar ,...) récupérer son turbo qui à 20'000km dans les pattes (contrairement au mien qui en a 160'000)
Et remonter le tout (transmission et turbo) sur la mienne... + changer les amortos + les silent bloc + vidange moteur + bva + boite de transfert + pont av + pont ar...
Remonter mes pièces sur l'autre et direction la casse ou l'export ou un gars qui veut une jeep pour faire du TT et s'amuser à la foutre en l'air jusqu’à avoir un pont qui pète (avis à des intéressé si jamais???)
Ou si d'autres ont besoin de pièces je revends les pièces...
J'ai rien fait et j'ai roulé avec du bruit et des vibrations car trop de frais à prévoir... donc mon choix c'est porté sur :
- ça pète en roulant -> jeep direction la casse et je prend une autre voiture qui tracte 3.5t et qui consomme moins
- Je trouve une occase pas trop de kil en + que la mienne avec les services fait par un particulier et qui touche au 4x4 et surtout qui ne fait pas de bruit... je désosse la sienne pour refaire la mienne...
Donc j'ai trouvé un WH de la même année avec pratiquement les mêmes pont à une série prêt. Mais même boite de transfert et même rapport de réduction de pont. pour un prix sympa comparé aux pièces de rechange...
Donc je vais dans les semaines qui viennent lever la Jeep achetée pour les pièces y déposer toute la transmission qui se trouve après la BVA (boite de transfert, cardans, diff av + ar ,...) récupérer son turbo qui à 20'000km dans les pattes (contrairement au mien qui en a 160'000)
Et remonter le tout (transmission et turbo) sur la mienne... + changer les amortos + les silent bloc + vidange moteur + bva + boite de transfert + pont av + pont ar...
Remonter mes pièces sur l'autre et direction la casse ou l'export ou un gars qui veut une jeep pour faire du TT et s'amuser à la foutre en l'air jusqu’à avoir un pont qui pète (avis à des intéressé si jamais???)
Ou si d'autres ont besoin de pièces je revends les pièces...