Consommation d’eau et fumée blanche
Consommation d’eau et fumée blanche
Bonjour à tous’
Ce week-end mon gc 2007 3.0 crd c’est mis à fumée blanc !
Une fois le moteur froid j’ai rajouté de l’eau !!! Et depuis je n’ai plus de fumée blanche mais il consomme de l’eau et la température moteur semble correcte . L’huile ne semble pas faire de la mayonnaise, auriez-vous des idées svp .....
Bonne semaine
Ce week-end mon gc 2007 3.0 crd c’est mis à fumée blanc !
Une fois le moteur froid j’ai rajouté de l’eau !!! Et depuis je n’ai plus de fumée blanche mais il consomme de l’eau et la température moteur semble correcte . L’huile ne semble pas faire de la mayonnaise, auriez-vous des idées svp .....
Bonne semaine
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Consommation d’eau et fumée blanche
Tout comme toi je pense à un problème de joint de culasse avec ces symptômes...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
effectivement et malheureusement ce sont les symptômes d'un joint de culasse..
J’ ai contacté Jeep qui mon indiqué que sur le 3.0 crd le joint de culasse c’était extrêmement rare ?
Je l’utilsé hier soir , hors mis que je consomme de l’eau je n’est pas perdu de puissance et je n’ai plus de fumée blanche. Je pense à un problème de durite....
Je l’utilsé hier soir , hors mis que je consomme de l’eau je n’est pas perdu de puissance et je n’ai plus de fumée blanche. Je pense à un problème de durite....
Moteur en marche et bouchon retiré, vérifies si présence de bulles dans ton vase d'expansion : si oui alors Pb JDC
Sinon en cas de doute vas voir un garagiste qui a un testeur CO2 que l'on plaque contre le vase d'expansion moteur tournant : si présence de vapeur d'huile, d'essence ou de gaz d'échappement... alors réaction chimique et l'appareil change de couleur...
C'est très vite fait et c'est quelquefois même gratos suivant le mécano...
Sinon en cas de doute vas voir un garagiste qui a un testeur CO2 que l'on plaque contre le vase d'expansion moteur tournant : si présence de vapeur d'huile, d'essence ou de gaz d'échappement... alors réaction chimique et l'appareil change de couleur...
C'est très vite fait et c'est quelquefois même gratos suivant le mécano...

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Attention, ne surtout pas enlever le bouchon vase d’expansion moteur chaud ! !! 

Problème résolu, durite zone turbo