Question conso...

Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Question conso...

Message par Mic57 »

Sur le mien 4.7HO, j'ai fait 800km d'autoroute à 110 régulé, résultat 11.7l/100
Chez moi, petit parcours je tourne à 16/17l en roulant très cool......
Pneus un peu plus hauts que les origines en 245/65/17

Tout ça uniquement en SP98
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
sebdub65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par sebdub65 »

j'ai changé mes pneus d'origine pour des HANKOOK RA33 245/65/17

Après 2000 km d'autoroute effectué pendant les vacances, le bilan tombe.

Bougies neuve référence d'origine
Filtre à air neuf KN
Réhausse +5 avec kit OME (amortisseur + ressort)
60000km

Vitesse au cruise 110/120

14L au SP95
17L à E85 100%

Votre avis ? :salut:
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

roadwolf a écrit :je confirme la conso de mud89 pour 5.9L, j'étais au mini à 13.3 L sur autoroute limitée en 110 km/h en RP, par contre ça veut dire rouler cool sans pour autant se trainer, mais à ce train la on est sur la ligne de droite et on y reste, quand il y a un camion devant on décélère au lieu de faire un kick down pour passer devant celui qui arrive sur la file de gauche, on accélère un peut avant un monté pour lancer le véhicule. J'ai du roulé comme ça dans le cadre d'une utilisation non prévu de mon ZJ (autre véhicule principal hors service pendant 1 mois).

Sinon en utilisation normal sans se priver j'étais en 16 et 20L, je ne fais jamais de ville (cambrousse sans feu rouge), et au démarrage des péages à taquiner du porsche cayenne l'indicateur de conso me gratifiais d'un 99.9 l/100

Par contre dès qu'il y a un arrêt feu rouge ou bouchon la conso augmente en fléche, arrêté à un feu on a l'équivalent de 5 supercinq qui tourne au ralenti :mdr2: à titre indicatif le 5.9 en descente sans toucher à l'accélérateur consomme 5.5 l/100.

La théorie gros moteur = conso enorme et petit moteur = conso mini c'est à relativiser en fonction de l'utilsation qu'on en fait et dans quel véhiucle est le moteur.

Par exemple en moto j'ai une petite BMW 650 mono 48ch qui d'après de nombreux utilisateurs consomme entre 3.5 et 4 l/100 et bien avec je suis entre 4.6 et 5 l/100 par contre sur le même parcours autoroutier dans les mêmes conditions je suis entre 5.2 et 5.5 l/100 avec ma 1190 KTM 1xx ch bi-cylindre alors que la pluspart des possesseurs de cette moto tournent à 7 L.

Il faut qu'il y ait une harmonie dans la conception du véhicule et parfois les petis moteus sont à eviter

diesel dans les CJ7
2.5 4 cylindres dans les wrangler
4.0 6 cylindres dans les grand cherokee
car souvent pour un 1 litre de moins au cent c'est tout le plaisir qui fout le quand, si on peut accélerer doucement avec un gros moteur on ne pourra par forcément accéler fort en cravachant un petit.

sebdub65 il faut tu aprennes à conaitre ton véhicule et rouler sur le couple ce qui ne veut par dire se trainer, par contre en ville V8 + boite auto + poids d'un char d'assault chaque relance te coutera un bras, dès fois c'est plus rentable de faire le tour par une route auxiliaire., en utilisation normal tu devrais pouvoir tourner à 16/100 en configuration d'origine c'est à dire avec des pneus stock et bien gonflé pas de de pare buffle et de treuil sur le PC avant et un coffre de toi en permanence.

C'est en tout cas ce que j'en retire de ma propre expérience et par rapport à l'utilisation que j'en fais, les chiffres auraient forcément été différents si je roulais avec des passagers, chargés pour partir en vacances à la montagne.

Il ne faut pas confondre conso mini, moyenne et maxi, c'est pas le véhiucle qui aura la conso maxi la plus grande qui aura forcément la conso moyenne le plus mauvaise.

un site pratique pour se faire une idée de la conso d'un véhicule :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/22 ... owerunit=2

:reflexion: :reflexion: moi il me vas trés bien le petit 4 cylindres multi sur mon YJ,moteur fiable,évidement il a pas la puissance du 4,0 L mais cela reste honorable.
Ben oui une jeep ca consomme un peut :mdr2: :mdr2: perso l'achat de mes jeep je n'ai jamais pris en compte la consommation d'essence,mais juste le plaisir de conduire un véhicule different et sympathique sauce US et personnalisable a souhait
autoamore
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Message par autoamore »

Finalement mon 5.7l n'est pas si gourmand.
20l en mixte. 14 ou 15 sur autoroute
Jetais étonné d'avoir autant de différence mais je suis dans la norme. Me voilà moins inquiet.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Répondre