Je viens poster en vos colonnes pour une petite question à propos de mon grand cherokee 3.0 CRD WH (2005 - 130.000 bornes, carnet à jour)
Donc pour faire court, je suis embêté depuis qque semaines à cause du "pro" qui a fait la révision avant vente (2013), hormis ça RAS.
Donc le pb:
- Le GC a un pb de garniture de plaquette qui se décollent. Pb connu.
- Le bourricot qui a changé les disques (en 2013) n'a pas changé les machoires de frein à main et les a remonté sans les garnitures... Super pour lui, 15€ d'économisé...
- 3 ans sans souci et quand le rattrapage est arrivé en butée bam, salade de métal dans le tambour arrière gauche (pas beau à voir...)
- Je change le moyeu pour un neuf acheté sur le net. Rien de spé au montage
- 2 mois après de l'huile de pont plein la jante -> je contacte le vendeur, il me le change, probable défaut de la pièce
- RAS pendant une semaine et les souci reprennent, ce qui s'est passé:
- 120 sur l'autoroute, je sens la voiture qui se freine et commence à vibrer de l'arrière
- je rentre chez moi piano piano, la voiture roule mais semble freinée au passage des rapports, alors qu'en descente en roue libre pas du tout (donc peu de chances que ça soit un mauvais réglage du frein à main)
Ce que je me dis:
- le pb est arrivé au changement du moyeu, ça doit donc venir de la manip
- Ce qui m'a semblé bizarre avec le moyeu neuf, c'est que l'arbre forçait (beaucoup) pour rentrer dedans (c'est ptêtre ça qui a flingué le 1er d'ailleurs), les 2 derniers centimètres se sont fait en vissant les 4 vis. Pour moi rien d'anormal que l'arbre rentre en force dans un moyeu neuf...
- J'ai ouvert le pont hier (je voulais de toute façon faire la vidange), et rien d'anormal, pas de débris métalliques, huile propre. L'arbre reste solidaire du moyeu, j'ai juste remarqué un truc bizarre et c'est là que je voulais votre avis, n'ayant trouvé que très peu d'info sur google:
Le pont:

L'arbre arrière droit est à fleur de l'axe:

Alors que l'arbre arrière gauche est à fleur du compartiment de gl:

Du coup ce que je pense que je vais faire pour la suite:
- redémonter l'arbre, mesurer la longueur qui dépasse du moyen
- remonter avec le moyeu d'origine et remesurer
Ensuite je terminerai la révision (pont avant & boites) puis j'irai faire un tour voir si elle est toujours un peu freinée au passage des rapports...
une idée?
Par avance merci!!!