Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

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hans51
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

Par contre 55Nm pour le serrage avant c'est pas du tout assez. J'ai regardé mieux, après un peu d'autoroute ya beaucoup de graisse autour, et donc autant de moins dans la tête avant... :/

Tu te souviens à combien tu avais serré la tête avant?

Pour ma part je suis bon pour redémonter, défaire la tête avant, rebourrer de graisse et remonter. Mais sans pont c'est vraiment galère...

Pour ma part je sentais le serrage bizarre, comme si ça forçait et que ct à la limite de foirer la vis... :/

C'est bien vis acier dans filetage côté pont acier? Et non pas vis acier sur filetage alu?

Dernière question, vous soulevez comment pour mettre sur chandelle? Je galère pas mal... J'ose pas prendre sous le pont, alors je prends sous la traverse d'un côté, je mets la chandelle sous le bras à l'emplacement du crick et je refais pareil de l'autre côté. Mais vu le débattement, les chandelles bougent un peu et ne sont pas verticales...

Bref, me demande si je vais pas aller voir qqun avec un pont qui puisse me le faire passque là j'en ai ras la casquette, et vu que j'ai encore la vidange de boite à faire j'ai de moins en moins la foi ^^
christ30
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par christ30 »

je me trompe peut-être mais il me semble que le joint doit être collé sur le capuchon et pas sur le roulement lui-même. Je ne sais pas si ça à une incidence sur sont efficacité mais bon....
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hans51
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

Le roulement a un épaulement pour recevoir le joint (idem sur le roulement d'origine et sur le crown), en toute logique il doit se "coller" dessus.

J'ai vu sur youtube qqun qui avait un kit avec un joint autocollant, mais le crown est plus petit, en carton, et sans face collante. Je l'ai donc mis en place à la graisse.
christ30
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par christ30 »

hans51 a écrit :Le roulement a un épaulement pour recevoir le joint (idem sur le roulement d'origine et sur le crown), en toute logique il doit se "coller" dessus.

J'ai vu sur youtube qqun qui avait un kit avec un joint autocollant, mais le crown est plus petit, en carton, et sans face collante. Je l'ai donc mis en place à la graisse.
ok, le mien était autocollant.
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hans51
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

J'ai pas vu la ref sur rockauto...

Tu sais si ils revendiquent aussi la marque "Crown" ? (sur mon kit aucune mention d'aucune sorte, ça pourrait très bien être un truc chinois à 30$ vendu comme du crown...)

Pas d'idée du couple de serrage de la partie pont de l'arbre avant? :reflexion:
christ30
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par christ30 »

regarde la ROCKauto
Fichiers joints
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rockauto
Capture d’écran 2018-08-29 à 19.29.30.png (146.89 Kio) Vu 984 fois
Modifié en dernier par christ30 le 31 août 2018 06:59, modifié 1 fois.
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

Ah oui, je regardais 2006, ils mettent les mazout à partir de 2007...

C'est pas du crown, et la qualité a l'air pas mal...

:)
Anonyme-2024-08-20
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par Anonyme-2024-08-20 »

Merci pour ce beau tuto !
Pour ma part j'ai mon GC a eu son pont arrière refait il y a 2 ans car il sifflait !!
A ce jour j'ai un cognement dans ce pont qui m'agace , je l'ai porté chez jeep pour qu'il regarde si pb à l'intérieur, on me repond que l'huile etait fort dégradée, quasi de la boue !!
pas d'usure à l'intérieur
je reprends le GC avec l'idée que j'allais être tranquille maintenant...malheureusement le cognement est toujours là !
pensez vous que ça peut venir des moyeux ?
cet été j'ai changé les joints des moyeux car il y avait de l'huile quand j'ai changé les mâchoires frein a main.
j'ai redémonté l'autre jour....il y a toujours un peu d'huile d'où ma question : l'huile peut elle passer par des moyeux nazes ?

pour info cognement en décélération, pas de cognement en accélération et aussi pas de cognement en décélération en virant sur la droite ou gauche

si quelqu un à une idée ???
bertrand 59
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par bertrand 59 »

a mon avis si les moyeux sont nazes , oui l huile peut passer , même si les joints sont neufs .

ton pont tu l as faire refaire chez jeep ?
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
christ30
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par christ30 »

vérifie ton support de pont.
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hans51
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

christ30 a écrit :bonjour,

moi je l'ai fait il y a 1500 kms, pas de problèmes, j'ai commandé chez rockauto.
Salut Christ30,

Tu saurais dire si le roulement que tu as changé chauffe?

Je me tâte à en commander un sur rockauto, vu que je n'ai pas vraiment confiance en le miens (et si il chauffe trop et brule le joint, ça peut même mettre le feu à la caisse...), mais il chauffe pareil si je fais 10 bornes à 70 ou 30 à 130 sur l'autoroute.

La bt et la partie avant de l'arbre sont chauds mais on peut mettre l amain dessus, par contre côté BT non, on peut toucher mais on ne peut pas laisser la main.

Pour moi c'est pas normal, et si ça chauffe c'est que ça frotte, et si ça frotte ça s'use...

Du coup ça serait vraiment cool si tu pouvais mettre la main sur la partie avant et arrière de l'arbre, voir si tu as la même chose...

ensuite soit je commande un nouveau kit sur rockauto, soit je commande un arbre (vu que sur la partie avant la graisse était bien noire / sèche aussi...)

Par avance merci!!
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hans51
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

Nicococotier a écrit :Merci pour ce beau tuto !
je reprends le GC avec l'idée que j'allais être tranquille maintenant...malheureusement le cognement est toujours là !
pensez vous que ça peut venir des moyeux ?
Non, les moyeux ne cogneraient pas, c'est forcément un jeu anormal qque part:
- silent blocs de boite, de ponts?
- jeu dans les arbres?
- jeu dans les ponts?
Nicococotier a écrit :Merci pour ce beau tuto !
j'ai redémonté l'autre jour....il y a toujours un peu d'huile d'où ma question : l'huile peut elle passer par des moyeux nazes ?

pour info cognement en décélération, pas de cognement en accélération et aussi pas de cognement en décélération en virant sur la droite ou gauche

si quelqu un à une idée ???
Le roulement et le joint est intégré au moyeu, il ne doit pas y avoir d'huile qui coule. Si tu as de l'huile dans la jante ou dans le tambour, c'est que le moyeu est probablement à changer (sauf si mal nettoyé au remontage) et que tu as un peu trop d'huile dans le pont (il doit y avoir 1cm de moins que la fenêtre)
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hans51
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par hans51 »

Bon, les amis, ça va encore pas, j'aurais besoin d'aide..

:/

Donc où j'en suis:
- vidanges faites boites, ponts, etc
- joint homocinétique changé, je n'étais pas confiant en la pièce, elle chauffait et freinait la voiture
- Du coup j'ai fait refaire l'arbre (pour moi c'est l'une des conclusions majeures à cette histoire, j'y reviendrai)
- Remonté hier, il chauffe encore

Alors là je sèche...

Mais la conclusion:
- pb d'arbre avant l'été
- commande du kit crown (une vraie merde vs l'origine, plein de jeu et qui racle en focntion de l'amplitude) - 150€ et des brouettes
- vis qui casse - 50€ de vis + la MO pour l'extraire
- Pas de confiance en la pièce

Alors que là je suis allé chez Cardan Service à Marseille, qui m'a reconstruit le roulement à partir de l'origine (50€ car il n'y a pas eu de réusinage à faire, tarif forfait max 250€ si il faut réusiner et mettre des billes en cote réparation).

Mon arbre est revenu comme neuf, donc si ça chauffe toujours c'est pas lui qui est en cause.

Morale (on apprends tous les jours :p ) -> En cas de pb d'arbre les boites type cardan service reconstruiront l'arbre et le remettront à neuf pour moins cher qu'un kit aftermarket, provenant de chine et faits dans un métal douteux.

Comme on dit si j'avais su...

Donc prochaines pistes:
- l'angle de l'arbre?
- Silent blocs de pont avant?
- Rouler comme ça en oubliant? (après tout, ptêtre qu'il était chaud et que sa t° de fonctionnemnet à 80-85° est normale?) Est-ce vraiment un pb? (D'ailleurs, ça serait vraiment sympa si qqun qui a un WH puisse mettre la main sur son joint en sortie de BT après 50 ou 70 bornes d'autoroute...) (demandé sur 4 forums et pour l'heure personne.. :( )

Passuqe là je sèche, qu'est ce qui peut faire qu'un cage de roulement chauffe si les billes frottent pas??????????????????????????????????????????????????????
JEEPROCK
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par JEEPROCK »

Salut à tous, le dernier message date de décembre mais bon je tente quand même...

Pour répondre à ta question, j’en suis un peu au même point que toi et même problème, joint homocinétique bouillant au bout de quelques kilomètres...
Je viens de changer déjà pas mal de choses pour donner une seconde jeunesse à mon WH, mais plus j’avance plus j’ai des soucis...

J’ai commencé par monter un Kit OME +2 pouces, puis j’avais les cloc cloc un peu partout alors au passage triangles supérieurs et inférieurs neufs, biellettes et Silentbloc barre Stab neufs et maintenant joint homocinétique de transmission avant côté transfert qui avait lâché, je pense suite à la rehausse...

Du moins je pensais jusqu’à que je m’aperçoive qu’après le changement qu’il devenait brûlant en roulant...

Donc j’en arrive à la conclusion en lisant des trucs à droite, à gauche que ça pourrait venir des Silentbloc du pont avant....?

Qu’en pensez-vous ???
skyfish
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Re: Ponts / arbre avant / entretien du GC WH 3.0 CRD

Message par skyfish »

ils sont connus pour être souvent à changer dès 150000 voire 100000 sinon déporter le pont
j'ai acheté mon wh y'a un an, à 143000, j'avais des pb de trains avant, du bruit à chaque trou dans la route, direction peu précise
j'avais non seulement des s/b de triangles de suspattes hs, mais en déposant le pont, j'ai trouvé les 2 s/b cylindriques hs aussi, et bien hs carrément déchirés, il en manquait 2cm d'épaisseur, donc à changer, sûr, si ton engin est kilométré
c'est pas cher, qques dizaines d'€ chez rockauto par exemple, par contre y'a du taff puisqu'il faut déposer le pont ( dépose roues, fusées, barre stab, demi-arbres avant, enfin vidanger et déposer le différentiel, lourd, prévoir un cric) c'est mieux à 2 :D
mais je l'ai fait tout seul, donc c'est jouable, sauf pour remettre le différentiel en place, là il faut absolument qqu'un pour monter le cric quand tu es dessous l'auto pour guider le différentiel en face des supports; y'a une vis, celle en haut à gauche assez chiante d'accès, sauf si t'as des enfants, ma fille a réussi à la mettre sans difficulté, plus petites mains pour se faufiler que les miennes :bravo: :mdr2:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
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