Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

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robwh
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par robwh »

Micka-bzh a écrit : 09 févr. 2020 01:05 La question que je me pose et j'en appelle à vos lumières, pourquoi en mode séquentiel la boite fonctionne bien alors qu'en auto elle fait des acoups et elle plante? Je vais la faire réparer mais j'aimerais tout de même comprendre.
je me pose la même question. mécaniquement ta bva fonctionnement parfaitement. c'est un problème de commande. En séquentiel c'est toi qui "pilote" les rapports de boite alors qu'en Drive ça fonctionne mal. Peu être un problème de retour d'information au calculateur. La platine de boite est souvent à l'origine de ce cafouillage, la prise de boite peu être aussi a l'origine d'un problème de connexion/commande. Les câbles du toron également, il faudrait suivre le toron et inspecter son état, il a peu être frotter contre une pièce ? le connecteur de calculateur qui peu être plein d'huile et le calculateur lui même. sur des forum merco ils ont été jusqu’à démonter ce calculateur pour nettoyé l'intérieur imprégné d'huile !! Y a du taff pour contrôler correctement tout la chaîne de commande lol
Le pro commencera par brancher la valise. faut espérer qu'il y ai des codes enregistrés pour cerner le problème

Et oui je connais bien St jean de boiseau !! en fait c'est la que j'habite :shocked!: mais coté pellerin :mdr2:
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

robwh a écrit : 09 févr. 2020 08:20
Micka-bzh a écrit : 09 févr. 2020 01:05 La question que je me pose et j'en appelle à vos lumières, pourquoi en mode séquentiel la boite fonctionne bien alors qu'en auto elle fait des acoups et elle plante? Je vais la faire réparer mais j'aimerais tout de même comprendre.
je me pose la même question. mécaniquement ta bva fonctionnement parfaitement. c'est un problème de commande. En séquentiel c'est toi qui "pilote" les rapports de boite alors qu'en Drive ça fonctionne mal. Peu être un problème de retour d'information au calculateur. La platine de boite est souvent à l'origine de ce cafouillage, la prise de boite peu être aussi a l'origine d'un problème de connexion/commande. Les câbles du toron également, il faudrait suivre le toron et inspecter son état, il a peu être frotter contre une pièce ? le connecteur de calculateur qui peu être plein d'huile et le calculateur lui même. sur des forum merco ils ont été jusqu’à démonter ce calculateur pour nettoyé l'intérieur imprégné d'huile !! Y a du taff pour contrôler correctement tout la chaîne de commande lol
Le pro commencera par brancher la valise. faut espérer qu'il y ai des codes enregistrés pour cerner le problème

Et oui je connais bien St jean de boiseau !! en fait c'est la que j'habite :shocked!: mais coté pellerin :mdr2:
Je te dirai ce qu'il ressort du diagnostic 😊. Le gars du garage m'a dit de suite qu'il pense à un problème de commande électrique
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Pat20 »

Platine à changer à chaque vidange sur la boite MB pour éviter les problèmes .
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par bertrand 59 »

Micka-bzh a écrit : 07 févr. 2020 21:26
bertrand 59 a écrit : 07 févr. 2020 19:06 et ton alternateur il donne combien ??
Salut Bertrand,

Très honnêtement je n'ai pas mesuré aux bornes de l'alternateur mais sur les cosses de batterie directement. Ça fait une différence ?
Salut j ai eu un soucis un jour , du a l alternateur plein de petit soucis électronique et gros a coup au niveau de la boite .
batterie impec au niveau du contrôle a ce moment la , plusieurs jours se passe et la rebelote , contrôle batterie faiblarde 11.8 v contrôle alternateur 13/13.5 bref je change la batterie , tout remarche , et.... et parce qu il y a un et , la un soir perte de puissance et tout le tralala ,
merde fais chier cette caisse , j arrive tant bien que mal a regagner mon chez moi ouff .
je recontrôle tout et mon alternateur ne fonctionnait pas toujours ( la journée il compensé assez pour rouler , par contre la nuit phare allumé clim désembuage la c etait un peu plus bordelique ce qui me faisait penser plus a un defaut de masse qu autre chose ) , j ai donc décidé de faire un essai sans batterie , la voiture n as pas fait 2 bornes .
donc oui contrôlé l alternateur et sa charge fait une différence . moteur tournant tu dois avoir entre 13.2et 13.8 v si tu as moins c est que ton alternateur ne recharges plus correctement .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par bertrand 59 »

p.s pour info , entre l achat de ma batterie et le changement de mon alternateur ca a durée plus de deux mois , en roulant tous les jours :septique:
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

Pat20 a écrit : 09 févr. 2020 10:29 Platine à changer à chaque vidange sur la boite MB pour éviter les problèmes .
Salut Pat,

C'est ce qu'on m'a dit en effet, la platine et la prise. Mais mon mécano qui se disait specialiste mercedes ne les a changé ni l'un ni l'autre.
Je vais l'emmener chez un garagiste qui m'a été recommandé par skyfish
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

bertrand 59 a écrit : 09 févr. 2020 10:47
Micka-bzh a écrit : 07 févr. 2020 21:26

Salut Bertrand,

Très honnêtement je n'ai pas mesuré aux bornes de l'alternateur mais sur les cosses de batterie directement. Ça fait une différence ?
Salut j ai eu un soucis un jour , du a l alternateur plein de petit soucis électronique et gros a coup au niveau de la boite .
batterie impec au niveau du contrôle a ce moment la , plusieurs jours se passe et la rebelote , contrôle batterie faiblarde 11.8 v contrôle alternateur 13/13.5 bref je change la batterie , tout remarche , et.... et parce qu il y a un et , la un soir perte de puissance et tout le tralala ,
m... fais chier cette caisse , j arrive tant bien que mal a regagner mon chez moi ouff .
je recontrôle tout et mon alternateur ne fonctionnait pas toujours ( la journée il compensé assez pour rouler , par contre la nuit phare allumé clim désembuage la c etait un peu plus bordelique ce qui me faisait penser plus a un defaut de masse qu autre chose ) , j ai donc décidé de faire un essai sans batterie , la voiture n as pas fait 2 bornes .
donc oui contrôlé l alternateur et sa charge fait une différence . moteur tournant tu dois avoir entre 13.2et 13.8 v si tu as moins c est que ton alternateur ne recharges plus correctement .
Salut Bertrand,

Je vais contrôler aux bornes de l'alternateur ce soir, phares allumés.
Je viens de revérifier, aux bornes de la batterie moteur tournant 14,52v. Au bornes de l'alternateur moteur tournant bien sûr 14,65v.

Je pense comme Pat20 que c'est un problème de platine ou solénoïdes
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Pat20 »

Micka-bzh a écrit : 09 févr. 2020 12:57
Pat20 a écrit : 09 févr. 2020 10:29 Platine à changer à chaque vidange sur la boite MB pour éviter les problèmes .
Salut Pat,

C'est ce qu'on m'a dit en effet, la platine et la prise. Mais mon mécano qui se disait specialiste mercedes ne les a changé ni l'un ni l'autre.
Je vais l'emmener chez un garagiste qui m'a été recommandé par skyfish
Platine , pas sûr , dépend du kilométrage si jamais changée mais la prise , à chaque vidange , cf. les forums MB.
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

Pat20 a écrit : 09 févr. 2020 13:11
Micka-bzh a écrit : 09 févr. 2020 12:57

Salut Pat,

C'est ce qu'on m'a dit en effet, la platine et la prise. Mais mon mécano qui se disait specialiste mercedes ne les a changé ni l'un ni l'autre.
Je vais l'emmener chez un garagiste qui m'a été recommandé par skyfish
Platine , pas sûr , dépend du kilométrage si jamais changée mais la prise , à chaque vidange , cf. les forums MB.
Mon GC a 166000 km. Et la platine n'a pas encore été changée
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par bertrand 59 »

jamais changé sur le mien qui a 206000 kms
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

bertrand 59 a écrit : 09 févr. 2020 18:54 jamais changé sur le mien qui a 206000 kms
Ah oui ? Les solénoïdes non plus ? Juste la prise ?
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Message par skyfish »

changer la prise, oui, qques €, mais la platine, ça me choque, c'est en centaines d'€ que ça chiffre !!!
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par bertrand 59 »

a part le joint , huile et la crepine , je rien fait d autre , a vrai dire quand j ai fait la vidange de boite quand je l ai eu , elle n avait jamais été faite :septique: huile était noire et épaisse , aujourd’hui je fais une vidange partielle tous les 30 mk .
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

skyfish a écrit : 09 févr. 2020 21:37 changer la prise, oui, qques €, mais la platine, ça me choque, c'est en centaines d'€ que ça chiffre !!!
Effectivement c'est un surcoût de 150e pour la platine. Mercedes valence la change à chaque fois, mais je n'irai pas faire mes entretiens chez eux de toute façon. Là je vais remettre mon GC d'aplomb parce que ça me saoule de vous ennuyer avec tout ça.
Ceci dit il va super bien sinon. Même si je peux repartir sur un gros v8 américain comme je le souhaite depuis longtemps déjà, je pense quand même conserver mon jeep.
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008

Message par Micka-bzh »

bertrand 59 a écrit : 10 févr. 2020 07:48 a part le joint , huile et la crepine , je rien fait d autre , a vrai dire quand j ai fait la vidange de boite quand je l ai eu , elle n avait jamais été faite :septique: huile était noire et épaisse , aujourd’hui je fais une vidange partielle tous les 30 mk .
Tu as de la chance de n'avoir pas eu de soucis. Le mien appartenait à la directrice commerciale de Jeep Village Motors à Vaise et il a été suivi scrupuleusement, ce qui ne l'empêche pas de me faire des misères.
Comme on peut le lire sur les forums, on adore nos camions mais ils nous rendent fous parce qu'ils ne sont pas aussi fiables que l'on pourrait l'espérer. Certains d'entre nous ont eu un nombre impressionnant de pannes sur les leurs. Une chose est sûre, le mien est tout de même assez fiable pour le moment mais si je m'en sépare je ne prendrai pas le risque d'en reprendre un autre
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