Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
essaie déjà de passer en courte , mais je ne pense pas que la boite de transfert peut agir sur le passage de vitesse , (j ai bien dit pensé parce que je n en pas si sur )
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Le passage en courte se fait sans soucis. C'est déjà un bon pointbertrand 59 a écrit : ↑18 déc. 2019 09:10 essaie déjà de passer en courte , mais je ne pense pas que la boite de transfert peut agir sur le passage de vitesse , (j ai bien dit pensé parce que je n en pas si sur )
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Donc a mon avis tu peux oublier ta boite de transfert .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
je viens de relire tout le post , je te mets un petit lien qui explique les pannes probables de boite auto
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tiques.php
vidange tu l as faite , reste les solénoïdes, capteurs qui si ils sont fatigués pourraient expliqués que tes rapports soient restés bloqués avec une batterie faible ( manque d intensité pour recevoir les infos) . attendons d autres avis pour voir si mon raisonnement peut être correcte .
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tiques.php
vidange tu l as faite , reste les solénoïdes, capteurs qui si ils sont fatigués pourraient expliqués que tes rapports soient restés bloqués avec une batterie faible ( manque d intensité pour recevoir les infos) . attendons d autres avis pour voir si mon raisonnement peut être correcte .
Modifié en dernier par bertrand 59 le 18 déc. 2019 22:58, modifié 1 fois.
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
tu n'as pas un échauffement de la boite lorsqu'elle force ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Merci Bertrand,bertrand 59 a écrit : ↑18 déc. 2019 19:50 je viens de relire tout le post , je te mets un petit lien qui explique les pannes probables de boite auto
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tiques.php
vidange tu l as faite , reste les solénoïdes, capteurs qui si ils sont fatigués pourraient expliqués que tes rapports soient restés bloqués avec une batterie faible ( manque d intensité pour recevoir les infos) . attendons d autres avis pour voir si mon raisonnement peut être correcte .
Je vais regarder ton lien avec attention
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Salut Pat.
À l'allumage j'ai effectivement un message "surchauffe transmission" mais il y est depuis plusieurs années et ne s'est jamais effacé.
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Bonsoir les amis,
Mon GC a bien fonctionné pendant 3 mois et ce soir rebelotte..
Cet après-midi elle fonctionne très bien. Ce soir je repars, le moteur n'a pas refroidi, et au moment de repartir d'un stop le moteur passe les 2 premiers rapports puis il monte dans les tours mais ne passe pas le 3 rapport.
Ma valise ne doit pas convenir parce qu'elle ne m'indique toujours aucun défaut.
J'adore mon GC mais là il m'épuise.
Y aurait-il une âme charitable par chez moi qui aurait une valise s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Mon GC a bien fonctionné pendant 3 mois et ce soir rebelotte..
Cet après-midi elle fonctionne très bien. Ce soir je repars, le moteur n'a pas refroidi, et au moment de repartir d'un stop le moteur passe les 2 premiers rapports puis il monte dans les tours mais ne passe pas le 3 rapport.
Ma valise ne doit pas convenir parce qu'elle ne m'indique toujours aucun défaut.
J'adore mon GC mais là il m'épuise.
Y aurait-il une âme charitable par chez moi qui aurait une valise s'il vous plaît ?
Merci d'avance
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Bonjour amis Jeepers,
Avant de redémarrer aujourd'hui j'ai recontrôlé la tension batterie (qui est neuve en l'occurrence).
Sans contact mis : 12,45V
Contact allumé : 11,33V
Lors du processus de démarrage : 10,52V
C'est à n'y rien comprendre, est ce normal que la tension baisse autant lors du démarrage ?
En tout cas, ça explique certainement le bug de la BVA. Mon GC va chez Mercedes samedi pour un passage à la valise car la mienne ne sort aucun défaut
Avant de redémarrer aujourd'hui j'ai recontrôlé la tension batterie (qui est neuve en l'occurrence).
Sans contact mis : 12,45V
Contact allumé : 11,33V
Lors du processus de démarrage : 10,52V
C'est à n'y rien comprendre, est ce normal que la tension baisse autant lors du démarrage ?
En tout cas, ça explique certainement le bug de la BVA. Mon GC va chez Mercedes samedi pour un passage à la valise car la mienne ne sort aucun défaut
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1150
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
c'est plus les 11.33 que je trouve bas, à moins que ce ne soit pendant la phase de préchauffage avec les bougies qui tirent dessus
quand le démarreur est actionné, la tension chute beaucoup et c'est normal, mais je ne sais pas à quelle valeur
quand le démarreur est actionné, la tension chute beaucoup et c'est normal, mais je ne sais pas à quelle valeur
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Hello skyfish,
Cet après-midi elle me l'a refait sans la moindre raison. C'est une panne aléatoire. En revanche elle fonctionne parfaitement en séquentielle.
J'ai appelé le garage que tu m'as conseillé à Décines, il pense soit à la platine qui n'a pas été changée lors de la vidange, soit au convertisseur hydrolique. Je vais lui porter le véhicule dès que j'en aurai la possibilité.
Le convertisseur hydrolique, c'est le convertisseur de couple ?
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Les 11,33V c'est effectivement pendant la préchauffe. Mais le boîtier va être à changer, le GC galère un max à démarrer.
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1150
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
avant de changer le boitier, teste les bougies,facile à faire si tu as un ohmètre et que tu sais t'en servir (de mémoire,r=1.8ohm, sinon bougie hs)
j'avais eu le cas avec mon wh et il restait que 2 bougies opérationnelles sur 6
convertisseur hydro = convert de couple, voui je pense, le gars m'avait semblé tout à fait fiable et bien connaitre ce matériel
par contre, changer la platine à la vidange, la je comprends pas, si c'est la platine électronique dans la boite, ça se change que si ça merde, pas systématiquement à la vidange, mais c'est peut-être un problème d'expression, de langage
j'avais eu le cas avec mon wh et il restait que 2 bougies opérationnelles sur 6
convertisseur hydro = convert de couple, voui je pense, le gars m'avait semblé tout à fait fiable et bien connaitre ce matériel
par contre, changer la platine à la vidange, la je comprends pas, si c'est la platine électronique dans la boite, ça se change que si ça merde, pas systématiquement à la vidange, mais c'est peut-être un problème d'expression, de langage
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
- Micka-bzh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 oct. 2019 18:38
- Modèle : KJ
- Localisation : Rhône Alpes — Drôme
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
J'ai contrôlé ce qu'ils appellent la continuité des bougies mais je vais les tester à l'ohmmetre.
Lui m'a juste dit que c'est peut-être cette fameuse platine sur laquelle sont fixés les solénoïdes qui peut ne plus fonctionner correctement. C'est le fait qu'elleffonctionne bien en séquentiel apparemment qui l'oriente sur cette panne.
En revanche mercedes Valence m'a dit que eux la changent systématiquement a chaque vidange.
En tout ça merci encore pour le tuyau du garage, il a l'air d'être vraiment très bon.
Lui m'a juste dit que c'est peut-être cette fameuse platine sur laquelle sont fixés les solénoïdes qui peut ne plus fonctionner correctement. C'est le fait qu'elleffonctionne bien en séquentiel apparemment qui l'oriente sur cette panne.
En revanche mercedes Valence m'a dit que eux la changent systématiquement a chaque vidange.
En tout ça merci encore pour le tuyau du garage, il a l'air d'être vraiment très bon.
XJ 2.1 d 1989
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
Patrol GR td6 2003
Navarra 3.0v6 2010
XJ 2.5 td 1996
XJ 2.5 td 2001
Tahoe 5.3 v8 2006
GC WH 3.0 CRD 2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
et ton alternateur il donne combien ??
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .