probléme clim auto wh 3.0crd
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
probléme clim auto wh 3.0crd
bonjour à tous et toutes, voila je suis ravi de mon nouveaux grand cherokee , mais je trouve que la clim ne fait pas beaucoup de froid , je l'ai fait rechargée il manquait 300g et elle fonctionne car on sent un peu de frais mais sans plus
donc il y a un système de diagnostique comme sur le wj ou par la prise ODB et quelqu'un a t'il eu ce problème
donc il y a un système de diagnostique comme sur le wj ou par la prise ODB et quelqu'un a t'il eu ce problème
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: probléme clim auto wh 3.0crd
salut regarde si ton filtre habitacle est neuf et après met un coup de soufflette au condenseur de clim (radiateur) après entend tu le compresseur se mettre en route ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
salut oui le filtre est a moins de 6 mois après j'arrive pas a savoir si le compresseur se met en route ,mais dans l'habitacle on entend le fff caracteristique
-
- Suspensions lift
- Réactions :

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour ton aide , et non tu n'est pas ..
Donc j'ai bien trouver les deux tubes alu rentrant dans l'habitacle un gros dessous et un plus fin en partie supérieur
Verdict le plus fin est plus frais par contre vraiment légèrement et pas de condensation aucune .
j'ai lu sur d'autre support qu'il avait des problème de commande intérieure notamment au niveau du sensor ??
voila ou j'en suis et il commence enfin à faire chaud lol
Donc j'ai bien trouver les deux tubes alu rentrant dans l'habitacle un gros dessous et un plus fin en partie supérieur
Verdict le plus fin est plus frais par contre vraiment légèrement et pas de condensation aucune .
j'ai lu sur d'autre support qu'il avait des problème de commande intérieure notamment au niveau du sensor ??

-
- Suspensions lift
- Réactions :
essaye de retiré PROVISOIREMENT le filtre pollen pour essayé et soufle tes radiateurs le karcher c'est le mieu mais a basse pression et tous ce qui est devant démonter je te conseille la soufflette avec un bon compresseur et souffle du compartiment moteur vers l’extérieur souvent c'est ca faut que tou soit clean de chez clean surtout qu'en général ce condenseur est devant c'est donc le premier a ce boucher et quand tu le nettoie par devant tu déplace la saleté vers les autres donc tu déplace le problème apres regarde qu'il n'y est pas trop de résidu coincé au niveau de l'aspiration d'air de l’habitacle je crois que tu peu démonter la grille
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ok je mis colle et te tiens au jus
cool de ta part
cool de ta part
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
Tu as 48h pour trouver, Fred. Après, c'est retour de l'automne!fred 47 a écrit :

Bon courage.....

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut merci Christophe pour ce délai ,mais c'est déjà fait.
Alors , après démontage du filtre habitacle et nettoyage eau + soufflette a plusieurs reprise effectivement plein de saloperie en est sortie. MAIS le problème reste entier , cependant j'ai fait quelque test au niveau des commandes en position air de face et pied le voyant clim donc allumé l'air qui en sort et plus chaud qu'a l'extérieure SEUL en position tout auto ventilation et clim voyant éteint l'air et plus frais mais rien de transcendent non plus sachant qu'il faisait 28°
il ya t'il un diag clim comme sur le WJ ou ou mettre le compresseur en marche forcé sans passé par le panneau de commande
Alors , après démontage du filtre habitacle et nettoyage eau + soufflette a plusieurs reprise effectivement plein de saloperie en est sortie. MAIS le problème reste entier , cependant j'ai fait quelque test au niveau des commandes en position air de face et pied le voyant clim donc allumé l'air qui en sort et plus chaud qu'a l'extérieure SEUL en position tout auto ventilation et clim voyant éteint l'air et plus frais mais rien de transcendent non plus sachant qu'il faisait 28°
il ya t'il un diag clim comme sur le WJ ou ou mettre le compresseur en marche forcé sans passé par le panneau de commande
-
- Suspensions lift
- Réactions :
alors autan pour moi je me suis renseigné c'est un compresseur a embrayage don cool pour le controlé il ne faut surtout pas mettre en marche forcé un compresseur de clim si il marche pas c'est qu'il ny a pas de gaz et donc manque d'huile il risque d'exploser après controle TOUS tes fusibles et regarde bien que le ventilateur moteur se mette en route quand tu met ta clim !!! après tu as dit que t'avais fait recharger ta clim as tu mis la bonne quantité de gaz ? si tous ca marche pas controle les relais du ventilateur moteur t'en as un ou deux qui l'alimente quand la clim est en marche apres teste le ventilo en direct batterie voir si il marche aussi controle tes relais au métrix et alimente les en + batt pour voir si ils claquent apres sur le désidrateur ou filtre clim ou un tuyau ta une prise avec un capteur nettoi les ficches apres va sur le compresseur la il ya deux fils qui partent dans la poulie ( je sais c'est bizare) c'est la commande de l'électro aiment pour claqué l'embrayage de la clim tu doit avoir une fiche électrique sur le compresseur ( suis les fils ) tu la débranche et tu teste l'embrayage ( l'électroaimant en fait) voir si ca "claque" si ca claque pas c'est lui qui est mort et si lui est mort tu le dit et je te donneré des adresse t'as pas besoin de changer le compresseur complet tu peu changer que la pièce n’écoute pas tous les garagiste (j'en suis un lol
) tien nous au jus
et non pas de diag clim quand tu sais comment ca marche c'est meme nul de se dire que c'est compliqué sauf le géométrie variable ca ca coute un bras les compresseurs

et non pas de diag clim quand tu sais comment ca marche c'est meme nul de se dire que c'est compliqué sauf le géométrie variable ca ca coute un bras les compresseurs
-
- Chrome accessories
- Réactions :
salut et encore merci bon je vais essayé de faire tout ça mais vu ou ce trouve le compresseur je vais galéré surtout avec mes poignet fixe .
déjà a te lire je ne pense pas que le ventilo moteur tourne, après pour la recharge je l'ai fait faire dans un centre auto donc ??
donc a suivre au prochain épisode
déjà a te lire je ne pense pas que le ventilo moteur tourne, après pour la recharge je l'ai fait faire dans un centre auto donc ??
donc a suivre au prochain épisode
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
J' ai ce même problème sur ma MB , après passage a la "valise" et rechargement gaz ainsi que le remplacement des filtres il s' avère que le capteur T° habitacle est deffecteux , il indique une fausse T°qui empêche la clime de faire suffisamment de froid , coût de la réparation : 880 € !!!!!!!! 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bo alors j'ai commencé à regarder ,1 le ventilo moteur tourne ;2fusibles OK et relais débroché et nettoyé, pas trouver de sonde mais c'est très compact la dedans , je vais voir les +12v sous les relais et d'envoyé un plus sur la poulie
Jeeper 26 quand du dit MB , j'ai pas compris ? mais quand tu écrit valise ,moi je l'ai passé aussi et je n'ai pas de code défaut ?
Mais je pense que le panneau de commande et en cause
http://www.ebay.fr/itm/JEEP-GRAND-CHERO ... SwPc9W1YHB
Jeeper 26 quand du dit MB , j'ai pas compris ? mais quand tu écrit valise ,moi je l'ai passé aussi et je n'ai pas de code défaut ?
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
MB pour Mercedes Benz , il n' y a pas de code défaut mais simplement une fausse indication fixe de la T° réelle de l' habitacle .fred 47 a écrit :Bo alors j'ai commencé à regarder ,1 le ventilo moteur tourne ;2fusibles OK et relais débroché et nettoyé, pas trouver de sonde mais c'est très compact la dedans , je vais voir les +12v sous les relais et d'envoyé un plus sur la poulie
-
- Chrome accessories
- Réactions :
MOI j'avais compris MB de 1941Jeeper 26 a écrit :MB pour Mercedes Benz , il n' y a pas de code défaut mais simplement une fausse indication fixe de la T° réelle de l' habitacle .fred 47 a écrit :Bo alors j'ai commencé à regarder ,1 le ventilo moteur tourne ;2fusibles OK et relais débroché et nettoyé, pas trouver de sonde mais c'est très compact la dedans , je vais voir les +12v sous les relais et d'envoyé un plus sur la poulie

En passant obd j'ai trouvé un code p1649 que je ne trouve pas dans le manuel , mais je suis presque sur que cela viens de ce panneau