GROS SOUCIS sur mon WH, je vous explique ca, en espérant que ca apporte des infos a d'autres
JEEP Grand Cherokee 2005 WH v8 4.7L Limited
Suite a un soucis de jauge essence HS j'ai voulu me lancer dans l'échange du module pompe/floteur immergée dans le réservoir, a savoir qu'il n'y a pas de trappe de visite par l'intérieur il faut donc tomber le réservoir.
Une fois chose faite j'ai testé la varistance du flotteur qui ne donnait pas de bonnes valeurs, du coup diagnostic ok j'ai foncé chez Mercedes/Jeep pour repartir la queue entre les jambes avec un devis à 517€ hors pose.
Ok... je me suis donc mis a chercher sur le net et là grande surprise, sur ebay le module en vente à 106€ FdP et douane inclus, malheureusement ils annonçaient des délais de presque 1 mois, étant un peu pressé par un acheteur potentiel ( a oui je vous l'ai pas dit mais il était en vente) je me suis rabattu sur un revendeur" EST 4x4 DIFFUSION" à Epinal dans le 88 (vous comprendrez plus tard pkoi je mets le nom) qui m'a vendu un module d'occasion (sans me le dire) au prix de 220€. Etant pressé par mon acheteur j'ai donc commandé.
5 jours plus tard j'ai reçu mon colis, et quand je l'ai ouvert a ma grande surprise le module n'était pas identique, et sur la facture était mentionné 3.0L CRD. J'ai donc téléphoné au garage en leur expliquant que déjà je ne pensais pas avoir commandé une pièce d'occasion mais bon passons, mais surtout que j'avais demandé sur le mail de commande un module pompe "essence" et non diesel. Il m'a passé l'atelier mécanique et le bonhomme m'a dit "pas de soucis c'est pareil vous pouvez le monter".
Faisant confiance au "PRO" je l'ai donc installé...
Au premier tour de clé j'ai quand même été surpris du bruit que faisait la pompe, mais étant d'occaz je me suis dit qu'elle n'était pas de la dernière pluie donc pas de raison de s'en faire.
J'ai parcouru 5 km quand la JEEP c'est arrêté et n'a plus voulu redémarré, et pire encore, au troisième coup de démarreur le moteur s'est bloqué !
J'étais un peu désemparé, et pas trop rassuré. J'ai fait appel a un ami pour le rapatrier chez moi.
Après quelques petites recherches je me suis rendu compte que les module pompe Essence et Diesel n'était pas du tout compatible, vu que la Diesel était une pompe de gavage et qu'elle débite 2x + que celle Essence.
Nous avons donc démonté les bougies pour voir pkoi le moteur était bloqué (peur de voir un piston fondu ou une bielle cassée) par chance les cylindres étaient gavé de carburant, le liquide n'étant pas compressible et le démarreur pas assez de force il n'a donc pas pu démarrer... ouf !!!
J'ai repris contact avec le garage EST 4x4 DIFFUSION afin de lui expliquer gentillement que ces infos étaient fausses, que sa pompe n'était pas adapté et qu'elle avit causé des troubles a mon véhicule voir même failli cassé mon moteur. N'étant pas d'un général casse c.... je lui ai gentilement demandé de me reprendre l'article "non adapté" et de me rembourser afin que je commande aux US via ebay la bonne pièce (tampis pour le délais)
Ce gentil monsieur qui au demeurant n'a pas trop de testicules n'a même pas voulu me parlé au téléphone et par l'intermédiaire de son employer luia fait dire qu'il n'était pas d'accord pour me rembourser. Ok je prend un conseillé juridique et je vous assigne au tribunal, ca vous coutera bien plus cher... enfin bref passons cet épisode.
Une fois le "BON" module reçu (2 semaines) je l'ai monté, mais malheureusement le système d'alimentation ne montait pas en pression et le Solenoid tremblait énormément, après réflexion il est vrai qu'il a pris 2x la pression habituelle dans la gueule donc il doit être HS, effectivement il l'était. J'ai donc trouvé sur ebay aussi pour 62€ FdP et douanes inclus, allé on commande.
Encore 2 semaines plus tard, Solenoid reçu, monté, mis en pression tout ok..... Sauf que maintenant j'ai les 8 injecteurs qui pissent dans les cylindres en permanence, je les ai fait testé par MK6 (super sympas) et isl n'ont qu'une tolérance de 6% d'erreur et se referment bien.
Je pense a une masse qui les laisseraient ouvert, mais je ne vois pas trop a quel niveau
Voila tout ca pour dire qu'il ne faut pas commander chez se voleur de

J'espère trouver ce qu'il ne va pas ces prochains jours, merci de m'avoir lu, ca fait du bien d'en parler a quelqu'un