Vidange BVA WH
Vidange BVA WH
Bonjour à tous
Je viens d’acheter un WH overland qui sort de révision des 120000kms chez US Car stcloud.
Sur la facture il est écrit qu'il m'ont mis de l'ATF+4, Donc pour moi c'est pas la bonne huile, en plus le niveau est trop haut, j'ai une mesure de 69mm quand j'arrive en butée, huile chaude boite sur N ou P ça ne change rien.
Pour l'instant pas de problème.
Dois-je revidanger la boite avec de la Fuchs 4134 ?
Une vidange partielle suffi-t’elle ? (miscibilité des huile ??) ou dois-je faire une vidange complète, quelqu'un a t'il un tuto pour faire la vidange complète ?
Est-ce que je peux me retourner contre us car afin qu'il me refasse une vidange avec la bonne huile sachant que je suis nouveau propriétaire et que j'ai déjà parcouru 4000kms?
Merci à vous
Je viens d’acheter un WH overland qui sort de révision des 120000kms chez US Car stcloud.
Sur la facture il est écrit qu'il m'ont mis de l'ATF+4, Donc pour moi c'est pas la bonne huile, en plus le niveau est trop haut, j'ai une mesure de 69mm quand j'arrive en butée, huile chaude boite sur N ou P ça ne change rien.
Pour l'instant pas de problème.
Dois-je revidanger la boite avec de la Fuchs 4134 ?
Une vidange partielle suffi-t’elle ? (miscibilité des huile ??) ou dois-je faire une vidange complète, quelqu'un a t'il un tuto pour faire la vidange complète ?
Est-ce que je peux me retourner contre us car afin qu'il me refasse une vidange avec la bonne huile sachant que je suis nouveau propriétaire et que j'ai déjà parcouru 4000kms?
Merci à vous
Re: Vidange BVA WH
Quand je passe en séquentiel j'ai 4 rapports et après quand je remonte ça passe en D au tableau de bord, pareil quand je rétrograde de D sa passe à 4 toujours au tableau de bord.
Bon ça peut paraitre c.. mais je préfère poser la question ?
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Oui c'est normal, D étant 5 emelaruche a écrit :Quand je passe en séquentiel j'ai 4 rapports et après quand je remonte ça passe en D au tableau de bord, pareil quand je rétrograde de D sa passe à 4 toujours au tableau de bord.

si ton moteur est bien le 3.0 crd revidange, sur le mien il y avait 2 litres de trop aprés une vidange chez un "pro" 

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Salut pour le niveau c est ok si ta boîte est à 80 degrés.
Pour ma part je ne met pas atf+4 dans mon 3.0 crd .
Pour ma part je ne met pas atf+4 dans mon 3.0 crd .
Oui c'est bien le 3.0l crd.
J'ai 69mm à 80*.
Ça devrai plutôt se situer entre 55mm et 65mm non ?
J'ai 69mm à 80*.
Ça devrai plutôt se situer entre 55mm et 65mm non ?
Re: Vidange BVA WH 3.0L CRD
Salut à tous.
Alors j'ai fait la vidange complète et franchement je ne regrette pas, même si l'huile avait que 4000 kms, quand c'est pas la bonne bah c'est pas la bonne.
J'ai viré toute l'huile du convertisseur et du radiateur en débranchant le retour du radiateur :
tuyau rigide vissé à un double raccord carré d'environ 5x5cm, à coté du carter d'huile moteur, coté passager, c'est pas comme sur la vidéo du classe E.
Quand on à le raccord devant les yeux c'est le tuyau du bas à droite
Prévoir un bouchon pour fermé l'entrée du raccord (j'ai visser un bout de filetage que j'avais dans mon bordel, nickel) prévoir aussi un bout de durite pour rallonger le rigide.
Voila pour le reste c'est comme dans la vidéo du type.
Après avoir lu pleins de trucs sur le P18 j'en est acheté un flacon pour ma BVA, puis après avoir lu pleins d'autre truc bah je l'est pas mis.
Un ptit tour une fois fini, mouai, je sens pas de différence par rapport à avant, je complète le niveau, je rajoute presque 1l5 pour atteindre 62mm sur la jauge et là, la magie opère.
franchement, il tourne mieux, c'est flagrant.
78€ les 12 litres d'huile Fuchs 4134 (ato24.com) livré
42.5€ la crépine, l'entretoise de la prise, le joint de carter et le joint de bouchon (en concess mercedes)
la jauge je l'avais déjà.
Voilà, merci à tous, maintenant la BT et les Ponts.
Alors j'ai fait la vidange complète et franchement je ne regrette pas, même si l'huile avait que 4000 kms, quand c'est pas la bonne bah c'est pas la bonne.
J'ai viré toute l'huile du convertisseur et du radiateur en débranchant le retour du radiateur :
tuyau rigide vissé à un double raccord carré d'environ 5x5cm, à coté du carter d'huile moteur, coté passager, c'est pas comme sur la vidéo du classe E.
Quand on à le raccord devant les yeux c'est le tuyau du bas à droite
Prévoir un bouchon pour fermé l'entrée du raccord (j'ai visser un bout de filetage que j'avais dans mon bordel, nickel) prévoir aussi un bout de durite pour rallonger le rigide.
Voila pour le reste c'est comme dans la vidéo du type.
Après avoir lu pleins de trucs sur le P18 j'en est acheté un flacon pour ma BVA, puis après avoir lu pleins d'autre truc bah je l'est pas mis.
Un ptit tour une fois fini, mouai, je sens pas de différence par rapport à avant, je complète le niveau, je rajoute presque 1l5 pour atteindre 62mm sur la jauge et là, la magie opère.
franchement, il tourne mieux, c'est flagrant.
78€ les 12 litres d'huile Fuchs 4134 (ato24.com) livré
42.5€ la crépine, l'entretoise de la prise, le joint de carter et le joint de bouchon (en concess mercedes)
la jauge je l'avais déjà.
Voilà, merci à tous, maintenant la BT et les Ponts.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bien joué !
Au moins maintenant tu es sur de l'huile et du "professionnel" qui a opéré
Au moins maintenant tu es sur de l'huile et du "professionnel" qui a opéré