Bruit transmission

Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WH

Bruit transmission

Message par Gui_wh »

Hello les amis

Depuis quelques temps j'ai un bruit comme s'il y avait du jeu entre deux engrenage quand j'accélère ou que je décélère en lâchant le pieds sur mon gc wh 3.0 crd.

J'ai essayé de me mettre au neutre de la bva moteur allumé et descendre une pente, le bruit est toujours présent.
J'ai réalisé la manip pour mettre la boîte de transfert au neutre pour le remorquage et descendre une pente moteur éteint, bruit toujours présent.
En vitesse courte idem le bruit est toujours présent.

Du coup je pense que le bruit ne vient pas de la boîte de vitesse ni du moteur.

Le bruit ressemble à celui d'un roulement mais ne varie pas beaucoup en fréquence à faible ou grande vitesse.

Les roulements des deux roues avant sont neuf, les roulements des roues arrières sont bon il n'y a pas de jeu.

Je l'ai amené au garage on me dit qu'il faut changer la boîte de transfert complète [emoji27] [emoji27] [emoji27]
Je suis en Suisse la pièce chiffre entre 5000 à 6000.- sans la main d'œuvre.

J'ai trouvé un autre garage qui est OK pour me monter une boîte de transfert que je commande moi-même aux states pour 2500.- environ, mais j'aimerais m'assurer que c'est bien la boîte de transfert qui a un problème et pas commander une pièce des states pour rien... Ou si qqn connaît un endroit en Suisse ou France proche de la Suisse ou se procurer un boîte nvg 245 je suis preneur d'info.

Quel test est-ce que je peux faire pour m'assurer que c'est bien la boîte de transfert et pas le pont avant ou arrière ?

Merci pour vos avis et votre aide.

Guillaume

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Bruit transmission

Message par Bad Arrow »

Salut,
Avant toute chose, regardes du côté de l'arbre de transmission avant et des silent blocs du différentiel avant, 2 "faiblesses" connues du modèle.
La boîte de transfert, si elle n'a pas roulé sans huile ou en 4x4 diff bloqué sur du dur, il y a peu de chance que ça vienne d'elle.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par topal »

c est pas tes pneus tout simplement qui deviennent plus bruyant en vieillissant ! (plus dur ou en fin de vie) ??
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par topal »

ou roulement de nez de pont ?
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Gui_wh »

Les pneus sont neufs. Le bruit s'attenue à presque disparaître si en roulant je maintiens la vitesse (pas d'accélération / ni de décélération)

Comment puis-je tester le roulement de nez de ponts sans tout démonter ?
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par topal »

aucune idée désolé !! :dol: papascounet au secours !! on a besoin de tes lumieres !
jyla
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par jyla »

T as regardé si ton arbre de transmission n'est pas voilé?
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par LAGAFFE 86 »

J'avais acheté une 206 d'occasion avec des pneus bas de game ca me faisait pareil. Piste à contrôler.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Gui_wh »

Je regarde pour l'arbre de transmission.
Concernant les pneus, c'est des BF all terrain ko2. C'est un bruit différents du bruit de roulement du au profil.

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
eduardo
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par eduardo »

salut, j'ai actuellement un probleme semblable et il me semble que cela vient de la boite automatique,j'ai controlé avec du fil électrique puisqu'il n'y a pas de jauge et il me semble qu'il manque beaucoup d'huile. j'ai donc rajoutè environ 2 tiers de litre pour faire un essai sur route et le bruit a quasiment disparu. je pense faire un service avec changement de filtre,elle en aurait de toute façon besoin. ensuite on verra. je te donnerai des nouvelles.
eduardo
Stock
Stock
Réactions :

Message par eduardo »

bonsoir ,je retire ce que j'ai écris hier au sujet du manque d'huile dans la boite.J'ai fait différents essais,ce n'est pas ça ,mais le bruit a changé,c'est un sifflement et non un grippage ou broutage,un roulement peut etre.C'est difficile de déterminer d'ou cela vient.Quand le bruit a commencé,c'était sur autoroute après un freinage et je pensais que les plaquettes étaient restées collées parce que j'entendais comme un broutage,mais ce n'était pas ça.Je veux donc continuer à chercher.
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par bertrand 59 »

moi je penses pour l arbre avant regarde si ton arbre a du jeu et le soufflet si pas percé ( surtout cote transfert ) , j ai eu ce problème il y a a peine un mois , a vitesse stabilisé pratiquement pas de bruit au début , bruit a l accélération , au plus tu roules et au plus le bruit va augmenter , je te souhaite que ce soit ca plutôt que la boite de transfert :|
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par bertrand 59 »

eduardo a écrit :bonsoir ,je retire ce que j'ai écris hier au sujet du manque d'huile dans la boite.J'ai fait différents essais,ce n'est pas ça ,mais le bruit a changé,c'est un sifflement et non un grippage ou broutage,un roulement peut etre.C'est difficile de déterminer d'ou cela vient.Quand le bruit a commencé,c'était sur autoroute après un freinage et je pensais que les plaquettes étaient restées collées parce que j'entendais comme un broutage,mais ce n'était pas ça.Je veux donc continuer à chercher.
Peut être un cailloux coincé , ou tes plaquettes de freins a mains ( c est arrivé a un ami , une partie se baladée ) :septique:
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
eduardo
Stock
Stock
Réactions :

Message par eduardo »

bonsoir,j'ai trouvé le problème qui me concerne,c'est beaucoup plus grave que je pensais,le différentiel arrière est grillé.J'ai commencé à chercher de l'avant vers l'arrière et quand je suis arrivé au niveau du différentiel,j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile.J'ai ouvert et constaté qu'il a grillé,je ne sais pas pourquoi.Je veux essayer de trouver un dessin pour voir comment c'est fait. Si par hazard quelqu'un a un tuto ou des conseils à me donner ,je suis preneur avec d'infimes remerciements.
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

eduardo a écrit :bonsoir,j'ai trouvé le problème qui me concerne,c'est beaucoup plus grave que je pensais,le différentiel arrière est grillé.J'ai commencé à chercher de l'avant vers l'arrière et quand je suis arrivé au niveau du différentiel,j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile.J'ai ouvert et constaté qu'il a grillé,je ne sais pas pourquoi.Je veux essayer de trouver un dessin pour voir comment c'est fait. Si par hazard quelqu'un a un tuto ou des conseils à me donner ,je suis preneur avec d'infimes remerciements.
:shock:

Et tu n’avais pas de fuite visible??
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Répondre