Bruit transmission
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Bruit transmission
Hello les amis
Depuis quelques temps j'ai un bruit comme s'il y avait du jeu entre deux engrenage quand j'accélère ou que je décélère en lâchant le pieds sur mon gc wh 3.0 crd.
J'ai essayé de me mettre au neutre de la bva moteur allumé et descendre une pente, le bruit est toujours présent.
J'ai réalisé la manip pour mettre la boîte de transfert au neutre pour le remorquage et descendre une pente moteur éteint, bruit toujours présent.
En vitesse courte idem le bruit est toujours présent.
Du coup je pense que le bruit ne vient pas de la boîte de vitesse ni du moteur.
Le bruit ressemble à celui d'un roulement mais ne varie pas beaucoup en fréquence à faible ou grande vitesse.
Les roulements des deux roues avant sont neuf, les roulements des roues arrières sont bon il n'y a pas de jeu.
Je l'ai amené au garage on me dit qu'il faut changer la boîte de transfert complète [emoji27] [emoji27] [emoji27]
Je suis en Suisse la pièce chiffre entre 5000 à 6000.- sans la main d'œuvre.
J'ai trouvé un autre garage qui est OK pour me monter une boîte de transfert que je commande moi-même aux states pour 2500.- environ, mais j'aimerais m'assurer que c'est bien la boîte de transfert qui a un problème et pas commander une pièce des states pour rien... Ou si qqn connaît un endroit en Suisse ou France proche de la Suisse ou se procurer un boîte nvg 245 je suis preneur d'info.
Quel test est-ce que je peux faire pour m'assurer que c'est bien la boîte de transfert et pas le pont avant ou arrière ?
Merci pour vos avis et votre aide.
Guillaume
Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
Depuis quelques temps j'ai un bruit comme s'il y avait du jeu entre deux engrenage quand j'accélère ou que je décélère en lâchant le pieds sur mon gc wh 3.0 crd.
J'ai essayé de me mettre au neutre de la bva moteur allumé et descendre une pente, le bruit est toujours présent.
J'ai réalisé la manip pour mettre la boîte de transfert au neutre pour le remorquage et descendre une pente moteur éteint, bruit toujours présent.
En vitesse courte idem le bruit est toujours présent.
Du coup je pense que le bruit ne vient pas de la boîte de vitesse ni du moteur.
Le bruit ressemble à celui d'un roulement mais ne varie pas beaucoup en fréquence à faible ou grande vitesse.
Les roulements des deux roues avant sont neuf, les roulements des roues arrières sont bon il n'y a pas de jeu.
Je l'ai amené au garage on me dit qu'il faut changer la boîte de transfert complète [emoji27] [emoji27] [emoji27]
Je suis en Suisse la pièce chiffre entre 5000 à 6000.- sans la main d'œuvre.
J'ai trouvé un autre garage qui est OK pour me monter une boîte de transfert que je commande moi-même aux states pour 2500.- environ, mais j'aimerais m'assurer que c'est bien la boîte de transfert qui a un problème et pas commander une pièce des states pour rien... Ou si qqn connaît un endroit en Suisse ou France proche de la Suisse ou se procurer un boîte nvg 245 je suis preneur d'info.
Quel test est-ce que je peux faire pour m'assurer que c'est bien la boîte de transfert et pas le pont avant ou arrière ?
Merci pour vos avis et votre aide.
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Re: Bruit transmission
Salut,
Avant toute chose, regardes du côté de l'arbre de transmission avant et des silent blocs du différentiel avant, 2 "faiblesses" connues du modèle.
La boîte de transfert, si elle n'a pas roulé sans huile ou en 4x4 diff bloqué sur du dur, il y a peu de chance que ça vienne d'elle.
Avant toute chose, regardes du côté de l'arbre de transmission avant et des silent blocs du différentiel avant, 2 "faiblesses" connues du modèle.
La boîte de transfert, si elle n'a pas roulé sans huile ou en 4x4 diff bloqué sur du dur, il y a peu de chance que ça vienne d'elle.
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Re: Bruit transmission
c est pas tes pneus tout simplement qui deviennent plus bruyant en vieillissant ! (plus dur ou en fin de vie) ??
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Re: Bruit transmission
ou roulement de nez de pont ?
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Re: Bruit transmission
Les pneus sont neufs. Le bruit s'attenue à presque disparaître si en roulant je maintiens la vitesse (pas d'accélération / ni de décélération)
Comment puis-je tester le roulement de nez de ponts sans tout démonter ?
Comment puis-je tester le roulement de nez de ponts sans tout démonter ?
- topal
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Re: Bruit transmission
aucune idée désolé !!
papascounet au secours !! on a besoin de tes lumieres !

Re: Bruit transmission
T as regardé si ton arbre de transmission n'est pas voilé?
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Re: Bruit transmission
J'avais acheté une 206 d'occasion avec des pneus bas de game ca me faisait pareil. Piste à contrôler.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


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Re: Bruit transmission
Je regarde pour l'arbre de transmission.
Concernant les pneus, c'est des BF all terrain ko2. C'est un bruit différents du bruit de roulement du au profil.
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Concernant les pneus, c'est des BF all terrain ko2. C'est un bruit différents du bruit de roulement du au profil.
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Re: Bruit transmission
salut, j'ai actuellement un probleme semblable et il me semble que cela vient de la boite automatique,j'ai controlé avec du fil électrique puisqu'il n'y a pas de jauge et il me semble qu'il manque beaucoup d'huile. j'ai donc rajoutè environ 2 tiers de litre pour faire un essai sur route et le bruit a quasiment disparu. je pense faire un service avec changement de filtre,elle en aurait de toute façon besoin. ensuite on verra. je te donnerai des nouvelles.
Re: Bruit transmission
bonsoir ,je retire ce que j'ai écris hier au sujet du manque d'huile dans la boite.J'ai fait différents essais,ce n'est pas ça ,mais le bruit a changé,c'est un sifflement et non un grippage ou broutage,un roulement peut etre.C'est difficile de déterminer d'ou cela vient.Quand le bruit a commencé,c'était sur autoroute après un freinage et je pensais que les plaquettes étaient restées collées parce que j'entendais comme un broutage,mais ce n'était pas ça.Je veux donc continuer à chercher.
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Re: Bruit transmission
moi je penses pour l arbre avant regarde si ton arbre a du jeu et le soufflet si pas percé ( surtout cote transfert ) , j ai eu ce problème il y a a peine un mois , a vitesse stabilisé pratiquement pas de bruit au début , bruit a l accélération , au plus tu roules et au plus le bruit va augmenter , je te souhaite que ce soit ca plutôt que la boite de transfert 

patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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Re: Bruit transmission
Peut être un cailloux coincé , ou tes plaquettes de freins a mains ( c est arrivé a un ami , une partie se baladée )eduardo a écrit :bonsoir ,je retire ce que j'ai écris hier au sujet du manque d'huile dans la boite.J'ai fait différents essais,ce n'est pas ça ,mais le bruit a changé,c'est un sifflement et non un grippage ou broutage,un roulement peut etre.C'est difficile de déterminer d'ou cela vient.Quand le bruit a commencé,c'était sur autoroute après un freinage et je pensais que les plaquettes étaient restées collées parce que j'entendais comme un broutage,mais ce n'était pas ça.Je veux donc continuer à chercher.

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Re: Bruit transmission
bonsoir,j'ai trouvé le problème qui me concerne,c'est beaucoup plus grave que je pensais,le différentiel arrière est grillé.J'ai commencé à chercher de l'avant vers l'arrière et quand je suis arrivé au niveau du différentiel,j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile.J'ai ouvert et constaté qu'il a grillé,je ne sais pas pourquoi.Je veux essayer de trouver un dessin pour voir comment c'est fait. Si par hazard quelqu'un a un tuto ou des conseils à me donner ,je suis preneur avec d'infimes remerciements.
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Re: Bruit transmission
eduardo a écrit :bonsoir,j'ai trouvé le problème qui me concerne,c'est beaucoup plus grave que je pensais,le différentiel arrière est grillé.J'ai commencé à chercher de l'avant vers l'arrière et quand je suis arrivé au niveau du différentiel,j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile.J'ai ouvert et constaté qu'il a grillé,je ne sais pas pourquoi.Je veux essayer de trouver un dessin pour voir comment c'est fait. Si par hazard quelqu'un a un tuto ou des conseils à me donner ,je suis preneur avec d'infimes remerciements.

Et tu n’avais pas de fuite visible??
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz