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Fuite d'huile CRD ?

Posté : 07 oct. 2017 20:20
par anonyme2024-02-12
Bonjour à tout,

Heureux possesseur d'un WH 3 CRD de 200 000 km, j'ai repéré plusieurs tâches d'huile sur le moteur, pouvez vous me donner votre avis ?

J'ai effectivement le fameux problème de la prise d'air du turbo qui fuit, j'y travaille.

Je pense que mon reniflard laisse passer de l'huile également (cf photos)

Par contre en regardant bien au fond , j'ai vu que la boite de vitesse est complètement recouverte d'huile sur le dessus, surtout du côté gauche... donc a priori ça ne vient pas du reniflard qui coule plutot du côté droit du moteur, là ou la boite est plutot propre... une idée ?

Je me demande si l'huile perdue au niveau de l'entree du turbo, peut, à force de couler au milieu du V du moteur, finir par aller sur la boite de vitesse ? qu'en pensez vous ? des idées ? Je précise que le flanc gauche du moteur est propre, pas d'huile...

Le reniflard
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la boite de vitesse cote Gauche
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Le bas moteur coté gauche
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Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 17 févr. 2018 19:32
par thierrypn44
Bonjour,

j'ai le même problème, tu ne sembles pas avoir eu beaucoup de réponses, as tu trouvé une solution ?

Merci

Thierry

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 19 févr. 2018 21:27
par charlescrd
Effectivement l'huile a tendance à couler de ce côté là
Change ta durite par le modèle modifié et tu ne sera plus embêté :1:

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 27 févr. 2018 18:59
par kawel
bonjour,
désolé j’arrive un peu tard, je suis nouveau sur le site!
j’ai eu le problème d’une grosse fuite d’huile difficile à repérer sur le v6 de mon crd.
elle me laissait petit à petit une jolie tache d’huile à l’endroit où je stationne la voiture devant la maison.
il s’agissait en fait des joints du refroidisseur d’huile que mercedes a gentillement positionne tout au fond du V6,
pour vérifier si ça vient de là, il suffit, à l’arret, de monter le moteur en pression quelque instants ( environ 2500 ou 3000 tours )
et regarder en même temps si la fuite augmente, ça coule normalement juste entre le bloc moteur et le démarreur! pour ça vaut mieux être deux!! et si j’ai raison, c’est malheureusement une mauvaise nouvelle et j’espere que vous avez un peu de temps et surtout que vous êtes un bon mécano!? car pour changer ces deux malheureux joints en forme de huit à 4 euros pièce (si ma mémoire est bonne) il vous faudra déposer le turbo avec toutes les tuyauteries qui vont avec, le filtre gasoil, le M55 (boîtier électrique qui actionne les papillons des collecteurs d’admission, la vanne egr avec ses tuyauteries qui aussi au milieu du V6, il faut malheureusement ouvrir le moteur, j’entend par la qu’il faut retirer les deux collecteurs d’admission! et puis voilà tout ça pour faire de la place et enfin accéder au refroidisseur d’huile et changer ces deux petits joints de merde!!
voilà pourquoi il faut un peu de patience et d’experience! mais rien n’est impossible!!! sinon au vu de la charge de travail et du temps qu’il faut pour faire ca, je dirais entre 20 et 30 heures!!! il vous faudra un jolie billet, je dirais entre 2500 et 4000 euros selon les tarifs du garagiste.
si vous avez besoin n’hestez pas,j’ai toutes les photos avec des annotations, de quand j’ai fait le mien!!
bon courage

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 19 mars 2018 21:33
par Lain
J'ai eu ça , après la durite du turbo changé cela a continué.
D'après Jeep c'est le joint torique sortie moteur vers boite.
Devis Jeep 2500 euros 15 h de main d'oeuvre.

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 31 mars 2018 21:29
par baccaraboss
Salut a tous, nous aussi on a ce problème, on a déposer le moteur pour refaire tout le joint carter d'huile, joint support filtre a huile mais on as pas regarder au niveau du V,
mon frère va déposer tout ce qui se trouve au niveau du V car le reffroidisseur d'huile serait en cause, on vous tien au courant

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 02 avr. 2018 23:10
par anonyme2024-02-12
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

effectivement celà venait du radiateur d'huile...
j'ai donc tout démonté pour changer ces 2 joints. Au passage j'ai aussi changé la M55 ainsi que le bras des volets des 3 cylindres de gauche qui était cassé et donc toujours entrouvert, les joints de turbo et du support de turbo, du collecteur d'échappement, le reniflard... bref pas mal de trucs, tout en décalaminant tout ça. le fond était rempli d'huile !!

je ne vais pas vous faire un tuto détaillé, celà existe déjà très bien si l'on cherche 320cdi
http://www.forum-mercedes.com/topic-112 ... 0-cdi.html

je dirai simplement, après y avoir passé plutot 80h :
- attention, ce n'est pas aussi facile que sur un ML, où Mercedes à eu la bonne idée de rendre le dos du turbo facilement accessible, pour le WH, c'est un vrai calvaire d'atteindre les vis de derrière, on s'écorche les bras, il faut un sacré bras de levier, on est à l'aveugle couché sur le moteur, voir sous le vehicule en train de passer les bras de part et d'autre de la boite de vitesse une fois les plaques de protection retirée... et il faut impérativement un cliquet articulé et toutes les douilles possibles avec rallonges, douilles alongées etc...

c'est vraiment très très long, mais ça vaut le coup, pour 500 euros max si on change la M55 et le renilfard + tous les joints en même temps. et maintenant le fond du moteur est propre 10 000 km plus tard !

si ça vous intéresse, je peux vous fournir la liste des pièces que j'ai changé à cette occasion, j'ai tout commandé chez Mercedes en allemagne :
https://www.mercedes-originalteile.de/e ... nal-parts/
le radiateur d'huile...
le radiateur d'huile...
DSC_0201.jpg (59.52 Kio) Vu 6360 fois
le nouveau bras pour actionner les volets !
le nouveau bras pour actionner les volets !
DSC_0203.jpg (47.52 Kio) Vu 6360 fois

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 19 avr. 2018 22:13
par baccaraboss
salut, on exactement la même vu du moteur quand mon frère l'a démonter, plein d'huile aussi,

il va commencer a remonter demain, mais on a pas les couples de serrage

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 28 mars 2019 18:43
par MV97320
bonjour, j'arrive sur le sujet un peu tardivement mais j'espère avoir quand même une réponse.
J'ai la même fuite que vous, ma question est: est ce dangereux de laisser trainer dans le temps avant de faire la réparation.
mon GC a 160000KM et je n'est pas la possibilité mécanique de le faire avant au moins 1 an, j'habite en GUYANE.
merci pour vos réponse

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 30 mars 2019 13:39
par thierrypn44
Je ne pense pas que ce soit dangereux, j'ai roulé comme cela plusieurs mois, tout dépend de importance de la fuite.
Dans mon cas c’était très important donc très crad, je laissais de grosses taches d'huile partout!


Thierry

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 02 avr. 2019 06:32
par christ30
MV97320 a écrit : 28 mars 2019 18:43 bonjour, j'arrive sur le sujet un peu tardivement mais j'espère avoir quand même une réponse.
J'ai la même fuite que vous, ma question est: est ce dangereux de laisser trainer dans le temps avant de faire la réparation.
mon GC a 160000KM et je n'est pas la possibilité mécanique de le faire avant au moins 1 an, j'habite en GUYANE.
merci pour vos réponse
je ne pense pas que ce soit dangereux, toutefois il serait peut-être bon de vérifier le niveau d'huile régulièrement...

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 09 avr. 2019 20:21
par MV97320
Merci pour le renseignement, je vérifie très souvent depuis la découverte de cette fuite, je suis à même pas un 1/2 bidon de 1 litre sur un an.
je sais que c'est aléatoire mais, est ce que quelqu'un connait un mécano efficace pour le faire faire du coté des bouches du rhon et du VAR?
merci

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 10 avr. 2019 06:03
par christ30
Sur le mien pour le moment je ne rajoute pas d'huile. Il ne doit pas perdre grand chose. Mais je surveille quand même.

Re: Fuite d'huile CRD ?

Posté : 10 avr. 2019 15:31
par MV97320
Vu le prix pour changer les filtres faut surveiller oui.merci

Fuite d'huile CRD ?

Posté : 07 févr. 2023 21:52
par Johann49
Bonjour,
Je déterre ce post pour avoir un retour d’expérience sur le coût du remplacement du radiateur d'huile.

Merci
Johann