probleme demarrage a chaud 3.0 crd
probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Bonjour a tous
J'ai un ami qui a un wh 3.0 crd 200 000 km , qui rencontre le problème suivant
lorsque le moteur est chaud et qu'il veut démarrer le moteur est entraîné quelques secondes puis le démarreur stop de lui même alors que la clé est encore en position de démarrage ...
après 2/3 heures il n'y a plus de soucis
le nemann a été changé chez jeep
le démarreur on vient de le faire aujourd’hui , quelle M....e au passage
Si quelqu'un a une piste ??
est possible que cela vienne d'un capteur de vilo ou arbre a came ??
Merci a tous
J'ai un ami qui a un wh 3.0 crd 200 000 km , qui rencontre le problème suivant
lorsque le moteur est chaud et qu'il veut démarrer le moteur est entraîné quelques secondes puis le démarreur stop de lui même alors que la clé est encore en position de démarrage ...
après 2/3 heures il n'y a plus de soucis
le nemann a été changé chez jeep
le démarreur on vient de le faire aujourd’hui , quelle M....e au passage
Si quelqu'un a une piste ??
est possible que cela vienne d'un capteur de vilo ou arbre a came ??
Merci a tous
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Si ce n'est qu'au démarrage, je pencherais pour le capteur aac en premier, le capteur vilo provoquerait des problèmes en marche (ratés, voir arrêt moteur).
Sinon le faite que le démarreur s'arrête tout seul au bout de quelques secondes c'est le fonctionnement normal sur WH.
Sinon le faite que le démarreur s'arrête tout seul au bout de quelques secondes c'est le fonctionnement normal sur WH.
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
merci pour votre réponse
merci pour l'info concernant le fonctionnement du demarreur
est il possible que ce capteur en question pose problème sans avoir de voyant moteur allumé ?
j'ai a ma disposition un boitier pour relever les codes panne ai - je des chances de diagnostiquer le problème sachant qu il survient uniquement a chaud
merci pour l'info concernant le fonctionnement du demarreur
est il possible que ce capteur en question pose problème sans avoir de voyant moteur allumé ?
j'ai a ma disposition un boitier pour relever les codes panne ai - je des chances de diagnostiquer le problème sachant qu il survient uniquement a chaud
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Généralement le témoin de défaillance ne s'allume pas , le capteur AAC n'intervient que pendant la phase de demarrage, une fois le moteur en route il n'a plus d'utilité.
Le défaut du capteur devrait logiquement apparaître lorsque la panne est présente, et peut être aussi gardée en mémoire.
Le défaut du capteur devrait logiquement apparaître lorsque la panne est présente, et peut être aussi gardée en mémoire.
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Ok donc prochaine étape la valise
histoire de voir si elle a gardé quelque chose en mémoire
histoire de voir si elle a gardé quelque chose en mémoire
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Bonjour,
C'est moi le propriétaire du WH en question...
Je précise que le problème intervient que lorsque le moteur est chaud et donc lors d’arrêt de courtes durées (inférieur à 2h) et généralement mettre du gaz lorsque je tourne la clé aide au démarrage, ça peut durer 5min jusqu'à ce qu'elle parte parfois.
A froid RAS elle part au quart de tour, même lorsque que je fais plusieurs arrêts d'affilés tant que le moteur n'est pas monté en température elle démarre bien.
Le neiman a été changé chez jeep lors du rappel (mais j'avais déjà le problème avant)
La batterie est neuve
Les bougies ont été changé par l'ancien proprio (en théorie mais j'ai pas les factures...)
Le démarreur est neuf (un vrai plaisir à changer... )
Merci pour les infos je vais changer le capteurs AAC et voir ce que ça donne !
C'est moi le propriétaire du WH en question...
Je précise que le problème intervient que lorsque le moteur est chaud et donc lors d’arrêt de courtes durées (inférieur à 2h) et généralement mettre du gaz lorsque je tourne la clé aide au démarrage, ça peut durer 5min jusqu'à ce qu'elle parte parfois.
A froid RAS elle part au quart de tour, même lorsque que je fais plusieurs arrêts d'affilés tant que le moteur n'est pas monté en température elle démarre bien.
Le neiman a été changé chez jeep lors du rappel (mais j'avais déjà le problème avant)
La batterie est neuve
Les bougies ont été changé par l'ancien proprio (en théorie mais j'ai pas les factures...)
Le démarreur est neuf (un vrai plaisir à changer... )
Merci pour les infos je vais changer le capteurs AAC et voir ce que ça donne !
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Salut
Je ne comprend pas qu'on puisse changer des pièces sur des hypothèses au lieu de passer dans une concession (autre que fiat,sisi ça existe de part chez nous)et de passer un coup de valise.Après ça tu peux aviser.En tout cas ton démarreur n'est pas en cause donc ne le jette pas.Pour les bougies c'est pas ça non plus sinon elle n'aurais aucun mal à démarrer à chaud.
Je ne comprend pas qu'on puisse changer des pièces sur des hypothèses au lieu de passer dans une concession (autre que fiat,sisi ça existe de part chez nous)et de passer un coup de valise.Après ça tu peux aviser.En tout cas ton démarreur n'est pas en cause donc ne le jette pas.Pour les bougies c'est pas ça non plus sinon elle n'aurais aucun mal à démarrer à chaud.
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Justement ce véhicule est déjà passé par jeep ... il ont changé le neimann
le démarreur a été changé car il avait parfois tendance a ne pas s'engager correctement sur le volant moteur laissant place a un doux bruit de pignon grrrrrrrr ...!!
je viens d'effectuer une recherche de defauts voici ce qu'il en ressort
jeep - Moteur 0 défaut(s) 13 nov. 2017 09:35:09 (Jeep)
Code(s) confirmé(s)
P0000
Aucune panne détectée
Code(s) non confirmé(s)
P0340
Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0340
Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0672
Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne du circuit
P0671
Bougies de préchauffage, cylindre 1 - panne du circuit
P0673
Bougies de préchauffage, cylindre 3 - panne du circuit
P0675
Bougies de préchauffage, cylindre 5 - panne du circuit
Code(s) permanent(s)
P0000
Nous avons donc bien un problème de capteur AAC ainsi qu'un soucis de préchauffage
Mais cela vient il des bougies ou du module ??
le démarreur a été changé car il avait parfois tendance a ne pas s'engager correctement sur le volant moteur laissant place a un doux bruit de pignon grrrrrrrr ...!!
je viens d'effectuer une recherche de defauts voici ce qu'il en ressort
jeep - Moteur 0 défaut(s) 13 nov. 2017 09:35:09 (Jeep)
Code(s) confirmé(s)
P0000
Aucune panne détectée
Code(s) non confirmé(s)
P0340
Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0340
Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
P0672
Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne du circuit
P0671
Bougies de préchauffage, cylindre 1 - panne du circuit
P0673
Bougies de préchauffage, cylindre 3 - panne du circuit
P0675
Bougies de préchauffage, cylindre 5 - panne du circuit
Code(s) permanent(s)
P0000
Nous avons donc bien un problème de capteur AAC ainsi qu'un soucis de préchauffage
Mais cela vient il des bougies ou du module ??
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Si les bougies sont défectueuses elle a du mal à démarrer à froid et à chaud il n'y a aucun soucis.
En fouillant dans mes factures j'ai vue que j'avais fait changer le capteur phm car à l'époque j'avais du mal à démarrer que ce soit a chaud ou à froid.
Par contre chez jeep ils ont découvert ça de suite.Tu es de quel coin?
En fouillant dans mes factures j'ai vue que j'avais fait changer le capteur phm car à l'époque j'avais du mal à démarrer que ce soit a chaud ou à froid.
Par contre chez jeep ils ont découvert ça de suite.Tu es de quel coin?
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
La panne du boîtier de préchauffage est un problème récurent sur ce moteur, pour confirmer sa défaillance tu peux vérifier la présence de tension sur les 6 bougies lors du préchauffage, si 1 ou plusieurs ne sont pas alimentées c'est bien le boîtier qui est en cause.
Sinon il faut voir du côté des bougies.
Sinon il faut voir du côté des bougies.
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Merci pour vos réponse, j'ai commandé le capteur de position de l'arbre a came, il ressort en defaut à la valise dès qu'elle a du mal à démarrer (vu lors d'essai a chaud ce matin)...
En esperant que ce soit ça !
En esperant que ce soit ça !
Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Bon bin c'était bien le capteur de position d'arbre à came qui était HS, plus de soucis de démarrage à chaud depuis que je l'ai remplacé...
@++
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Re: probleme demarrage a chaud 3.0 crd
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YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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probleme demarrage a chaud 3.0 crd
Bonjour
Mon jeep commander 3l crd démarre péniblement à chaud de façon aléatoire (mais aussi à froid, mais la plutot les bougies) je souhaite remplacer mon capteur AAC. Pouvez-vous m'indiquer précisément ou il se trouve ? Intéressé aussi pour trouver le PMH et comment y accèder ? Par le bas ?
Merci pour votre retour
Mon jeep commander 3l crd démarre péniblement à chaud de façon aléatoire (mais aussi à froid, mais la plutot les bougies) je souhaite remplacer mon capteur AAC. Pouvez-vous m'indiquer précisément ou il se trouve ? Intéressé aussi pour trouver le PMH et comment y accèder ? Par le bas ?
Merci pour votre retour