DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
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DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Bonjour je n ai pas fais de photo , mais mon explication en aidera plus d un .
enlevement du cache plastique
demonter les protections du dessous
desserer le vase d expansion pour pouvoir passer les cles pour demonter la boite a air .
demontage de la boite a air .
demontage de la durite de turbo , il faut demonter le petite partie qui va rester en haut enlever la fiche qui est dessus
/ demontage du resonateur pour detendre la courroie , une cle de 17 et un foret de 5 ou 6 pour la laisser dans la position detendue .( il y a un trou pour passer le foret ).
enlever le courroie de l alternateur .
enlevement de la fiche de l alternateur
enlevement de la masse de l alternateur .
desserer les 4 vis qui maintiennent l alternateur .
et la une dose de patience pour passer l alternateur ( un truc de fou )
avancer le tel quel la poulie en premier , la poulie va passer entre les durite d huile et clim , la il faudra jouer avec en le tournant pour le faire passer en le faisant pivoter pour passer les supports
une fois enlevé remettre l autre , remettre les vis la masse la fiche et tout le reste en sens inverse .
l operation nous a pris 5 heures a deux , en decouvrant .
rien de vraiment compliqué , mais alors chiant quand on a pas la procedure .
en esperant que cela puisse vous aider .
enlevement du cache plastique
demonter les protections du dessous
desserer le vase d expansion pour pouvoir passer les cles pour demonter la boite a air .
demontage de la boite a air .
demontage de la durite de turbo , il faut demonter le petite partie qui va rester en haut enlever la fiche qui est dessus
/ demontage du resonateur pour detendre la courroie , une cle de 17 et un foret de 5 ou 6 pour la laisser dans la position detendue .( il y a un trou pour passer le foret ).
enlever le courroie de l alternateur .
enlevement de la fiche de l alternateur
enlevement de la masse de l alternateur .
desserer les 4 vis qui maintiennent l alternateur .
et la une dose de patience pour passer l alternateur ( un truc de fou )
avancer le tel quel la poulie en premier , la poulie va passer entre les durite d huile et clim , la il faudra jouer avec en le tournant pour le faire passer en le faisant pivoter pour passer les supports
une fois enlevé remettre l autre , remettre les vis la masse la fiche et tout le reste en sens inverse .
l operation nous a pris 5 heures a deux , en decouvrant .
rien de vraiment compliqué , mais alors chiant quand on a pas la procedure .
en esperant que cela puisse vous aider .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
T'es vraiment pas rapide
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Je sais je suis un peu lentcharlescrd a écrit :T'es vraiment pas rapide
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Vous n'aviez rien d'autre à faire pendant les fêtes
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
non je m ennnuyai
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Salut Pato
Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Bonjour à tous, désolé de ne pas etre passé par la phase "présentation". mon GC est un 3.0 de 2005. je suis en train de changer mon alternateur ,
mais je ne trouve pas le tendeur de courroie !!! dans ton explication, tu parle d'enlever le resonateur pour y acceder. je ne sais pas ce que c'est !!!
est-ce que tu parles du boitier en plastique noir plutot en haut sur la droite ? si tu pouvais m'eclairer pour le retirer, merci
mais je ne trouve pas le tendeur de courroie !!! dans ton explication, tu parle d'enlever le resonateur pour y acceder. je ne sais pas ce que c'est !!!
est-ce que tu parles du boitier en plastique noir plutot en haut sur la droite ? si tu pouvais m'eclairer pour le retirer, merci
Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
PASCALINE a écrit :Bonjour à tous, désolé de ne pas etre passé par la phase "présentation". mon GC est un 3.0 de 2005. je suis en train de changer mon alternateur ,
mais je ne trouve pas le tendeur de courroie !!! dans ton explication, tu parle d'enlever le resonateur pour y acceder. je ne sais pas ce que c'est !!!
est-ce que tu parles du boitier en plastique noir plutot en haut sur la droite ? si tu pouvais m'eclairer pour le retirer, merci
Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
merci christ30
Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
remplacement alternateur effectué. bonjour les doigts !!! pour le tendeur, j'ai pu y acceder par le dessous (clé de 17 + rallonge et une sangle pour le tenir en pression.
Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
bonjour,
j'ai changer l'alternateur de ma Jeep GC 3.0 CRD de 2012. Pour faciliter le retrait de l'alternateur qui est situé en bas à gauche, tout d'abord débrancher la batterie, retirer le vase d'expansion sans le déconnecter, le résonateur, la protection de la pompe HP et la durite de refroidissement du moteur.
Il faut dévisser l'alternateur de son support, il ne sortira pas, il n'y a pas la place ensuite il faut dévisser le support. En dévissant le support, il y la canalisation de clim attaché avec, il y a une attache pour tenir du câblage sur le boulon du fond. Il faut déconnecter la fiche dessus l'alternateur, le plus sur l'arrière et la masse juste devant le plus. Le fait d'avoir désolidarisé l'alternateur de son support c'est plus facile de le sortir.
Pour la courroie, déposer le cache courroie, pour détendre la courroie, une clé de 15 avec un clé BTR pour l'insérer dans le trou du tendeur cela permettra de retirer la courroie sans problème.
j'espère que cela pourra aider, cela ma permis de faire 1000 euro d'économie.
j'ai changer l'alternateur de ma Jeep GC 3.0 CRD de 2012. Pour faciliter le retrait de l'alternateur qui est situé en bas à gauche, tout d'abord débrancher la batterie, retirer le vase d'expansion sans le déconnecter, le résonateur, la protection de la pompe HP et la durite de refroidissement du moteur.
Il faut dévisser l'alternateur de son support, il ne sortira pas, il n'y a pas la place ensuite il faut dévisser le support. En dévissant le support, il y la canalisation de clim attaché avec, il y a une attache pour tenir du câblage sur le boulon du fond. Il faut déconnecter la fiche dessus l'alternateur, le plus sur l'arrière et la masse juste devant le plus. Le fait d'avoir désolidarisé l'alternateur de son support c'est plus facile de le sortir.
Pour la courroie, déposer le cache courroie, pour détendre la courroie, une clé de 15 avec un clé BTR pour l'insérer dans le trou du tendeur cela permettra de retirer la courroie sans problème.
j'espère que cela pourra aider, cela ma permis de faire 1000 euro d'économie.
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Kilométrage et symptôme ?
Parfois Jeep prend en charge la réparation mais faut se battre un peu...
Bon là c'est trop tard ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Au bout de 8 ans tu crois que Jeep prend encore en charge ??
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Re: DEMONTAGE ALTERNATEUR 3.0 CRD
Ca se peut, il y a une extension de garantie dessus, jeep22220 je crois en a bénéficié.
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