Régulateur de vitesse désactivé

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
Avatar du membre
JeeP Eurien
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 13 mai 2018 22:59
Modèle : KL

Régulateur de vitesse désactivé

Message par JeeP Eurien »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le régulateur de vitesse qui jusqu'ici marchait très bien, je roule en mode auto avec mon GC 2012, j'ai beau essayé d'activer le régulateur normal ou le régulateur adaptif il n'y a rien à faire celui-ci affiche "mode régulateur désactivé"
Dans le menu à gauche du compteur de vitesse, lorsque je défile j'ai ACC en mode OFF et bien sûr je ne peux pas le modifier.
A noter que j'ai le problème depuis que s'est affiché en orange le message FCW OFF, du coup je me suis dit qu'il y avait un capteur sale, j'ai donc bien nettoyé le véhicule mais rien n'y fait.

Cela vous est-il déjà arrivé et avez vous trouvé la solution ?

Merci
Image
GC Overland 3.0 L CRD 2012
GC Limited V8 4.7 L 2000 vendu
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par macfun »

Il disparait à chaque redémarrage ?

Il y a une procédure pour le calibrer en concession (à condition qu'il ne soit pas endommagé et bien fixé et connecté).
Le capteur coute un bras ...

FCW = Front Collision Warning, premier niveau alerte sonore, deuxième niveau ça freine en vibrant (et ça réveille un mort !!!). Je l'ai activé et ça fonctionne bien (ça freine 0,1 seconde avant que je freine moi-même, càd que mon pied arrive sur la pédale à ce moment).

ACC = Adaptive Cruise Control, adapte la vitesse du régulateur de vitesse selon le trafic devant le véhicule.
Je ne l'ai pas activé.

Forcément le FCW coupe l'ACC.
Après 4 alertes FCW, l'ACC est désactivé (jusqu'au prochain redémarrage). Je pense que c'est marqué dans le manuel (j'ai un 2014).

L'activation et les réglages de distance se font via l'écran U Connect, pas via le tableau de bord.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
JeeP Eurien
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 13 mai 2018 22:59
Modèle : KL

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par JeeP Eurien »

Bonjour Macfun,

Merci pour ces infos !
Non il est désactivé depuis 3 jours et après 5 redémarrages il ne veut toujours pas fonctionner
Je vais récupérer justement le manuel que la garage m'a commandé car je n'en avais pas lors de l'achat de mon Jeep d'occase, intéressant ce que tu dis concernant le paramétrage qui se fait sur l'écran principal, il fallait le savoir, merci beaucoup je vais me pencher là dessus :)
Image
GC Overland 3.0 L CRD 2012
GC Limited V8 4.7 L 2000 vendu
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par macfun »

Comme je n'ai jamais utilisé l'ACC, j'ai regardé ...
Moteur tournant dans mon cas, je suppose que contact mis ça dois suffire (pas essayé).
Donc chez moi l'ACC s'active et et les distances se règlent via le volant (les 3 boutons en bas à droite).
Désolé si je n'ai pas été très clair dans ma réponse précédente.
Image

Et le FCW via l'écran Uconnect :
Image
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1054
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par skyfish »

ça m'était arrivé, sur un wj, c'était le capteur de pédale de frein qui était sale et restait alimenté, comme quand on freine, je m'en suis rendu compte en voyant que mes feux stop restaient toujours allumés; ce signal de frein inhibe le régulateur
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par macfun »

skyfish a écrit :ça m'était arrivé, sur un wj, c'était le capteur de pédale de frein qui était sale et restait alimenté, comme quand on freine, je m'en suis rendu compte en voyant que mes feux stop restaient toujours allumés; ce signal de frein inhibe le régulateur
Oui, à moi aussi avec mon 2.7CRD précédent, même panne, mais après 10 ans ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
JeeP Eurien
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 13 mai 2018 22:59
Modèle : KL

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par JeeP Eurien »

Hello et merci pour vos retours !

Bon il n'y a rien à faire, peut-être ce problème de capteur sur la pédale de frein alors....
Je vais tenter de nettoyer à fond la boule radar également, sait-on jamais, la voiture est parfaitement propre mais des fois qu'il y ait des restes d'un insecte bien gras :)
En tous cas je vois qu'entre la version 2012 et 2014 il y a une certaine évolution concernant les commandes au volant et le menu de l'écran Uconnect

Il y a pas mal de posts sur les forums US et canadiens suite à ce problème, bien peu évoque ce problème de capteur sur la pédale de frein mais en tous cas ça hurle quant au prix du capteur boule avant qui coûte 1600 $, certains parlent de problème de fixation du bloc qui lorsqu'il n'est pas parfaitement dans l'axe crée ce type de souci et aussi la fiche de ce même bloc qui est reliée au moteur et qui a tendance à s'encrasser
Image
GC Overland 3.0 L CRD 2012
GC Limited V8 4.7 L 2000 vendu
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par macfun »

Ce n'est pas le même capteur de pédale ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
JeeP Eurien
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 13 mai 2018 22:59
Modèle : KL

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par JeeP Eurien »

Salut Macfun,

J'avoue avoir quelques problèmes pour me concentrer sur mes soucis électroniques avec ton avatar.... ;)

Bon j'ai nettoyé la boule du mieux que j'ai pu même si on n'y voit pas plus clair que dans le fondement d'une vache, test de conduite ce soir, à suivre !
Image
GC Overland 3.0 L CRD 2012
GC Limited V8 4.7 L 2000 vendu
Avatar du membre
JeeP Eurien
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 13 mai 2018 22:59
Modèle : KL

Re: Régulateur de vitesse désactivé

Message par JeeP Eurien »

Bon et bien voilà, suite aux derniers nettoyages rien n'avait changé et aujourd'hui comme par magie le régulateur fonctionne à nouveau !!!

Je n'y comprends absolument rien, enfin... cela fonctionne mais pour combien de temps ?
Il semblerait que le système soit un poil capricieux.
Image
GC Overland 3.0 L CRD 2012
GC Limited V8 4.7 L 2000 vendu
Five92
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019 21:45
Modèle : MB

Régulateur de vitesse désactivé

Message par Five92 »

Bonjour

Et est ce que ce problème est définitivement résolu ?
Zakaria
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2019 02:58
Modèle : KL

Régulateur de vitesse désactivé

Message par Zakaria »

Bjr moi aussi j'ai un a mon GC 2014 , la commande de regulateur de vitesse ne commande pas, mais les commande a gauche du volant et aussi eclairage du volant avec claxon ça marche bien sauf la commande du regulateur, est-ce que le problème de commande où de clockspring ?? Quand je commande la régulation de vitesse rien afficher. Cordialement
Five92
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019 21:45
Modèle : MB

Régulateur de vitesse désactivé

Message par Five92 »

Il semblerait que cela vienne du capteur implanté dans la calandre.Le mien a du prendre un choc car une des 4 vis a sauté....
Répondre