Page 1 sur 1
Problème direction
Posté : 29 août 2018 23:11
par Jeepjeepjeephourra
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis mon retour de vacances, j'ai une grosse vibration dans la direction quand je braque à fond (mais même lorsque je commence à tourner il y a déjà une légère vibration) à droite comme à gauche.
J'ai mis la bêêêête sur le pont aujourd'hui et j'ai remarqué que de chaque coté la butée de fin de course était marquée
J'aimerai mettre une photo mais j'arrive pô !
Pour rappel, il s'agit d'un grand Cherokee de 2006 avec le moteur turbo diesel Mercedes de 218cv de 210 000 km.
Je ne sais pas si le souci vient de la pompe de DA ou de la crémaillère. Y a t'il un problème récurrent connu ? Car j'aimerai savoir (à coup sûr) la pièce à changer vu les tarifs de ces pièces !
Merci de votre aide...
Re: Problème direction
Posté : 29 août 2018 23:20
par Jeepjeepjeephourra
Re: Problème direction
Posté : 29 août 2018 23:21
par Jeepjeepjeephourra
Yaouhhhhh !!!
J'ai réussi, vous apercevez donc la butée qui est bien marquée.
Merci d'avance
Re: Problème direction
Posté : 30 août 2018 22:39
par Jeepjeepjeephourra
Personne n'a une petite idée sur la question ?
J'ai beau chercher dans les précédents posts et je ne trouve rien, personne n'a eu ce genre de mauvaise surprise ?
Le liquide hydraulique pourrait il être la cause, y en a t'il un spécifique pour les Jeep ?
Re: Problème direction
Posté : 05 sept. 2018 23:13
par Jeepjeepjeephourra
Je sais pas pourquoi mais je ne vous sent pas inspiré...
Me trompe-je ?
Re: Problème direction
Posté : 05 sept. 2018 23:32
par NewJeeper
Re: Problème direction
Posté : 06 sept. 2018 11:06
par zooloo
Ah oui je me souviens maintenant !!
J'ai utilisé mon ancien pseudo (que je croyais supprimé depuis le temps) qu'on m'avait dit que c'était d'un autre forum ceci cela !
C'est ici que ça s'est passé :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15&t=67429
Bien, me voici connecté avec le bon pseudo, du coup je suis sûr quelqu'un a une idée.
Re: Problème direction
Posté : 06 sept. 2018 11:53
par NewJeeper
Je ne peux pas plus t'aider, même avec un autre pseudo....

Re: Problème direction
Posté : 06 sept. 2018 17:48
par christ30
démonte et regarde si tu n'as pas des pièces usées ou cassées. a part ça je ne voit pas non plus désolé.
Re: Problème direction
Posté : 07 sept. 2018 07:23
par charlescrd
Je ne peux pas t'en dire plus sur ton problème, mais ce qui est sur c'est que c'est très mauvais de braquer à fond sur un véhicule...toujours relâcher un peu avant la butée,
Re: Problème direction
Posté : 07 sept. 2018 14:35
par robwh
effectivement ce n'est pas bon d’être en fin de course et en plus ta buté fin de course est bien marquée, voir même creusée. ce types d’usures est courante en ville par exemple.
si ça vibre ou tressaute seulement en roulant je dirais qu'un cardan est en train de rendre l'âme à voir également les silentblocs du pont avant.
si ça vibre seulement a l’arrêt en manœuvrant cela pourrait venir de la crémaillère de direction. regarde aussi les butées caoutchouc supérieures des amortisseurs !!
vérifie aussi le niveau liquide de direction. attention ce n'est pas de l'ATF !!
Re: Problème direction
Posté : 07 sept. 2018 23:16
par Jeepjeepjeephourra
Merci de vos pistes...
Nous allons tenter une purge complète du circuit de DA que faut il comme liquide hydraulique parce que j'ai lu un peu tout sur ce sujet
Re: Problème direction
Posté : 08 sept. 2018 21:47
par robwh
L'huile pour la direction assistée des wk-wh diesel 2005/2010 est MS 10838 et c'est pas donné. Certains y mettent de l'atf car mois chère mais pas préconisée par jeep
moi j'achète toutes les huile ici. jamais eu de soucis et c'est bien placé niveau prix
https://www.ato24.de/en/mopar-hydraulic ... 946-l.html
normalement la purge/ chasse de l'air sur ce type de circuit avec groupe refroidissement hydraulique ce fait avec une pompe a vide. perso j'ai fait sans en tournant le ventilo a la main !! ça l'air de fonctionner
Re: Problème direction
Posté : 06 déc. 2018 13:32
par Anonyme-2024-08-20
salut !
tu as trouvé ton problème ? j'ai la même chose et en moins de 2 c'est nickel...