tu y as accès par dessous à l'avant, il suffit de déposer le cache en plastique, c'est un peu sport quand même y'a pas beaucoup de place, comme dans toutes les autos modernes ...luke31 a écrit : ↑30 déc. 2019 16:53 Bonjour,
Je relance ce post car le sujet m’intéresse. Je pense avoir du jeu sur une rotule axiale. Il me semble compliqué de la démonter sans sortir la crémaillère, est ce bien ça ?
Dans le post je vois que vous parlez de deposer le pont avant pour sortir la crémaillère, mais il me semble que déjà pour la déconnecter de la colonne de direction et défaire les tuyau hydraulique, il n'y pas d'autre accès , si ? re
Merci par avance pour vos réponses.
Crémaillère de diretion
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1043
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Re: Crémaillère de diretion
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
Re: Crémaillère de diretion
Bonsoir, jai une question, les rotules axiales ne sont pas simplement vissés a la crémaillère ?bertrand 59 a écrit : ↑04 janv. 2020 09:31 non les rotules axiales sortent toutes seules avec un extracteur .
Quels partie extraire exactement?
Merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Re: Crémaillère de diretion
bonjour celles qui vont a la crémaillère , mais tu n as pas de prise , a moins de faire un plat comme certains pour les sortir , mais après pour le serrage ??? , l outil ne coûte pas tres cher 50 € chez Mecathecnic , je ne sais pas d ou tu est aussi non j en ai un dispo sur Lille .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Re: Crémaillère de diretion
Et non, Je suis dans le vaucluse, je vais essayer de voir ca par ici.. merci de ta proposition
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1043
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Re: Crémaillère de diretion
oui elles sont vissées, et donc difficile de les dévisser car elles sont rondes, donc pas de prise facile
en ayant déposé la crémaillère, il a fallu les bloquer dans l'étau pour les débloquer
en ayant déposé la crémaillère, il a fallu les bloquer dans l'étau pour les débloquer
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
Re: Crémaillère de diretion
Ok, merci.. je voit le problème effectivement..
Par contre, je sais que le sujet a été répéter des milliers de fois, mais au sujet du liquide de da, je suis aller dans 2 revendeur de pièces auto, et les deux m'ont affirmer que la recommandation constructeur était de la motul multi hf et une atf4, une rouge et une verdâtre. Et le pire cest qu ils me confirme que c'est miscible avec n'importe quelle liquide de da, que ca n'endommage pas les joints..etc
Et encore pire.. il a appeler le commercial de motul devant moi, et le mec lui a confirmer que sont huile atf ou multi hf était compatible avec tout..
Par contre, je sais que le sujet a été répéter des milliers de fois, mais au sujet du liquide de da, je suis aller dans 2 revendeur de pièces auto, et les deux m'ont affirmer que la recommandation constructeur était de la motul multi hf et une atf4, une rouge et une verdâtre. Et le pire cest qu ils me confirme que c'est miscible avec n'importe quelle liquide de da, que ca n'endommage pas les joints..etc
Et encore pire.. il a appeler le commercial de motul devant moi, et le mec lui a confirmer que sont huile atf ou multi hf était compatible avec tout..
Re: Crémaillère de diretion
Slt je reviens faire un petit retour pour les rotules axiales..
Pour ma part, la chance était avec moi, jai réussi a demonter sans outils spécifique. Celle d'origine étaient effectivement rondes, sans plat et bien bloqué, mais avec une clefs a griffe, ca s'est desserré. Puis les neuves, avait deux plat qui permettent de passer une grosse clefs aisément et resserré sans problème.
Pour ma part, la chance était avec moi, jai réussi a demonter sans outils spécifique. Celle d'origine étaient effectivement rondes, sans plat et bien bloqué, mais avec une clefs a griffe, ca s'est desserré. Puis les neuves, avait deux plat qui permettent de passer une grosse clefs aisément et resserré sans problème.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Re: Crémaillère de diretion
super que tu as réussi , contrôle ton parallélisme parallélisme
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1043
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Re: Crémaillère de diretion
cool
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005