Crémaillère de diretion

skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

luke31 a écrit : 30 déc. 2019 16:53 Bonjour,
Je relance ce post car le sujet m’intéresse. Je pense avoir du jeu sur une rotule axiale. Il me semble compliqué de la démonter sans sortir la crémaillère, est ce bien ça ? :ooo
Dans le post je vois que vous parlez de deposer le pont avant pour sortir la crémaillère, mais il me semble que déjà pour la déconnecter de la colonne de direction et défaire les tuyau hydraulique, il n'y pas d'autre accès , si ? re :ooo

Merci par avance pour vos réponses. :1:
tu y as accès par dessous à l'avant, il suffit de déposer le cache en plastique, c'est un peu sport quand même y'a pas beaucoup de place, comme dans toutes les autos modernes ...
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Re: Crémaillère de diretion

Message par Liano »

bertrand 59 a écrit : 04 janv. 2020 09:31 non les rotules axiales sortent toutes seules avec un extracteur .
Bonsoir, jai une question, les rotules axiales ne sont pas simplement vissés a la crémaillère ?
Quels partie extraire exactement?
Merci
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Crémaillère de diretion

Message par bertrand 59 »

bonjour celles qui vont a la crémaillère , mais tu n as pas de prise , a moins de faire un plat comme certains pour les sortir , mais après pour le serrage ??? , l outil ne coûte pas tres cher 50 € chez Mecathecnic , je ne sais pas d ou tu est aussi non j en ai un dispo sur Lille .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Re: Crémaillère de diretion

Message par Liano »

Et non, Je suis dans le vaucluse, je vais essayer de voir ca par ici.. merci de ta proposition
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

oui elles sont vissées, et donc difficile de les dévisser car elles sont rondes, donc pas de prise facile
en ayant déposé la crémaillère, il a fallu les bloquer dans l'étau pour les débloquer
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Re: Crémaillère de diretion

Message par Liano »

Ok, merci.. je voit le problème effectivement..
Par contre, je sais que le sujet a été répéter des milliers de fois, mais au sujet du liquide de da, je suis aller dans 2 revendeur de pièces auto, et les deux m'ont affirmer que la recommandation constructeur était de la motul multi hf et une atf4, une rouge et une verdâtre. Et le pire cest qu ils me confirme que c'est miscible avec n'importe quelle liquide de da, que ca n'endommage pas les joints..etc
Et encore pire.. il a appeler le commercial de motul devant moi, et le mec lui a confirmer que sont huile atf ou multi hf était compatible avec tout..🤨
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Re: Crémaillère de diretion

Message par Liano »

Slt je reviens faire un petit retour pour les rotules axiales..
Pour ma part, la chance était avec moi, jai réussi a demonter sans outils spécifique. Celle d'origine étaient effectivement rondes, sans plat et bien bloqué, mais avec une clefs a griffe, ca s'est desserré. Puis les neuves, avait deux plat qui permettent de passer une grosse clefs aisément et resserré sans problème.
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Crémaillère de diretion

Message par bertrand 59 »

;) super que tu as réussi , contrôle ton parallélisme parallélisme
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

cool
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Répondre