Affichage pression pneus

Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Affichage pression pneus

Message par Jipé »

Bonjour , quelqu'un aurait-il une idée concernant mon petit soucis .
J'ai l'information pneu de secours " pression trop basse " depuis l'achat de l'auto ...., par contre pour les 4 roues principales , tout est correct , pression normalement indiquée au tableau de bord .
Avant de peindre les jantes , j'ai pris la JANTE de secours qui était en meilleur état que l'arrière gauche , les pneus ont étés permutés pour que je conserve l'équilibre des 4 pneus qui sont pratiquement neufs et donc j'ai remonté le pneu de secours sur une jante qui donnait la bonne info de pression et vice versa , le bon pneu sur la jante de secours donnant une info erronée .
Depuis , j'ai toujours les quatre infos des roues principales bonnes et de nouveau une info de pression faible en secours .
Les deux jantes et donc les deux transpondeurs ayant êtés positionnés différemment , le problème doit se situer ailleurs , y a t'il un capteur près de la roue de secours qui pourrait être HS ?
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont en balade avec leurs Jeep
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Affichage pression pneus

Message par casa_47 »

Salut JP , non il n'y a qu'un seul récepteur pour les 5 capteurs , il est a l'avant de la roue AR (Droit je crois) passage de roue sous un plastique noir.

Ou la pression est réellement trop basse (t'as vérifié ???) ou alors tu ne laisses pas assez de temps au récepteur de recevoir l'info ... Il faut rouler entre 10 et 30 Kms (voir plus) pour que les capteurs soient réellement pris en compte .
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Et un truc tout c.. il serait pas en fin de vie ton capteur puisque ca fonctionne à pile et si il n'a jamais été changé ca peut éventuellement venir de là ?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

Merci les amis , ben les infos sont bonnes lorsque les roues sont en fonction , je pense donc que le récepteur doit fonctionner peut être un nettoyage , pour la pile , je ne savais pas mais ça n'explique pas que deux roues differements inversées fonctionnent montées sur l'essieu et pas dans le logement de roue de secours .
Au pire , c'est pas grave mais c'est désagréable de rouler avec cette alerte permanente
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par skyfish »

sur mon Wh, je n'ai pas l'info de la roue de secours
à ma connaissance, chaque roue a son transmetteur, et il y a un récepteur local dans chaque passage de roue, qui transmets ensuite l'info au TPMS
ce qui fait que tu peux mettre n'importe quelle roue n'importe où, tu sauras tjrs sa pression selon sa position. sauf celle secours
Il faut à peine qques km ou mn pour que ça s'adapte, c’est très rapide, en tout cas chaque fois que je change les roues hiver et les roues été, presque instantané.
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par skyfish »

sinon durée de vie de la pile prévue à 10 ans selon Jeep, les miennes (de 2007) commencent à parfois disparaitre du TPMS, surtout en hiver quand il fait froid, signe précurseur de fin de vie des piles
aucune idée de si on peut facilement changer les piles, mais déjà déposer les pneus, puis les capteurs, puis les ouvrir (pitètre?) pffffiou
sauf bonne surprise, je roulerai sans!
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Affichage pression pneus

Message par casa_47 »

skyfish a écrit : 16 juil. 2019 22:56 sur mon Wh, je n'ai pas l'info de la roue de secours
à ma connaissance, chaque roue a son transmetteur, et il y a un récepteur local dans chaque passage de roue, qui transmets ensuite l'info au TPMS
Non , il n'y a qu'un seul récepteur pour les 5 émetteurs. je l'ai changé sur un de mes WH-WK.
Certains n'ont pas l'info de secours effectivement. (ça se programme, comme le seuil de déclenchement en PSI)
Les piles ne se changent pas, sauf a "bricoler".

JP, Si tu veux voir le schéma , et le diag de la fonction. tu as la doc technique ici ds cette rubrique !
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Hé oui pas de pile à changer c'est le capteur complet qu'il faut prévoir c'est bien mieux pour le portefeuille des constructeurs
encore un truc ou on se fait bien avoir
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

Merci à tous , ça va rester comme ça , au fond je sais que j'ai gonflé maxi la roue de secours , alors après , l'info c'est pas très grave et vu le boulot et le tarif , c'est très secondaire tant que c'est pas le principal c'est à dire les roues en fonction et pour elles , ça marche très bien , j'ai fais un test descendre une roue en pression à 1,5 k et mon tableau de bord à vu très vite et s'est mis en alerte alors ...je laisse .
Merci encore , vous êtes tous très précieux pour un novice en Jeep avide de comprendre ...
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Par contre si tu dois passer le CT ben je pense que le véhicule sera recalé si tu as le voyant TPMS d'allumlé
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

35wrangler35 a écrit : 17 juil. 2019 10:05 Par contre si tu dois passer le CT ben je pense que le véhicule sera recalé si tu as le voyant TPMS d'allumlé
Non , j'ai juste le message , pas de voyant ...heureusement
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Alors dans ce cas tu devrais pouvoir t'en sortir :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Sseb_1708
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2018 16:00
Modèle : KJ
Localisation : Vauvert Gard

Re: Affichage pression pneus

Message par Sseb_1708 »

J’ai le même message sans voyant et aucun souci pour le contrôle technique :D
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Bonne nouvelle ça
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

C'est énervant , c'est tout ...je vais dégonfler ma roue de secours pour voir si ça réagit d'une façon ou d'une autre , voir me mettre l''alerte avec le voyant ....peut être après un regonflage il va se reintialiser ...
Répondre