Affichage pression pneus

Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

J'ai du mal à comprendre comment ca fonctionne cette affaire, je pensais que les capteurs fonctionnaient uniquement que quand les roues tournent, quand j'ai changé mes roues avec des nouveaux capteurs il a fallu que je roule sur 10 km avant que les nouveaux capteurs soient pris en compte par l'ODB
Alors une roue de secours?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

35wrangler35 a écrit : 21 juil. 2019 08:57 J'ai du mal à comprendre comment ca fonctionne cette affaire, je pensais que les capteurs fonctionnaient uniquement que quand les roues tournent, quand j'ai changé mes roues avec des nouveaux capteurs il a fallu que je roule sur 10 km avant que les nouveaux capteurs soient pris en compte par l'ODB
Alors une roue de secours?
Tu as peut être soulevé le problème , ma roue de secours montée sur un essieu , tournante donc m'indique une bonne pression , la roue qui était montée avec une bonne pression , remise en statique me donne une pression trop basse ....puis j'ai tout remis en place , la roue de secours en statique , la roue qui était en secours sur l'essieu et de nouveau , j'ai une bonne pression en rotation et une mauvaise en statique ....
Assez compliqué de comprendre , seule dfference effectivement c'est la rotation et le statique .
Pour autant , s'ils ont mis un capteur sur la roue de secours il doit bien être conçu pour être en statique ou bien ils avaient des ingénieurs qui picolaient ???😂
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Ben ma roue de secours à bien un capteur, mais il n'est pas pris en compte par l'ODB sauf quand tu l'as met en place et qu'elle tourne
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Affichage pression pneus

Message par bertrand 59 »

Jipé a écrit : 21 juil. 2019 11:53
35wrangler35 a écrit : 21 juil. 2019 08:57 J'ai du mal à comprendre comment ca fonctionne cette affaire, je pensais que les capteurs fonctionnaient uniquement que quand les roues tournent, quand j'ai changé mes roues avec des nouveaux capteurs il a fallu que je roule sur 10 km avant que les nouveaux capteurs soient pris en compte par l'ODB
Alors une roue de secours?
Tu as peut être soulevé le problème , ma roue de secours montée sur un essieu , tournante donc m'indique une bonne pression , la roue qui était montée avec une bonne pression , remise en statique me donne une pression trop basse ....puis j'ai tout remis en place , la roue de secours en statique , la roue qui était en secours sur l'essieu et de nouveau , j'ai une bonne pression en rotation et une mauvaise en statique ....
Assez compliqué de comprendre , seule dfference effectivement c'est la rotation et le statique .
Pour autant , s'ils ont mis un capteur sur la roue de secours il doit bien être conçu pour être en statique ou bien ils avaient des ingénieurs qui picolaient ???😂
non mais quand tu changes ta roues le capteur il sert
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

Ben oui , roue de secours montée tout est correct , si je la mets dans son logement de rangement sous l'auto , non seulement ça ne marche pas mais j'ai une indication écrite sans voyant qu'elle n'est pas assez gonflée . C'est chiant , mais je m'en fou
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Affichage pression pneus

Message par bertrand 59 »

bon moi , j ai un défaut capteur des fois a gauche et des fois a droite , donc a ni rien comprendre ??
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Jipé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2019 11:23
Modèle : KJ
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Re: Affichage pression pneus

Message par Jipé »

C'est la ..... , Toute cet électronique , plus ça va pire c'est ...
eduardo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2015 14:31
Modèle : JK/JKU

Re: Affichage pression pneus

Message par eduardo »

Bonjour amis jeeper, est ce qu'il n'y a pas un fusible qu'on pourrait enlever pour supprimer cette fonction.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Hélas non ce serait trop simple
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
JeeperG
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 11 nov. 2019 19:08
Modèle : KL
Localisation : 57 & 94

Affichage pression pneus

Message par JeeperG »

Salut à tous,
De ce que je lis, lorsqu'on permute les roues, il faut théoriquement affecter les nouvelles valves aux bons essieux et aux bons cotés.
Est-ce bien celà ?
On le fait avec quoi ? (Quelle est la procédure ?)
@+
Thierry
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Non t'as pas besoin c'est automatique au bout de 20 minutes max le système a pris en compte les nouveaux parametres
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
JeeperG
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 11 nov. 2019 19:08
Modèle : KL
Localisation : 57 & 94

Affichage pression pneus

Message par JeeperG »

OK merci à tous,
C'est intelligent une Jeep !
@+
Image
Avatar du membre
Gab De Paris
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 25 août 2010 16:45
Modèle : KJ
Localisation : 57 Pommérieux

Affichage pression pneus

Message par Gab De Paris »

Jipé a écrit : 28 juil. 2019 13:40 Ben oui , roue de secours montée tout est correct , si je la mets dans son logement de rangement sous l'auto , non seulement ça ne marche pas mais j'ai une indication écrite sans voyant qu'elle n'est pas assez gonflée . C'est chiant , mais je m'en fou
Salut Jipé. Bon c'est du pur déterrage, mais je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour la roue de secours :) j'ai le même porblème et c'est casse pied... A +++
"Eleveur de parpaings : En Moselle maintenant
Actuelle WH 2006 3.0 Blackette
WJ 4.7 "mistrigri" ZJ 4L 1994 GPL "blackswan" "Black Pearl " (XJ 1990 4.0L(à peine rodée !)) ZJ 4L 1996 GPL (modèle 95) : XJ x 2
Préz : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15&t=38311
jurassien39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 juin 2019 13:36
Modèle : JK/JKU

Affichage pression pneus

Message par jurassien39 »

Bonjour,
je voudrais rebondir sur ce probleme, c'est pas un WH mais un JK 2011 essence.
c'est la voiture de mon fils, il a 3 capteurs sur 4 "HS", on a démonté une roue et oui il y a une pile, mais ils ont tout moulé sur la pile ( résine durcie), du commerce quoi. Est-il possible de changer uniquement les 3 capteurs ? est-ce qu'il y a un couple de serrage de la vis du capteur sur la valve ? Donc pour des capteurs neufs, l'apprentissage se fait aussi ? ou doit-on passer absolument par une valise OBD ?

voilà beaucoup de questions, et sur le JK, le capteur de la roue de secours n'est pas testé.

Jurassien39
Willys 1958 + Remorque T3
Wrangler 3.8 sport
Wrangler 3.6 Unlimited Sahara
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Affichage pression pneus

Message par 35wrangler35 »

Tu fais ce que tu veux avec les capteurs et l'apprentissage est automatique il suffit de rouler au max 20 minutes
Perso j'ai monté des aliexpress et après 50000km ils fonctionnent encore donc ça vaut le coup il suffit de prendre la bonne référence
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre