Besoin d'aide les amis

bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Besoin d'aide les amis

Message par bertrand 59 »

as tu regardé l actuateur et le swirl , c est souvent le cas , sur f 300 c ils en parlent , moi j avais commandé cette resistance a l epoque pour ma 300 et mon GC .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Re: Besoin d'aide les amis

Message par Gui_wh »

Alors il ne monte pas dans les tours. Il se bloque à 3000rpm au maximum. Et aucune puissance.

Je suis passé en vitesse hier en fin de journée dans un petit garage toute marque. J'ai demandé au gars s'il pouvait juste lire les codes erreurs.
Il y'a le P2015. Il l'a effacé mais aucune amélioration et il est revenu quelques kilomètres plus tard.

Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Besoin d'aide les amis

Message par casa_47 »

Salut Gui_wh , oui le code P2015 est celui du défaut des papillons de turbulences des pipes d'admission, en Anglais SWIRL , archi connu chez Mercedes pour ce moteur.

Le PB c'est le moteur qui commande les papillons qui est juste sous le turbo et comme la durite ferme mal (y'a eu des modif. usine ...joint noir au lieu d'orange et tube différent) et bien ça goutte sur le moteur du swirl et l'huile entre et le crame ! Y'a une manip qui permets avec une résistance de tromper l'ECU (4,7Kohms je crois) que tu places ds le connecteur qui va au moteur. Regardes sur le site 300C y'a tout la dessus (quelles pines du connecteur), ça te coûte 20 Cts ... les papillons ne servent qu'a passer les tests pollutions et sont ouverts par défaut, donc tu ne verras pas de différence. mais faut enlever ensuite le code . Bon courage !

Sur mes WH , j'avais mis des goulottes (1/2 boite de conserve) en dessous de la durite du turbo pour dériver le suitement ...
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Re: Besoin d'aide les amis

Message par Gui_wh »

Alors sur le site 300C ils disent une résistance de 1.2kohm à 1.5kohm entre une dissipation de 1/4W à 5W. Pour du provisoire on peut la planter dans le connecteur femelle. Je ferais au propre avec soudure une fois de retour en Suisse
Mais où trouver une résistance électrique en France proche de Lamastre ?
J'ai téléphoner au gars qui fait les tv et satellites à lamastre mais que sur commande.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait dans quel magasin aller proche de lamastre ?
Ma connexion internet très limitée ne me permet pas de faire des bonnes recherches.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Besoin d'aide les amis

Message par casa_47 »

Gui_wh a écrit : 26 juil. 2019 12:04 Alors sur le site 300C ils disent une résistance de 1.2kohm à 1.5kohm entre une dissipation de 1/4W à 5W. Pour du provisoire on peut la planter dans le connecteur femelle. Je ferais au propre avec soudure une fois de retour en Suisse
Mais où trouver une résistance électrique en France proche de Lamastre ?
J'ai téléphoner au gars qui fait les tv et satellites à lamastre mais que sur commande.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait dans quel magasin aller proche de lamastre ?
Ma connexion internet très limitée ne me permet pas de faire des bonnes recherches.
Qu'importe si c'est 1,2 ou 1,5 Ko même jusqu'a 2,à 2,5 ça doit marcher, (prends en plusieurs si il en a ...), vas direct le voir ce réparateur , c'est bien le diable si il en a pas une , même pas très costaud , ça pompe rien et ça marche ... ou alors il doit bien savoir qui peut t'en donner ds son coin (apporte une p'tite bouteille ça aide ...) Sinon Valence c'est pas loin , demandes lui si y'a un atelier HiFi/TV/kit électro ds la ville !
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Besoin d'aide les amis

Message par bertrand 59 »

sur forum 300 c il y a un gars qui les vends , efficace , et pas cher , au pire j en ai une , je ne prends pas mon GC pour les vacances , je pars avec celui d un ami , a qui j avais aussi commandé cette résistance au cas ou , sait on jamais , si tu veux je peux te l envoyer si tes vacances ne sont pas terminées .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Re: Besoin d'aide les amis

Message par Gui_wh »

Je vais tester le coup de la bouteille demain vers le gars de la hi-fi. Il doit sûrement avoir une carte électro qui traîne à quelque part.
Bertrand59 merci pour ta proposition, par contre je repars lundi matin vers 9h du coup ça sera trop court en temps pour la recevoir au camping.

On part direction Vienne, Bourg en Bresse, puis la Suisse par les Rousses.
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Re: Besoin d'aide les amis

Message par Gui_wh »

Alors pas eu la possibilité de trouver une résistance avant le retour en Suisse. 6h15 pour 340km c'est long... Mais j'ai découvert des jolis coins en France.
Le seul magasin d'électronique dans ma région était fermé le lundi.
Du coup ce matin j'y suis repassé j'en ai directement pris plusieurs.
J'ai un peu eu beaucoup de peine pour sortir le connecteur et le dégager. Mais une fois fait, j'ai replié les pattes de la résistance, l'ai insérée dans le connecteur et je me suis empressé d'essayer.

La joie de retrouver toute la puissance du WH ;)

Un petit coup de clean des câbles, un coup de Rilsan, de la gaine thermo pour faire ça propre et moteur opérationnel pour de nouvelles aventures.

Merci à tout le monde
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Re: Besoin d'aide les amis

Message par Jeep22220 »

Bien content pour toi
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Besoin d'aide les amis

Message par bertrand 59 »

Super . content que cela marche
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Heirama
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2020 22:38
Modèle : KJ

Besoin d'aide les amis

Message par Heirama »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Heirama, suis de Tahiti, propriétaire d’une GC WH avec ce défaut de papillon dû à la mauvaise étanchéité du joint du turbo... est ce que quelqu’un aurait un tuto (vidéo ou photos) pour ce fameux swirl svp ? Excusez moi si je répète un sujet déjà posé
Merci 🙏 à vous
Modifié en dernier par Heirama le 18 déc. 2020 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Besoin d'aide les amis

Message par Domiwan »

Bonjour Heirama.

Si tu veux des réponses il faut d'abord te présenter dans le forum "présentation".

Pour les connaisseurs, ce sera un plaisir de te répondre après ça .
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Heirama
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2020 22:38
Modèle : KJ

Besoin d'aide les amis

Message par Heirama »

Bonjour Domiwan,

J’ai oublié de me présenter au groupe...quel nul
Merci pour ton message je fais le nécessaire
Répondre