Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
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Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Bonjour à tous,
Il y a 8 jours, en entrant sur autoroute, mon GC s'est mis en mode dégradé, la boîte restait semble t'il en 2e.
Ca me l'avait déjà fait à 3 reprises et un simple arrêt-redémarrage avait solutionné le problème. Cette fois-ci rien n'y a fait, j'ai été bon pour un remorquage.
Le garage (très compétent pour ce qui concerne les véhicules allemands) qui s'en est occupé a fait un diag et m'a indiqué un problème hydrolique, absence de signale 2. Je ne suis pas mécano alors c'est un peu du chinois pour moi.
Toujours est-il qu'il a effacé les défauts et effectué une vidange avec de l'huile MB atf134. La boîte semble fonctionner correctement depuis mais je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres.
Pensez-vous qu'une simple vidange et un reset des défauts peut solutionner le problème?
A noter aussi que j'ai un message très furtif "surchauffe transmission" qui s'affiche lorsque je mets le contact mais j'ai à peine le temps de le lire. Sinon aucun autre voyant ne s'allume.
Merci par avance à tous pour votre aide.
Micka
Il y a 8 jours, en entrant sur autoroute, mon GC s'est mis en mode dégradé, la boîte restait semble t'il en 2e.
Ca me l'avait déjà fait à 3 reprises et un simple arrêt-redémarrage avait solutionné le problème. Cette fois-ci rien n'y a fait, j'ai été bon pour un remorquage.
Le garage (très compétent pour ce qui concerne les véhicules allemands) qui s'en est occupé a fait un diag et m'a indiqué un problème hydrolique, absence de signale 2. Je ne suis pas mécano alors c'est un peu du chinois pour moi.
Toujours est-il qu'il a effacé les défauts et effectué une vidange avec de l'huile MB atf134. La boîte semble fonctionner correctement depuis mais je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres.
Pensez-vous qu'une simple vidange et un reset des défauts peut solutionner le problème?
A noter aussi que j'ai un message très furtif "surchauffe transmission" qui s'affiche lorsque je mets le contact mais j'ai à peine le temps de le lire. Sinon aucun autre voyant ne s'allume.
Merci par avance à tous pour votre aide.
Micka
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Salut,
Oui ça peut régler ton problème. L’avenir le dira...
je pense que ton message furtif va aussi partir. Je l’avais aussi quand je faisais de la ville avant la vidange de boîte
Oui ça peut régler ton problème. L’avenir le dira...
je pense que ton message furtif va aussi partir. Je l’avais aussi quand je faisais de la ville avant la vidange de boîte
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Salut new jeeper,
Je te remercie pour ta réponse.
Chez jeep ils prétendent qu'une vidange ne solutionne jamais une panne mais je ne leur accorde aucune confiance. À mon petit garagiste et aux membres du forum, c'est une toute autre chose.
Merci encore
Je te remercie pour ta réponse.
Chez jeep ils prétendent qu'une vidange ne solutionne jamais une panne mais je ne leur accorde aucune confiance. À mon petit garagiste et aux membres du forum, c'est une toute autre chose.
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Ben ton garage compétent pour les voitures allemandes tombe bien la BVA est une Mercedes Nag1 W5Axxx sur ton modèle.
Souvent les solénoïdes qu'ils faut d'abord essayer de nettoyer , sinon les changer .
Voir les codes défauts ...
C'est sur une platine électronique accessible d'en dessous sans démontage de BVA, juste le carter inférieur !
Si il sait pas ... montres lui cette video :
Souvent les solénoïdes qu'ils faut d'abord essayer de nettoyer , sinon les changer .
Voir les codes défauts ...
C'est sur une platine électronique accessible d'en dessous sans démontage de BVA, juste le carter inférieur !
Si il sait pas ... montres lui cette video :
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Bonjour,
Je te remercie pour le lien. Je vais lui montrer dès que j'aurai la possibilité d'aller le voir.
D'après un spécialiste jeep, il serait question de solénoïde à remplacer et une grosse vidange à faire. Avec un devis à vue de nez de 1800e.
Selon lui la petite vidange qu'il m'a faite ne résoudra rien.
J'espère qu'il se trompe.
Merci encore pour votre aide
Je te remercie pour le lien. Je vais lui montrer dès que j'aurai la possibilité d'aller le voir.
D'après un spécialiste jeep, il serait question de solénoïde à remplacer et une grosse vidange à faire. Avec un devis à vue de nez de 1800e.
Selon lui la petite vidange qu'il m'a faite ne résoudra rien.
J'espère qu'il se trompe.
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Normalement sur la BVA MB , on change la platine électrique à chaque vidange .
Et en concession , il font une vidange complète sinon change de garage .
Et en concession , il font une vidange complète sinon change de garage .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Bonjour Pat20,
Là il m'a changé la crépine et le filtre. La dernière vidange avait été faite chez jeep à Lyon et ils n'avaient pas changé la platine non plus. Tu parles bien de celle qui est dans le carter de boite ?
Merci de ta contribution.
Micka
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
C'est ça .
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Ben c'est ce que je te dis ds mon post plus haut ... 1800 euros change d'adresse !!!Micka-bzh a écrit : ↑23 oct. 2019 15:12 Bonjour,
Je te remercie pour le lien. Je vais lui montrer dès que j'aurai la possibilité d'aller le voir.
D'après un spécialiste jeep, il serait question de solénoïde à remplacer et une grosse vidange à faire. Avec un devis à vue de nez de 1800e.
Selon lui la petite vidange qu'il m'a faite ne résoudra rien.
J'espère qu'il se trompe.
Merci encore pour votre aide
Regardes cette video en Français ... lui c'est un bon, créateur d'un forum bien connu. Il a aussi fait une video pour la vidange complète. Cherches ... dommage que tu ne saches pas le faire, tu te ferais un 13ème mois facile en fin d'année !
- Micka-bzh
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Salut Casa_47,
Effectivement tu avais mis en avant le problème de solénoïdes.
quand il m'a annoncé le prix, je me suis excusé et j'ai mis un terme à la conversation.
J'aimerais le faire moi-même mais j'ai vraiment peur de faire une bourde.
Mon petit garagiste est prêt à le faire pour 600e mais je vais d'ores et déjà voir si la vidange a solutionné le problème.
Je vais également faire tester l'amperage de ma batterie, mon GC peine au démarrage. Quoi que j'émets un doute sur mon boîtier de chauffe. Il existe un moyen de le tester ?
Bonne soirée amis jeepsters
Effectivement tu avais mis en avant le problème de solénoïdes.
quand il m'a annoncé le prix, je me suis excusé et j'ai mis un terme à la conversation.
J'aimerais le faire moi-même mais j'ai vraiment peur de faire une bourde.
Mon petit garagiste est prêt à le faire pour 600e mais je vais d'ores et déjà voir si la vidange a solutionné le problème.
Je vais également faire tester l'amperage de ma batterie, mon GC peine au démarrage. Quoi que j'émets un doute sur mon boîtier de chauffe. Il existe un moyen de le tester ?
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Ta vidéo est super intéressante. Vu comme ça, on pourrait croire que c'est simple
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Merci Pat20.
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Oui c'est relativement simple quand on sait faire ... j'en ai eu 4 comme le tien alors je peux t'en parler.
C'est extra super important que la batterie soit au top sinon tu as que des PB électroniques en tout genre dont la BVA.
Ton démarreur doit tourner assez vite, fais deux ou trois préchauffage de 10-15 secondes
avant de démarrer, laisses bien la préchauffe , ne regardes pas le voyant ...
sinon changes les bougies et le boitier , c'est pas cher ... il est devant à G on peut le tester mais avec valise Chrysler
Par contre si tu as un Scan tools tu peux voir les codes défauts des bougies si y'en a de cramées un garage sait faire.
Ne pas tester les bougies au 12V elles sont en 4,4V donc même bonnes tu les crames , attention !
C'est extra super important que la batterie soit au top sinon tu as que des PB électroniques en tout genre dont la BVA.
Ton démarreur doit tourner assez vite, fais deux ou trois préchauffage de 10-15 secondes
avant de démarrer, laisses bien la préchauffe , ne regardes pas le voyant ...
sinon changes les bougies et le boitier , c'est pas cher ... il est devant à G on peut le tester mais avec valise Chrysler
Par contre si tu as un Scan tools tu peux voir les codes défauts des bougies si y'en a de cramées un garage sait faire.
Ne pas tester les bougies au 12V elles sont en 4,4V donc même bonnes tu les crames , attention !
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Salut,casa_47 a écrit : ↑25 oct. 2019 10:24 Oui c'est relativement simple quand on sait faire ... j'en ai eu 4 comme le tien alors je peux t'en parler.
C'est extra super important que la batterie soit au top sinon tu as que des PB électroniques en tout genre dont la BVA.
Ton démarreur doit tourner assez vite, fais deux ou trois préchauffage de 10-15 secondes
avant de démarrer, laisses bien la préchauffe , ne regardes pas le voyant ...
sinon changes les bougies et le boitier , c'est pas cher ... il est devant à G on peut le tester mais avec valise Chrysler
Par contre si tu as un Scan tools tu peux voir les codes défauts des bougies si y'en a de cramées un garage sait faire.
Ne pas tester les bougies au 12V elles sont en 4,4V donc même bonnes tu les crames , attention !
Rôoo heureusement que tu es intervenu sur mon post, un collègue m'a expliqué le test des bougies et je projetais de le faire au 12v. Je ne te remercierai jamais assez.
Ma batterie est à 12.52v moteur à l'arrêt et 14.1v moteur tournant. Mais le démarrage est tellement laborieux, on sent qu'à ce moment là elle tire sévère sur la batterie. Je ne sais pas si ça suffit à mettre la boîte en défaut. Pour bien faire il faudrait que je puisse tester les bougies et le boîtier
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Re: Problème de BVA sur GC 3.0Crd de 2008
Ben oui des fois vaut mieux pas trop écouter ... et prendre son temps !
Les bougies tu peux les tester a l’ohmmètre, ou avec un petit transfo d'alim courant de 5V et si coupée changes ... le boitier c'est BERU GSE114 marque et ref, attention y'a du chinois pourri , ça vaut 80-90 euros, les bougies c'est 10-12 pièces alors , prends ton temps et changes , on arrive en hiver . 150-170 le tout ... facile à faire !
Avant essaies de mettre une batterie en duo pour voir si il démarre mieux, et si c'est pas mieux voir plus haut ... sinon changes la !
Toutes ces pièces sont les mêmes que le V6 Mercedes donc très faciles à trouver et bon marché ! Auto doc , Oscaro etc. etc.
T'as un exemple ici pour le boitier et les bougies, sont bien ceux la mais y'en a d'autres ...
https://www.piecesauto24.com/beru/76164 ... gLjXPD_BwE
Les bougies tu peux les tester a l’ohmmètre, ou avec un petit transfo d'alim courant de 5V et si coupée changes ... le boitier c'est BERU GSE114 marque et ref, attention y'a du chinois pourri , ça vaut 80-90 euros, les bougies c'est 10-12 pièces alors , prends ton temps et changes , on arrive en hiver . 150-170 le tout ... facile à faire !
Avant essaies de mettre une batterie en duo pour voir si il démarre mieux, et si c'est pas mieux voir plus haut ... sinon changes la !
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T'as un exemple ici pour le boitier et les bougies, sont bien ceux la mais y'en a d'autres ...
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