Salut Bertrand,
Très honnêtement je n'ai pas mesuré aux bornes de l'alternateur mais sur les cosses de batterie directement. Ça fait une différence ?
Salut Bertrand,
oui c'est normal. ils le font tous. Moi aussi j'ai été surpris la première fois que j'ai roulé avec un WK d'un poteMicka-bzh a écrit : ↑07 févr. 2020 21:32 Une autre question que je me pose depuis longtemps. Lorsque l'on passe en mode D et que l'on lâche le frein, le véhicule est censé avancer ou doit il rester immobile ? Le mien avance sitôt que je lâche la pédale de frein, pas besoin d'accélérer pour qu'elle parte.
Salut Robwh,robwh a écrit : ↑08 févr. 2020 05:37oui c'est normal. ils le font tous. Moi aussi j'ai été surpris la première fois que j'ai roulé avec un WK d'un poteMicka-bzh a écrit : ↑07 févr. 2020 21:32 Une autre question que je me pose depuis longtemps. Lorsque l'on passe en mode D et que l'on lâche le frein, le véhicule est censé avancer ou doit il rester immobile ? Le mien avance sitôt que je lâche la pédale de frein, pas besoin d'accélérer pour qu'elle parte.
je crois qu'un solénoïde de la platine BVA est hs . Les solénoïdes agissent comme des pilotes de distributeurs si l'un d'entre eux fonctionne mal c'est le bazar et une vitesse peu ne plus passer, parfois dès la première et y en a 6 a ce que j'ai compris !!
regarde ce très bon tuto. c'est un forum merco mais c'est la même boite auto
http://www.forum-mercedes.com/topic-155 ... oides.html
Je te remercie pour tous ces renseignements, je vais regarder les liens que tu m'as proposés.robwh a écrit : ↑08 févr. 2020 20:24 la chance que vous avez d'avoir les montagnes a proximité.
sinon tu devrais faire une vidange + filtre + controler l'état de l'aiment et en profiter pour changer cette platine qui doit coûté 150 euro pièce, elle est livrée sans solénoïdes donc il faut récupérer les anciens et idéalement les contrôler mais je sais pas comment ? changer la prise de boite. c'est cette prise que l'on doit changer a chaque vidange. si elle est plus étanche l'huile remonte dans les câbles, d'ailleurs tu vas devoir vérifier cette prise au calculateur si elle n'est pas saturée d'huile. a faire batterie débranchée et bien nettoyé au besoin https://mercedes-benz.forumactif.com/t1 ... ue-vidange
Si c'est trop compliqué fait le chez un pro qui maîtrise bien les bva. Fait correctement tout devrait rentrer dans l'ordre
edit: je viens de trouvé ça pour tester les solenoides
y a surement d'autres tuto plus clairs lol
je connais un peu le coin, j'ai fait 2 ans au LP la Chauvinière mais en 94 lolMicka-bzh a écrit : ↑08 févr. 2020 22:26 J'admets que nous avons de la chance, ici nous avons le soleil 300 jours par an, les montagnes à 30 minutes et la méditerranée à 1h30. En revanche ma famille est sur la périphérie nantaise (les touches et Heric) alors j'aurais tendance à dire que j'aime bien Nantes aussi. J'ai d'ailleurs vécu plus de 10 ans aux terrasses de l'hippodrome, tu connais peut-être.
Tu es où maintenant?robwh a écrit : ↑08 févr. 2020 23:14je connais un peu le coin, j'ai fait 2 ans au LP la Chauvinière mais en 94 lolMicka-bzh a écrit : ↑08 févr. 2020 22:26 J'admets que nous avons de la chance, ici nous avons le soleil 300 jours par an, les montagnes à 30 minutes et la méditerranée à 1h30. En revanche ma famille est sur la périphérie nantaise (les touches et Heric) alors j'aurais tendance à dire que j'aime bien Nantes aussi. J'ai d'ailleurs vécu plus de 10 ans aux terrasses de l'hippodrome, tu connais peut-être.