Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Bonjour Bertrand59,
Merci de ton intérêt pour ce dossier.
En effet tout a été testé y-compris les compressions et l'échange d'injecteurs pour voir si le code apparaissait différemment mais non toujours cylindre 5 en ratés de combustion.
L'allumage est en effet commandé par le calculateur donc pas de "calage" de celui-ci possible.
Je ne vois plus qu’un soucis de poussoir ou autre sur la ligne d’arbres a cames.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci de ton intérêt pour ce dossier.
En effet tout a été testé y-compris les compressions et l'échange d'injecteurs pour voir si le code apparaissait différemment mais non toujours cylindre 5 en ratés de combustion.
L'allumage est en effet commandé par le calculateur donc pas de "calage" de celui-ci possible.
Je ne vois plus qu’un soucis de poussoir ou autre sur la ligne d’arbres a cames.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
- Modèle : KJ
- Localisation : 59 Lille
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Joshua a écrit : ↑11 mars 2020 16:49 Modèle : WK2
Contact : Contacter Joshua
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Message par Joshua » 11 mars 2020 15:49
Bonjour Bertrand59,
Merci de ton intérêt pour ce dossier.
En effet tout a été testé y-compris les compressions et l'échange d'injecteurs pour voir si le code apparaissait différemment mais non toujours cylindre 5 en ratés de combustion.
L'allumage est en effet commandé par le calculateur donc pas de "calage" de celui-ci possible.
Je ne vois plus qu’un soucis de poussoir ou autre sur la ligne d’arbres a cames.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
ou les soupapes ( sans vraiment y croire )
on va attendre les resultats des pros .
sur mon range gpl essence et bio ethanol il a fallu longtemps pour trouver le bon calage , le temps d explosion de l essence , du gpl et de l ethanol étant différents. mais la sur un seul cylindre ??
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Copié sur un forum :
Bonjour,
petit retour d’expérience sur mon GC 3.6 Pentastar BA8 Flexfuel de 2013 avec 90 000 km qui tourne au E85.
Depuis quelques temps, allumage du voyant moteur, et le lecteur m'indique "misfire cyl 2", sans aucune perte de puissance ni de dysfonctionnement majeur ( parfois, une très légère instabilité au ralenti).
J'ai commencé par le plus simple, remplacement des 6 bougies et croisement des bobines d'allumage entre le cyl 2 et le cyl 5 (c'est le seul cylindre ou on peut remplacer la bobine sans rien démonter d'autre ...) Attention au serrage des bougies, clef dynamométrique et pâte thermique silicone sur les filetages impérative.
Au passage, merci aux ingénieurs pas ingénieux qui ont conçu la boite à air à déposer pour accéder aux bougies, bobines et injecteurs : 2 heures de boulot ( 7vis verticales, 3 écrous latéraux de 6mm plus desserrage de 2 pattes avec écrou de 8mm pour libérer la boite à air avec la fabrication d'une clef plate de 13 a rallonge de 40 cm bien "torturée" pour réussir a desserrer le P....... d'écrou qui tient la patte de fixation à l'arrière de la culasse gauche ...)
Un petit tuto bien utile trouvé ici : avec le fameux écrou vers 11 mn 30 s !!!
Quelques jours plus tard, rebelote avec toujours "misfire cyl2", donc ça ne venait pas de l'allumage.
Re-démontage de la boite à air ( maintenant 30 mn avec les outils et l'entrainement) pour dépose des injecteurs de la rampe gauche : pas mal de calamine sur le nez des injecteurs donc bon nettoyage après trempage dans de l'acétone puis du MEK, et pour finir un petit passage au bac à ultrasons avec un bain bien chaud. Remontage avec remplacement des 2 joints par injecteur (un rouge en bas et un bleu en haut) plus les 6 de la boite à air par sécurité.
Depuis tout fonctionne normalement avec une baisse de la conso de plus d' 1 l/100.
Il est probable que l'E85 laisse des dépôts qui à la longue perturbent la bonne vaporisation des injecteurs ( les 4 trous sur le nez sont très petits) et un bon nettoyage de l'ensemble tout les 80 à 100 000 km devrait permettre d'éviter ces petits soucis.
Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année à tous les Jeepers
Bonjour,
petit retour d’expérience sur mon GC 3.6 Pentastar BA8 Flexfuel de 2013 avec 90 000 km qui tourne au E85.
Depuis quelques temps, allumage du voyant moteur, et le lecteur m'indique "misfire cyl 2", sans aucune perte de puissance ni de dysfonctionnement majeur ( parfois, une très légère instabilité au ralenti).
J'ai commencé par le plus simple, remplacement des 6 bougies et croisement des bobines d'allumage entre le cyl 2 et le cyl 5 (c'est le seul cylindre ou on peut remplacer la bobine sans rien démonter d'autre ...) Attention au serrage des bougies, clef dynamométrique et pâte thermique silicone sur les filetages impérative.
Au passage, merci aux ingénieurs pas ingénieux qui ont conçu la boite à air à déposer pour accéder aux bougies, bobines et injecteurs : 2 heures de boulot ( 7vis verticales, 3 écrous latéraux de 6mm plus desserrage de 2 pattes avec écrou de 8mm pour libérer la boite à air avec la fabrication d'une clef plate de 13 a rallonge de 40 cm bien "torturée" pour réussir a desserrer le P....... d'écrou qui tient la patte de fixation à l'arrière de la culasse gauche ...)
Un petit tuto bien utile trouvé ici : avec le fameux écrou vers 11 mn 30 s !!!
Quelques jours plus tard, rebelote avec toujours "misfire cyl2", donc ça ne venait pas de l'allumage.
Re-démontage de la boite à air ( maintenant 30 mn avec les outils et l'entrainement) pour dépose des injecteurs de la rampe gauche : pas mal de calamine sur le nez des injecteurs donc bon nettoyage après trempage dans de l'acétone puis du MEK, et pour finir un petit passage au bac à ultrasons avec un bain bien chaud. Remontage avec remplacement des 2 joints par injecteur (un rouge en bas et un bleu en haut) plus les 6 de la boite à air par sécurité.
Depuis tout fonctionne normalement avec une baisse de la conso de plus d' 1 l/100.
Il est probable que l'E85 laisse des dépôts qui à la longue perturbent la bonne vaporisation des injecteurs ( les 4 trous sur le nez sont très petits) et un bon nettoyage de l'ensemble tout les 80 à 100 000 km devrait permettre d'éviter ces petits soucis.
Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année à tous les Jeepers
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Bonsoir Pat20,
Merci pour ton expérience.
Dans mon cas j'ai interchangé les injecteurs afin dans éliminer la cause.
En effet après l'échange le défaut raté de combustion revenait tout le temps sur le cylindre 5 alors que le 5 était déplacé en 3.
J'attends de recevoir la mise a jour du calculateur de gestion injection pour l'implanter avant de déposer le couvre-culasse des cylindres 1/3/5.
Je vous tiendrais bien sûre au courant.
Merci
Merci pour ton expérience.
Dans mon cas j'ai interchangé les injecteurs afin dans éliminer la cause.
En effet après l'échange le défaut raté de combustion revenait tout le temps sur le cylindre 5 alors que le 5 était déplacé en 3.
J'attends de recevoir la mise a jour du calculateur de gestion injection pour l'implanter avant de déposer le couvre-culasse des cylindres 1/3/5.
Je vous tiendrais bien sûre au courant.
Merci
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Bonjour Pat20,
Il me semblait bien que le calculateur serait suspect dans ce dossier ...
Avec les événements je ne récupère le fichier que fin Mai.
Je vous tiens au courant ..
Merci
Il me semblait bien que le calculateur serait suspect dans ce dossier ...
Avec les événements je ne récupère le fichier que fin Mai.
Je vous tiens au courant ..
Merci
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Salut Joshua,
Désolé, j'avais mis ce souci entre parenthèses ces derniers temps...
J'ai fait changer le calculateur par Jeep en février avec un élément neuf...
...et me retrouve toujours avec ce code erreur P0305 après quelques jours de roulage.
Je ne sais plus trop quoi faire désormais...
Cette check-list est très utile si cela peut t'aider à solutionner ton problème :
https://www.700r4transmissionhq.com/p03 ... -cherokee/
A+
Désolé, j'avais mis ce souci entre parenthèses ces derniers temps...
J'ai fait changer le calculateur par Jeep en février avec un élément neuf...
...et me retrouve toujours avec ce code erreur P0305 après quelques jours de roulage.
Je ne sais plus trop quoi faire désormais...
Cette check-list est très utile si cela peut t'aider à solutionner ton problème :
https://www.700r4transmissionhq.com/p03 ... -cherokee/
A+
Grand cherokee 3.6 V6 FlexFuel 2014
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Bonsoir Messieurs,
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai galéré a trouver l'outillage de blocage de la distribution.
Suite au téléchargement et à l'implantation du logiciel à jour, le souci était toujours présent.
Mon pré-sentiment était bon ... Remplacement de tous les culbuteurs / poussoirs et des 2 arbres a cames de la rangée de cylindres droite, une bonne vidange avec remplacement du filtre a huile et le moteur tourne à merveille avec plus aucun code défaut.
Merci
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai galéré a trouver l'outillage de blocage de la distribution.
Suite au téléchargement et à l'implantation du logiciel à jour, le souci était toujours présent.
Mon pré-sentiment était bon ... Remplacement de tous les culbuteurs / poussoirs et des 2 arbres a cames de la rangée de cylindres droite, une bonne vidange avec remplacement du filtre a huile et le moteur tourne à merveille avec plus aucun code défaut.
Merci
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Et la cause du problème c'est quoi ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Bonjour Pat20,
Un léger grippage des rouleaux des basculeurs use prématurément les arbres a cames.
Surement dû à l'appauvrissement du graissage avec l'utilisation de l'E85.
Pourquoi que la rangée droite ??? Grand mystère ...
Un léger grippage des rouleaux des basculeurs use prématurément les arbres a cames.
Surement dû à l'appauvrissement du graissage avec l'utilisation de l'E85.
Pourquoi que la rangée droite ??? Grand mystère ...
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
J'ai lu , je ne sais plus ou, que c'est un problème fréquent sur Pentastar jusqu'à 2015 ( fabrication ), corrigé depuis. Il y a plein de videos sur YouTube .
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Salut,
Merci Joshua de ton retour, cela peut m'aider, je vais faire contrôler cela ces jours-ci.
Tu as quel kilométrage par curiosité ? (moi 67.000 Km).
A+
Merci Joshua de ton retour, cela peut m'aider, je vais faire contrôler cela ces jours-ci.
Tu as quel kilométrage par curiosité ? (moi 67.000 Km).
A+
Grand cherokee 3.6 V6 FlexFuel 2014
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Salut Zorglub42,
Le véhicule a 123.000 Kms.
Le véhicule a 123.000 Kms.
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Salut Joshua, Pat20 et ceux qui me lisent !
Après avoir laissé mon véhicule 2 semaines chez Jeep, pas de fuite côté collecteur d'admission, pas le capteur d’oxygène en cause et pas de catalyseur encrassé...
Swap bougie et bobine d'allumage effectué une seconde fois au cas où...
Je pense que l'erreur P0305 va revenir sous peu car je sens les ratés du cylindre 5 au ralenti.
Le voyant se rallume au bout de quelques jours en général (4ème visite chez le concessionnaire Jeep... )
Il va rester cette usure prématurée de l'arbre à cames comme toi Joshua...mais à quel prix pour un démontage, contrôle, réparation, remontage...
Au passage, est-ce que vous connaissez un spécialiste Jeep proche de la Loire (42) ? (qui ne serait pas une concession officielle du réseau)
J'ai trouvé Jeep List Parts vers Valence, avez vous des retours sur ce garage ?
Merci d'avance
Zorglub42
Après avoir laissé mon véhicule 2 semaines chez Jeep, pas de fuite côté collecteur d'admission, pas le capteur d’oxygène en cause et pas de catalyseur encrassé...
Swap bougie et bobine d'allumage effectué une seconde fois au cas où...
Je pense que l'erreur P0305 va revenir sous peu car je sens les ratés du cylindre 5 au ralenti.
Le voyant se rallume au bout de quelques jours en général (4ème visite chez le concessionnaire Jeep... )
Il va rester cette usure prématurée de l'arbre à cames comme toi Joshua...mais à quel prix pour un démontage, contrôle, réparation, remontage...
Au passage, est-ce que vous connaissez un spécialiste Jeep proche de la Loire (42) ? (qui ne serait pas une concession officielle du réseau)
J'ai trouvé Jeep List Parts vers Valence, avez vous des retours sur ce garage ?
Merci d'avance
Zorglub42
Grand cherokee 3.6 V6 FlexFuel 2014
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
Code erreur P0305 sur un WK2 essence/flex-fuel
Salut, je me réponds à moi-même si cela peut aider qqun.
Je suis allé voir Jeep List Parts vers Valence.
Le patron et son fils sont très compétents et sympathiques.
Ils ont rapidement trouvé ce que mon concessionnaire Jeep n'arrivait pas à diagnostiquer après 4 RDV...
C'était une usure de l'arbre à cames côté cylindre 5.
Après remplacement arbre admission et échappement + culbuteurs + poussoirs hydrauliques + vidange + bougies neuves, le message d'erreur P0305 a disparu....
Je les remercie vivement pour leur professionnalisme !
A+
et merci à ceux qui m'ont aiguillé dans la bonne direction.
Zorglub42
Je suis allé voir Jeep List Parts vers Valence.
Le patron et son fils sont très compétents et sympathiques.
Ils ont rapidement trouvé ce que mon concessionnaire Jeep n'arrivait pas à diagnostiquer après 4 RDV...
C'était une usure de l'arbre à cames côté cylindre 5.
Après remplacement arbre admission et échappement + culbuteurs + poussoirs hydrauliques + vidange + bougies neuves, le message d'erreur P0305 a disparu....
Je les remercie vivement pour leur professionnalisme !
A+
et merci à ceux qui m'ont aiguillé dans la bonne direction.
Zorglub42
Grand cherokee 3.6 V6 FlexFuel 2014
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007
ex Grand cherokee 2.7 CRD 2007