Voyant moteur P0703

Répondre
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Voyant moteur P0703

Message par Gui_wh »

Bonsoir,

Un nouveau problème vient de surgir... Enfin deux pour être exact, voir même plusieurs 😭

Depuis quelques temps j'entends un sifflements en mettant des gaz, en relâchant et en étant à vitesse constante. Le genre de sifflements du à un turbo.

Ce sifflements n'est pas constant. Si le terrain a des bosses il peut disparaître un peu et réapparaître.

Je ne me suis pas trop inquiété.

Mais voilà que hier les témoins sont arrivé dans cette ordre "logo esp" allumé orange avec le message "entretien système frein électrique" puis 1-2 min après j'ai le voyant moteur qui c'est allumé. Le code erreur est P0703.

J'ai essayé d'effacer le P0703 mais il revient directement ou alors ne s'efface pas.

Le voyant esp au tdb se remet en cours de trajet et reste jusqu'au moment où j'arrête le véhicule.

Au feu rouge lors de chantier et voiture froide, je sens comme des à-coups en démarrant.

J'ai fait l'année dernière la vidange complète de la bva et mis de l'huile neuve y compris dans le convertisseur. N'ayant pas de jauge j'ai mis la quantité que j'avais enlevée. Est-ce qu'un manque d'huile pourrait être en cause ?

Merci pour vos avis et aide
En ce moment le budget est déjà serré donc toute bonnes idées pour m'eviter des frais sont à prendre.
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Voyant moteur P0703

Message par bertrand 59 »

première chose verification du voltage de la batterie , ca n enlève pas le problème du sifflement , apres verification des durites , pour moi l esp n a pas de rapport avec la boite a comfirmé :septique:
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Voyant moteur P0703

Message par Pat20 »

Connectique du convertisseur qui ne verrouille pas :


Si vous découvrez qu'un code P0703 a été enregistré dans votre véhicule OBD-II, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un dysfonctionnement dans un certain circuit de contacteur de frein du convertisseur de couple. Ce code s’applique uniquement aux véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques.

Le verrouillage du convertisseur de couple doit être désactivé avant que le régime du moteur ne descende à un certain niveau et avant que le véhicule ne s’immobilise, moteur tournant au ralenti. Sinon, le moteur calera sans aucun doute. L'un des signaux spécifiques que le PCM recherche lors du désengagement du convertisseur de couple est l'application de la pédale de frein. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le bras de levier de frein provoque la fermeture des contacts du contacteur de frein, complétant ainsi un ou plusieurs circuits. Lorsque ces circuits sont terminés, les feux stop sont allumés. Un second signal est envoyé au PCM. Ce signal indique au PCM que la pédale de frein a été enfoncée et que le solénoïde de verrouillage du convertisseur de couple doit être désengagé.


Symptômes et gravité Ce code doit être considéré comme urgent car des dommages internes importants pourraient en résulter si le blocage du TCC est inutilisable sur une longue période. La plupart des modèles sont conçus pour que le PCM désactive le verrouillage TCC et place le système de commande de transmission en mode boiteux, si un code de ce type est stocké. Les symptômes d’un code P0703 peuvent inclure: Le moteur cale lorsque le véhicule s'arrête Le blocage TCC peut être désactivé Efficacité énergétique réduite Baisse des performances du moteur (surtout à la vitesse de la route) Schémas décalés de transmission Pas de feu stop Les causes Les causes potentielles de définition de ce code sont les suivantes: Interrupteur de frein défectueux Interrupteur de frein mal réglé Câblage et / ou connecteurs en court-circuit ou ouverts dans le circuit de contacteur de frein désigné par B Fusible grillé ou fusible grillé Erreur de programmation PCM ou PCM défectueuse

Read more at: https://www.obd-codes.com/p0703
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Re: Voyant moteur P0703

Message par Gui_wh »

Merci pour les réponses.
La batterie est neuve du mois de juin voltage impeccable.

J'ai eu 2-3x le tempomat qui c'est désactivé de manière soudaine la semaine passée. J'ai une ampoule du phare de stop qui est à changer.

Je vais tester la pédale de frein, spray de contact dans les connecteurs.
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Voyant moteur P0703

Message par Pat20 »

J'ai un pote qui avait son Ram qui ne démarrait pas et après recherche , il avait un stop de grillé .

Je pense qu'il y a un rapport entre le connecteur de la pédale de frein et l'ampoule de stop qui est validé par le calculo .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Voyant moteur P0703

Message par bertrand 59 »

ce sont des pannes qui font se tirer les cheveux :colere:, après je suis pas sur que le sifflement soit du a la connectique .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Voyant moteur P0703

Message par Pat20 »

Pareil ,

mais peut être que le frein n'est pas entièrement débloqué , c'est signalé dans mon post .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Voyant moteur P0703

Message par bertrand 59 »

Pat20 a écrit : 30 nov. 2019 09:09 Pareil ,

mais peut être que le frein n'est pas entièrement débloqué , c'est signalé dans mon post .
effectivement piste a suivre , dans ce cas la conso a surement augmenté , ce qui confirmerait .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Re: Voyant moteur P0703

Message par Gui_wh »

Est-ce que la piste d'un capteur de frein est à privilégier ?

Ses derniers jours ont été très pluvieux.

Savez-vous où sont placés les différents capteurs à vérifier ?
Puis-je le faire avec un ohm-mètre où un contrôle de continuité ?

J'ai aussi le témoin esp qui s'allume et le message au tdb (entretien système frein électrique).

Je rappel que le témoin moteur c'est allumé après le témoin esp et le message au tdb.

A part ses "acoups" ressenti au démarrage d'un feu rouge moteur et bva froide. Je n'ai aucun souci sur la bva. Les passages sont doux et régulier.
La conso n'a pas augmenté ses derniers jours :/
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Voyant moteur P0703

Message par Pat20 »

Regarde si les roues sont chaudes .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Voyant moteur P0703

Message par Gui_wh »

Bon le code était parti un moment, il est revenu hier et cette fois-ci quand je démarre, le moteur tourne 10s et s'arrête...

Ou est-ce que je peux contrôler les fusibles de la partie frein ?

Car j'ai un autre souci et je pense qu'une fouine/martre c'est amusée sur un faisceau électrique. Car mon autoradio fonctionne, lit les cds, mais l'écran s'allume puis s'éteint, puis se rallume peut-être 10min plus tard... De temps en temps j'ai les commandes au volant et les boutons du bas (avancer/retour/mode/mute/nav) de l'autoradio qui fonctionnent car l'écran c'est allumé une fois. Et si depuis le démarrage l'écran ne s'allume pas, commandes au volant et boutons du bas de l'autoradio ne font rien...
Mais le volume fonctionne et je peux changer de cd...

Donc je me demande si j'ai pas une info qui traîne qui fait croire que j'ai une caméra de recul ou un truc du style et que l'écran se desactive...

Électronique de :2gunfire: :colere2:
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Voyant moteur P0703

Message par bertrand 59 »

Pour ton poste c est un defaut , ils vieillissent mal , comme la lentille de gps , le mien fait le même jusque au jour ou ils ne fonctionnent plus du tout .
Pour les fusibles verifie les tous .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Voyant moteur P0703

Message par Gui_wh »

Bon code erreur résolu...
@pat20, c'était la bonne piste...
J'ai testé les feux arrière, ampoules par ampoules... mais elles éclairaient toutes...
Un pote hier qui me suivait me balance que j'ai un feux cassé quand je freine à l'arrière droite. Je teste à nouveau l'ampoule incriminée mais les deux positions éclairent. En la remontant je m'aperçois qu'un des filaments c'est cassé mais ressoudé à une autre patte... :colere2:
Donc au test du 12V sur les bornes (sans prendre suffisamment garde au départ des filaments :siffleur: ) l'ampoule n'était pas cassée.
Je passe au garage acheter une ampoule, je réinitialise les codes erreurs... et miracle plus de code erreur.
Reste à tester si le tampomat fonctionne à nouveau
Répondre