probleme 1ere boite auto

alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

Bonjour,
j'ai remarqué depuis un certain temps une grande perte de puissance en montée ( une grosse montée pour arriver chez moi)
J'ai l'impression que la voiture ne va pas réussir à monter avec deux personnes à bord, pire encore à 3 ou 4.
J'ai aussi remarqué qu'en 1ere, je peux rouler à 50 km/h à 3500 t/m.
J'ai un Jeep Grand Cherokee Laredo v6 de 3.7 l boite auto de 2005 avec 135000 km.
Je me demande si malgré que les indications, la voiture n'est pas en 2eme au lieu d'être en 1ere.
Qu'en pensez vous?
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: probleme 1ere boite auto

Message par Pat20 »

Slt , vérifie le niveau en 1er.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: probleme 1ere boite auto

Message par Pat20 »

Met la 1ere pour monter , sinon arrête toi pour que la boite se mette en 1ere , elle reste peut être en 2 .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

Re: probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

Pat20 a écrit : 11 déc. 2019 17:49 Slt , vérifie le niveau en 1er.
vérifier le niveau??
alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

Re: probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

Pat20 a écrit : 12 déc. 2019 17:47 Met la 1ere pour monter , sinon arrête toi pour que la boite se mette en 1ere , elle reste peut être en 2 .
En automatique ou en manuel le problème est le même.
en manuel, je passe en première, l'affichage indique bien la 1ere mais j'ai l'impression d'être en 2eme. est ce possible?
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: probleme 1ere boite auto

Message par Bad Arrow »

Qu'est-ce qui te fait dire que tu reste en 2eme? Le moteur semble forcer et ne prend pas ses tours même si tu appuies davantage sur l'accélérateur, ou bien au contraire, le moteur est très haut dans les tours, mais la voiture ne prend pas de vitesse?
Si premier cas, c'est effectivement un problème de gestion de la bva, si c'est le deuxième cas, c'est peut être plutôt ton convertisseur de couple qui a trop de glissement et ne transmet pas suffisamment de puissance au roues...
Ce qui est étonnant, c'est que tu n'est pas de codes erreur, les 2 cas sont surveillés par l'électronique :reflexion:
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: probleme 1ere boite auto

Message par bertrand 59 »

le niveau d huile de boite est il bon ?? la dernière vidange ? a verifiér aussi capteur de pmh de ta bva .

après tout ça , ca peut être comme dis plus haut le convertisseur de couple et la ca devient plus complexe a faire soi même.
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

Re: probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

Bad Arrow a écrit : 15 déc. 2019 16:13 Qu'est-ce qui te fait dire que tu reste en 2eme? Le moteur semble forcer et ne prend pas ses tours même si tu appuies davantage sur l'accélérateur, ou bien au contraire, le moteur est très haut dans les tours, mais la voiture ne prend pas de vitesse?
Si premier cas, c'est effectivement un problème de gestion de la bva, si c'est le deuxième cas, c'est peut être plutôt ton convertisseur de couple qui a trop de glissement et ne transmet pas suffisamment de puissance au roues...
Ce qui est étonnant, c'est que tu n'est pas de codes erreur, les 2 cas sont surveillés par l'électronique :reflexion:
Pour monter cette côte seul à bord, je suis pied au plancher, 20km/h à 2000 t/m, un peu plus rapide au début de la côte qui fait une centaine de mètres puis la voiture peine à finir de la monter.
D'autre part, si je suis à l'arrêt en côte, la voiture recule si je lache le frein alors que je suis en 1ere.
J'aurais bien pensé à une perte de puissance du moteur due à un manque de compression ou autre mais la voiture se comporte à peu près normalement sur route normale.
alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

Re: probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

bertrand 59 a écrit : 22 déc. 2019 11:06 le niveau d huile de boite est il bon ?? la dernière vidange ? a verifiér aussi capteur de pmh de ta bva .

après tout ça , ca peut être comme dis plus haut le convertisseur de couple et la ca devient plus complexe a faire soi même.
Oui le niveau est bon. C'est quoi le capteur pmh?
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: probleme 1ere boite auto

Message par Pat20 »

Sur le plat , elle monte à 3-4000 trs ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: probleme 1ere boite auto

Message par Bad Arrow »

alfazoulou a écrit : 27 déc. 2019 17:44
Pour monter cette côte seul à bord, je suis pied au plancher, 20km/h à 2000 t/m, un peu plus rapide au début de la côte qui fait une centaine de mètres puis la voiture peine à finir de la monter.
D'autre part, si je suis à l'arrêt en côte, la voiture recule si je lache le frein alors que je suis en 1ere.
J'aurais bien pensé à une perte de puissance du moteur due à un manque de compression ou autre mais la voiture se comporte à peu près normalement sur route normale.
Ok, te rappelles tu comment réagissait la voiture dans cette côte avant ton soucis? Le moteur prennait davantage de tours pour la monter ou non?
Sur route normale, le kick down se fait il correctement si tu enfonces l'accélérateur a fond pour un dépassement par exemple ?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
dluc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 513
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:56
Modèle : JT
Localisation : tours37

Re: probleme 1ere boite auto

Message par dluc »

Bonjour
Tu as le Grand Cherokee WH avec le moteur V6 mercedes et la boite auto à 5 rapports (2005-2010 )
ton problème est une mise à jour du logiciel de boite auto et un control du Pot Catalytique .
Il faut allez chez JEEP , le mieux c est Mercedes mais c est pas sur qu il te la prenne .
A+
qui va loin ménage sa monture
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: probleme 1ere boite auto

Message par Pat20 »

Pour la prise électrique de la Nag1 , il y aurait un code défaut je pense .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

Re: probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

Pat20 a écrit : 27 déc. 2019 18:56 Sur le plat , elle monte à 3-4000 trs ?
à 60km/h elle est à 5000 tours en 1ere. ce qui me semble beaucoup non?
De plus, si je suis à l'arrêt dans une pente en 1ere elle recule.
alfazoulou
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2019 22:03
Modèle : KL

Re: probleme 1ere boite auto

Message par alfazoulou »

Bad Arrow a écrit : 30 déc. 2019 14:13
alfazoulou a écrit : 27 déc. 2019 17:44
Pour monter cette côte seul à bord, je suis pied au plancher, 20km/h à 2000 t/m, un peu plus rapide au début de la côte qui fait une centaine de mètres puis la voiture peine à finir de la monter.
D'autre part, si je suis à l'arrêt en côte, la voiture recule si je lache le frein alors que je suis en 1ere.
J'aurais bien pensé à une perte de puissance du moteur due à un manque de compression ou autre mais la voiture se comporte à peu près normalement sur route normale.
Ok, te rappelles tu comment réagissait la voiture dans cette côte avant ton soucis? Le moteur prennait davantage de tours pour la monter ou non?
Sur route normale, le kick down se fait il correctement si tu enfonces l'accélérateur a fond pour un dépassement par exemple ?
j'ai la voiture depuis 2 ans et je doit prendre cette fameuse montée pour aller chez moi depuis. J'ai toujour remarqué le peu de compression de la 1ere et que la voiture reculait si j'étais à l'arrêt dans une pente. j'avais aussi remarqué une perte considérable de puissance dans la montée quand j'oubliais d'enlever la clim.Mais sans la clim, on pouvait monter avec 5 personnes à bord, maintenant ce n'est plus possible ou alors sur la fin de la côte on est à 5 km/h et on dirait que la voiture va s'arrêter. En fait depuis ces problèmes la voiture semble avoir la même puissance qu'avant avec la clim. Maintenant, clim ou pas, le résultat est le même, j'ai l'impression de conduire une voiture de 100 ch maxi.
Sur route normale le kick down se fait correctement.
Répondre