Problème de bruit à l'arrière-droit

2014 face-lift et BVA8, etc.
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par robwh »

un fil a suivre ce forum pour toi hitma47
c'est en anglais mais avec gg simple a traduire
https://www.cherokeesrt8.com/threads/20 ... nk.215257/
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

Je te remercie pour le lien. Aucun souci, l'anglais est un peu ma 2ème langue :-)

J'ai d'ailleurs déjà ouvert un sujet sur le forum anglophone "jeepgarage", mais je n'avais pas pensé à regarder sur le forum SRT.

Je vais donc y jeter in oeil de ce pas.

En attendant pour les nouvelles, après insistance j'ai un rdv au 06.01.2020 chez un concessionnaire Jeep pour diagnostic et commande des pièces, et réparation prévue le 08.01.2020.

En attendant ça sera un peu la galère, je vais essayer de la rouler un minimum et dans la mesure du possible emprunter celle de ma mère, et si une fois ou l'autre je n'ai pas le choix, je la prendrai quand-même quoi ma fois.
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

Alors le concessionnaire étant à nouveau ouvert ce matin après 2 semaines de vacances, je suis passé à 7h30.

Ils ont essayé ma voiture et m'ont dit que le bruit venait de la bonbonne d'air comprimé du système Quatralift, située derrière les sièges. Elle bouge et cause ce bruit…

Je dois apporter ma voiture vendredi pour qu'ils démontent la garniture et fixent cette bouteille…

Alors bon, je suis on ne peut plus perplexe. Déjà car, certes cette bouteille bouge si on la secoue, mais elle ne fait absolument pas le même bruit que celui que j'entends en roulant (pas de grincement, bruit beaucoup moins fort).

De plus, je viens de demander à quelqu'un de conduire la voiture pendant que je tenais la bonbonne à l'arrière et évidemment que ça n'a rien changé…

Il me semble aussi que mon bruit s'entend de l'extérieur, donc je ne vois pas comment ce serait possible si ça venait de la bonbonne…

Comme j'en ai plus que marre de ce bruit et que je suis à deux doigts de vendre ma Jeep pour reprendre une allemande, j'ai posé un ultimatum au concessionnaire. Je lui ai dit que j'apportais la voiture comme convenu vendredi, mais que si le problème ne venait pas de la bonbonne, je refusais de reprendre ma voiture tant que le problème n'était pas résolu et que je ne payerais pas non plus pour les démarches inutiles qui n'ont pas servi à résoudre le problème. Je leur dit que s'il le fallait, je leur laisserais ma voiture une semaine, ils m'en prêtent une donc ça m'est égal, mais je refuse de reprendre un véhicule qui fait un bruit pareil.

Donc si ce n'est pas leur histoire de bonbonne, ils n'auront qu'à prendre en considération ce que je leur ai dit et regarder du côté de l'amortisseur ou du différentiel… Moi j'en ai vraiment marre de rouler avec une voiture qui ne m'apporte plus aucun plaisir.
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par macfun »

Mets-le par écrit sur le bon de travail !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

On n'a pas de bons de travaux, ça n'existe pas ça chez nous en Suisse. :-)

Non mais en rentrant, j'ai immédiatement essayé de tenir la bonbonne pendant que quelqu'un conduisait puis j'ai fait un mail au concessionnaire me référant à notre discussion de ce matin et leur indiquant que je doutais que c'était la bouteille mais qu'ils pouvaient essayer, par contre je refuse de récupérer la voiture tant que le bruit n'a pas disparu et que si c'était pas ça, je ne payerai pas le travail pour ce qui a été diagnostiqué faux.

Je mettrai une copie du mail sur le volant en déposant la voiture.
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Pat20 »

+1
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

Evidemment je ne pouvais pas tenir jusqu'à vendredi tellement ce bruit, chaque jour plus fort au passage, me rend fou!

Donc j'ai fixé de mon mieux la bonbonne à l'aide d'attaches zip avec lesquelles je l'ai serrée à la structure du siège. Maintenant si je secoue la bonbonne elle ne bouge plus!

Pourtant...Le bruit Sur la route est 100% identique...

Alors bon, j'admets volontiers que mon serrage de bricoleur du dimanche au moyen de zip n'est pas aussi efficace qu'un serrage dans les règles de l'art fait par le concessionnaire, mais à mon avis, si le bruit provenait bien de cette bonbonne qui vibrait, ce que j'ai fait aurait au moins diminué le bruit ou sa fréquence. Mais là rien n'a changé...

Donc évidemment le garage fait fausse piste, exactement ce que je craignais, je me vois déjà récupérer ma voiture non réparée après un semaine dans leur atelier... Avec une énorme facture en prime...

Je sens que j'ai le gros problème introuvable qui va me forcer à brader ma voiture en l'état pour m'en défaire alors qu'elle n'a que 38'000 km. Dépitant!
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Pat20 »

Ce n'est pas la bonbonne qui fait glisser l'AR , je pense à un 1/2 arbre de roue , tu es en sorte avec 1 roue motrice .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

Je sais... Mais le coup du patinage ça ne me l'a pas refait depuis un bon moment, je me demande si ça n'avait pas rien à voir...

Là c'est surtout le bruit qui me rend dingue, chaque matin j'appréhende de prendre ma voiture tellement je ne supporte plus ce bruit.

Je me suis juré de ne plus subir ça passé jeudi donc vendredi matin elle va en concession pour réparation et je refuse de la récupérer tant que ce n'est pas résolu et si ils n'y parviennent pas je la vends illico presto! Ce bruit me rend malade l'autre jour j'ai même rêvé que j'y mettais le feu de rage!
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

Alors voilà, ma Jeep récupérée aujourd'hui, non sans difficulté, le problème a été trouvé.

Il s'agissait en fait d'une soudure du châssis, du côté arrière droit, qui s'est déchirée... C'est vraiment inquiétant comme truc...

Ils ont soudé le truc et le problème est réglé.

Juste incroyable!
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Pat20 »

Sûrement une patte de suspension , une pièce rattachée au châssis .

Tu as le châssis du ML ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Hitman47 »

Alors d'après la photo non, c'est vraiment un joint de soudure du châssis.

Aucune idée si un wk2 2015 a un châssis de ML
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Fred_4WD »

En tout les cas il vaut mieux que cela ait cassé dans ta pente de garage qu’en tout terrain, il y aurait pu y avoir plus de dégâts...

Jeep t’a dit si c’était un problème connu?

Peux-tu faire appel à la garantie contre les visses cachés qui n’est pas limitée dans le temps?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par Pat20 »

Non , 2015 ce n'est pas un châssis ML , étonnant qu'ils t'aient rendu l'auto avec ce souci ( pièce maîtresse ) .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Problème de bruit à l'arrière-droit

Message par martini »

C'est déjà bien d'avoir fini par trouver d'où venait ce bruit...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre