Conseil reparation GC 3.0L 2006

Répondre
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Liano »

Bonsoir a tous et toutes.
Bonne année et meilleur voeux avant toute chose.
🥳🥳

Je souhaiterais avoir des conseils aux sujet de certaines pièces qui sont défectueuses sur mon gc 3.0l 2006, bientot 200000km au compteur et deja des travaux effectué dessus depuis sont achat.
Jai un bruit persistant a lavant lors de trous sec et deformation de la route, une direction un peu aléatoire.
Jai deja changer ammortisseur(coupelle et buté) triangle sup(complet), silent bloc de pont( merdique a faire seul)bielette barre stab, silent bloc barre stab,rotule direction..
Je suis sans l'attente d'une confirmation, de autodoc pour commander rotule inférieur et rotule axiale.
Cependant j'aurais aimer avoir votre avis sur le changement des rotules axiale.
Et aussi comment fonctionne les frais de port sur rockauto. Car je sais pas si j'ai fait une fausse manip mais je me retrouve avec 60e de port, pour des pieces pas tres volumineuses.
Et pour finir, où puis je trouver ce foutu joint torique qui ce glisse entre le moyeu et le disque de frein.
Merci de votre attention..
Bonne soirée a vous.
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par bertrand 59 »

des rotules axiales tu en as aussi RBS HANDEL ou ailleursb pas besoin d aller chez rockauto .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Pat20 »

bertrand 59 a écrit : 04 janv. 2020 09:26 des rotules axiales tu en as aussi RBS HANDEL ou ailleursb pas besoin d aller chez rockauto .
pas le même tarif , il y a aussi ebay.de
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Re: Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Liano »

Merci de vos reponse les gars, j'avais commencer mon panier sur rockauto pour dautre piece donc pour ca que je parlais de ce fournisseur.
Mais le frais de port et frais de douane est aussi cher que la commande elle meme. Donc je reste en europe.. c'est surtout que jai du mal a trouver mes rotules de suspension inf, car beaucoup de modèle avec le diamètre different. Les miennes ont des rainures et un circlips pour maintenir, alors que je trouve quasiment que des modele sans rainures, et evidement ca nage.
Pourriez-vous me dire où je pourrai trouver ce joint torique qui se glisse entre le moyeu et le disque.
Merci encore bonne soiree
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Pat20 »

Prend les réf. sur Rock et tu commandes sur ebay.de .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Thierry25
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 07 sept. 2020 19:18
Modèle : KJ
Localisation : Doubs Franche-Comté

Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Thierry25 »

Bonjour a tous.
Je suis dans votre cas concernant mes trains roulants qui viennent s'ajouter à une révision complète.
J'attends les pièces commandées en partie chez jeep.
Ils m'ont fait un prix correct.
J'ai un jeu de demonte rotule facom pour les plates toutefois je doute de pouvoir les utiliser sur mon Wh.

Ma question est:
Quel extracteur avez vous utilisé, marque et référence ?

L'objet est de déconnecter les rotules du pivot pas de les extraire des triangles. Je rechigne a utiliser un marteau car je ne veux pas marquer les pièces.

Merci de vos réponses.
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2016 19:43
Modèle : WH
Localisation : Suisse, (VD)

Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Gui_wh »

Hello, je viens de faire le triangle inférieur coté passager, une bonne presse d'atelier 10t et tu fais le job...
Faut juste les douilles adaptées pour tomber sur les bon diamètres.
Pour ma part la rotule était chassée dans le triangle inférieur et le bord de la rotule était pliée pour éviter qu'elle sorte tout seule.
J'ai déplié et sorti à la presse (environ 5-6t) puis nettoyé et chassé la nouvelle (environ 2-3t) puis replié la tole à nouveau pour la maintenir en place comme à l'origine.
Je les ai trouvées sur mister-auto à 23Chf pièce
Thierry25
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 07 sept. 2020 19:18
Modèle : KJ
Localisation : Doubs Franche-Comté

Conseil reparation GC 3.0L 2006

Message par Thierry25 »

Merci pour les infos Gui_wh.
J'ai trainé un peu je viens de découvrir ta réponse.

J'attends encore des pièces chez Jeep depuis plus de deux mois et je devrais enfin les obtenir la semaine prochaine.
Triangles inférieurs et supérieurs en mopar performance reçu en partie a prix correct, manque les bras supérieurs arrières et la visserie, j'en profiterais pour faire complètement les freins arrières, les pièces se repose dans mon atelier ainsi qu'un jeu de koni heavy track :D .
pour le reste bras inférieurs, barre Panhard et butées je vais aller voir chez les revendeurs alternatifs.

Je ne possède pas encore de presse, ni d'ailleurs les outils jeep adéquats ou leurs dimensions et c'est en partie pour cela que je change les triangles et les bras.
Je ne pouvais pas envisager de bloquer le véhicule pendant la fabrication de l'outillage et les outils mopar sont chers et peu répandus.
Toutefois une 20 tonnes heavy duty est a l'étude, j'en suis aux plans et a compléter les fournitures, hydraulique et montants.
Comme cela je pourrais refaire tranquillement les éléments d'origine pour la prochaine.
Bon c'est pas pour tout de suite, l'hydraulique coute un peu et on sort des fêtes.
Répondre