Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Hitman47 »

Bonjour,

Alors maintenant que j'ai enfin pu résoudre mon problème de gros bruit venant de l'arrière-droit (viewtopic.php?f=71&t=79113&start=60) qui était quand-même lié à une soudure du châssis qui avait lâché, je me rends compte que j'ai d'autres rossignols dans ma voiture...

Ils sont clairement beaucoup moins forts et moins graves car j'entends bien que c'est des "simples" bruits venant du "mobilier" de l'habitacle et je me souviens que ces bruits étaient plus ou moins déjà là avant, mais je pense que depuis le problème que j'ai eu, mes oreilles sont devenues vraiment sensibles au moindre bruit dans la voiture.

Je me demande aussi si le fait qu'il fasse froid dehors (il gèle presque constamment chez moi actuellement) puisse amplifier ces bruits? Car je les entendais déjà avant, mais moins fort et moins souvent. Donc j'espère qu'ils diminueront au printemps si c'est le cas...

Mes bruits actuels:

- Vibration qui vient de derrière le tableau de bord, qui apparaît aléatoirement lorsque je suis en régime bas ou à l'arrêt.

- Vibration venant du siège passager, idem, lorsque je suis en bas régime.

- Petit claquement lorsque je passe sur des bosses, ou lorsque je ferme une portière (on l'entend de dedans donc). Ca vient du toit ouvrant côté arrière-droit, si j'appuie avec mon doigt sur le rail en alu du rideau du toit, le bruit disparaît, il me suffit de fermer une portière en maintenant mon doigt appuyé pour tester: plus de bruit... Mais dès que j'arrête d'appuyer le bruit revient...

Je ne compte pas donner ma voiture en concession pour régler de si petits bruits, surtout que je viens de la donner pour régler un autre problème, donc ça commence à bien faire et c'est pas donné.... Mais je me demande quand-même si toutes les Jeep ont des rossignols dans l'habitacle ou si je suis un cas isolé?
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Pat20 »

Peut être une mauvaise série ? Le mien , 125000 bornes et parcours dans le rural sur du goudron de base , bosses , trous ... est toujours

assez silencieux , bien assemblé .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Domiwan »

Hello, si tu n'a que ce genre de petits rossignol ce n'est rien. peut être énervant quand tu n'entend que ça mais sinon rien de grave. Sur les 2 miennes, c'est si je n'entend plus de bruit que je m’inquiète. suffi de mettre la musique plus forte :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par bertrand 59 »

C est quand même rageant au prix de la voiture d entendre ces bruits a a peine 40000 kms .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par macfun »

WK2 de 2014 (facelift et boite 8, donc), j'ai (j'avais ?) aussi un bruit aléatoire au niveau du toit ouvrant.
En appuyant sur le ciel de toit, ça a tendance à disparaitre (mais je ne roule pas avec la main en l'air en permanence !!!).
J'ai percé le rail à gauche et à droite, là où ça le faisiat le plus, et posé 2 vis à tôle qui viennent appuyer sur la pièce (inconnue) derrière, car je n'avais pas envie de dégarnir tout le bazar. Ca n'a plus l'air de le faire ...

Là, le soutien latéral du dossier du siège passager couine en frottant contre la console centrale (il y a plus de jeu côté conducteur), je vais passer un coup de produit d'entretien pour cuir et voir si ça aide.

Le plastique froid a tendance à générer quelques bruits en effet.
La Jeep dormant maintenant au garage la nuit, pas de bruit lié au froid pour le moment.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Hitman47 »

Effectivement, ce n'est pas grand chose mais ça a tendance à beaucoup m'énerver car depuis le souci de châssis que j'ai eu, je me focalise vraiment sur ces bruits et n'entend plus que ça...

@macfun c'est pas bête l'idée de la vis pour appuyer dessus à la place du doigt en gros. Mais faut oser aussi car une vis pourrait aussi créer des bruits supplémentaires...
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par macfun »

Hitman47 a écrit : 16 janv. 2020 19:40 @macfun c'est pas bête l'idée de la vis pour appuyer dessus à la place du doigt en gros. Mais faut oser aussi car une vis pourrait aussi créer des bruits supplémentaires...
Bah tu l'enlèves si c'est pire !!
:siffleur:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Hitman47 »

Oui c'est sûr mais il restera le trou... Je suis du genre ultra maniaque donc voilà...

Ce bruit m'énerve vraiment et je vois clairement qu'il disparaît si j'appuie vers le haut sur le ciel de toit à l'arrière droit ou si j'appuie vers le bas sur le rail du rideau de toit au même endroit... Donc la source du bruit se situe vers là mais aucune idée que faire... J'ai essayé d'enfiler de la mousse entre deux : inutile. De graisser le rail avec un spray silicone : inutile. Je n'ai pas non plus envie de la donner en concession vu le tarif et le risque de récupérer ma voiture avec plus de bruits ou de dégâts (ciel de toit taché de graisse, etc)...

Donc bon, je vais devoir vivre avec, ce bruit est bien moins pire que ce que j'avais avant, mais vu le prix de la voiture neuve, surtout en V8 summit, c'est rageant d'avoir à moins de 40'000km des bruits dignes d'une Dacia de 200'000km... Je ne mets pas un tel prix pour une qualité si médiocre mais bon voilà.
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par macfun »

On ne voit pas les têtes de vis, donc on ne verra pas le trou ...

Si j'ai le courage, j'essaierai de faire un photo ...
Sans certifier que cela sera la solution chez toi !

Puisque tu es maniaque, vérifie le niveau de liquide (spécial) de direction assistée à assistance électrique si c'est ton cas, il a tendance à baisser sous le minimum ... sans vraiment avoir de fuite bien précise ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Hitman47 »

Je pense aussi que j'ai fait une connerie de l'acheter avec le toit panoramique car, en cherchant sur le net, je m'aperçois que beaucoup de bruits en tout genre sont signalés sur les véhicules à toit panoramique, peu importe la marque du véhicule (vu sur des forums Mercedes GLC, Audi Q5, Cayenne, BMW x5 et j'en passe).

J'ai aussi remarqué que même après 1h de route avec le chauffage à 25 degrés (oui je suis frileux) , il fait donc bon chaud dans l'habitacle, mais toutes les pièces du toit ouvrant (rail, ressorts, plastiques, vitre) restent très froids. Je je demande donc si c'est pas l'hiver qui accentue énormément le bruit.

Pour le liquide de direction assistée (ATF+4) j'ai effectivement vu en septembre qu'il était sous le minimum. J'en ai commandé (Mopar original) et complété jusqu'au max. Depuis le niveau n'est jamais redescendu, ouf !
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Pat20 »

Peut être lié à la qualité de ce châssis sur une coque auto-porteuse .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par macfun »

Les versions Limited et Summit ont le toit ouvrant de série ...

Chauffage sur 22°C, plus de bruit au niveau du TO (pour le moment ?).

Selon le type de DA, le liquide est différent !
Modèle 2014 avec DA à assistance électrique, c'est liquide spécifique (MS-11655), j'utilise de la Fuchs.
Modèle 2015 je crois que c'est une année charnière, il faut vérifier sur le bouchon du réservoir de liquide DA, il y a la norme requise MS-xxxxx.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Pat20 »

Pour la DA "normale , c'est une ATF+4 , sinon pour l'électrohydraulique , comme déjà dit la MS 11655 ou MB 345.0 plus facile à trouver .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Hitman47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Hitman47 »

Alors on s'éloigne du sujet mais c'est bien de l'ATF+4 pour mon modèle US 2015 5.7 d'après le manuel.

C'est un liquide rouge qui pue la pisse de chat lol... Perso c'est ce que j'ai mis et tout semble ok.

Image
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Re: Rossignols dans l'habitacle, problème fréquent?

Message par Pat20 »

Pareil sur le mien de 2011.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Répondre